Référent technique : technicien de déploiement
Pour Econocom au sein de la Banque postale
Référent technique : Faire monter en compétence les techniciens en donnant des solutions techniques complètes
Lorsqu’un technicien rencontre un conflit une difficulté avec un client, je suis le responsable qui va gérer la situation pour satisfaire au mieux les 2 parties et faire avancer le projet
Relationnel
Masterisation des postes
Partage d’informations sur Microsoft Teams
Masterisation de routeurs pour concessions Renault
Mission en auto-entreprenariat via société prestataire Olixau
Réception de routeurs Huawei Renault
Demandes de configuration IP des routeurs par Renault
Configuration des IP des routeurs lors de la masterisation
Empaquetage des Routeurs
Envoi des routeurs par DHL aux concessions Renault
Support de proximité
Support niveau 2
Equipe de 10 personnes
Anglais utilisé au quotidien à l’écrit et à l’oral (entreprise internationale)
Support de proximité (1000 personnes)
Support niveau 2
Equipe de 15 personnes
Anglais utilisé au quotidien à l’écrit et à l’oral (entreprise internationale)
Outils de ticketing : CSC service Now
Dispatching des tickets aux collègues de l’équipe
Partage de connaissances équipe sur OneNote et sharepoint
Formation des utilisateurs sur l’environnement virtuel AVC (Allianz Virtual Client)( sessions de 6 personnes)
Référent technique pour les utilisateurs d’une Business Unit spécifique
Walking (reception des utilisateurs en direct)
Traitement du backlog
Software : masterisation – personnalisations des postes –
Configuration VPN sur logiciel Checkpoint security- Création des comptes Active Directory – Mise en place des laptops dans la bonne Organisation Unit. Création de répertoires sur le réseau
Attribution de droits d’accès aux répertoires - Création de listes de distribution - Attribution de droits sur des BALs partagées
Prise en main avec gotoassist
Hardware : Brassage des prises réseaux – déménagements de postes, maintenance des laptops et desktops – appels pour interventions HP si besoin
Mobilité : configuration de la messagerie entreprise sur iphone : applications : airwatch contanier et vmware boxer
Configuration token pour travail à distance sur apllication RSA token
Support de proximité (100 personnes) et à distance (1000 personnes)
Support niveau 2 – niveau 3
Poste en autonomie (2 techniciens au total pour toute la France)
Entreprise Americaine => support en anglais (écrit et oral) au quotidien
Collaboration avec les equipes de niveau 1 en anglais (basées en Hongrie)
Collaboration avec les equipes de niveau 3 (équipes systemes, serveurs …) en anglais (basées en Inde)
Logiciels : PMAD avec Teamviewer – radmin
Gestion des stocks – Gestion téléphonie
Ticketing avec solution CallOneIT
Rédaction de procédures de résolution d’incidents
Création de répertoires sur le réseau
Attribution de droits d’accès aux répertoires
Création de listes de distribution
Attribution de droits sur des BALs partagées
Maintenance hardware
Maintenance softwarre
Gestion mobilité
Masterisation de 100 postes latitude e7450
Personnalisation des postes masterisés
Configuration messagerie lotus par script
Ministère des finances ( 1 mois)
Projet de test de masterisation :
formatage à blanc et masterisation de 50 postes Gateway DT55 et DT55+.
Rédaction d’un rapport sur les problèmes rencontrés lors de la masterisation.
Vente-privée – 4 mois – 800 utilisateurs – profil créatifs et administratifs:
Support de proximité N1,N2–support à distance – équipe de 11 personnes (dont 4 appelées en renfort dont je fais partie).
pmad avec landesk
ticketing avec Assyst d’SCC.
Support sur téléphonie IP.
Lagardere (Levallois) – 3 mois - 400 utilisateurs – profil créatifs et administratif
Helpdsek –support à distance N1, N2– équipe de 7 personnes
Interventions sur MAC OS.
PMAD avec landesk
Ticketing avec landesk
Télédistribution de package d’applications avec Landesk
Projet de migration de 50 postes Win XP -> Win 7 – Equipe de 3 personnes
Coordination équipe – prise rendez-vous avec les utilisateurs – Création du planning – rapport écrit journalier envoyé au DSI
Exane BNP (Paris 1er) – 4 mois - 800 utilisateurs – profil VIPs
Support de proximité N1,N2 –support VIP – équipe de 8 personnes
Brassage des prises réseaux
Masterisation de postes
Ticketing avec Track-IT.
Support messagerie N1 sur Lotus Notes 6.0
Reservation de salles
Préparation salles de visio-conférence
Intervention sur outil métier de gestion d’écrans pour trading BLOOMBERG
profils ingénieurs et administratifs et VIPs (PDG, DGs)
Support de proximité N1,N2 –support à distance – équipe de 6 personnes
Résolution d’incidents en anglais avec des interlocuteurs à l’étranger
PMAD avec Teamviewer
Ticketing avec EasyVista
Support sur téléphonie IP
Tâches N3 sur Windows server 2012 R2 :
o Création de répertoires sur le réseau
o Attribution de droits d’accès aux répertoires
o Création de listes de distribution
o Attribution de droits sur des BALs partagées
Gestion de stock
Saisie de la disponibilité des matériels : disque dur, laptop, écrans
Demande de commandes à l’équipe des achats si besoin
Attribution de matériel aux utilisateurs avec outils de ticketing EasyVista
Gestion mobilité
1 mois - 100 utilisateurs - profils créatifs
Le site comprenait 2 réseaux : ReservoirProd et Lagardere
Projet de Migration de 100 postes de Win XP -> Win 7 – Equipe de 4 personnes
Lors de la migration les utilisateurs basculaient du réseau ReservoirProd au réseau Lagardere.
Brassage des prises réseaux
Masterisation de postes
Sauvegarde et restauration des données utilisateurs
Support de proximité et support à distance sur 1 semaine – seul pour les 100 utilisateurs
Helpdesk
Ticketing avec GLPI
PMAD avec connexion à distance windows
Support active directory N1