CONCEPTION ET LANCEMENT DU SERVICE FEELGOOD (********/)
▪ Construction du modèle d’affaire
▪ Design et définition du MVP
▪ Pilotage des développements et de l’intégration des solutions et briques techniques - plateforme IONIC (ios ;android ;web) ; solutions webRTC ; moyens de paiements…. ;
▪ Coordination des sous-traitants (Tunisie ; France)
▪ Pilotage de la qualification
▪ Déploiement
▪ Recrutement
Mission d’audit sur la qualité des données et la connaissance client (Banque Française Mutualiste).
▪ Développement de modules connaissance client sur les domaines risques, marketing, audit et remédiation des données sur SAB AT.
▪ Déploiement et intégration de la solution Panoratio (solution deep-learning)
ETUDE DE MARCHE
▪ Etude de marché pour le compte de Lionrock recovery : solution de prise en charge des addictions à distance.
▪ Etudes de faisabilité relative à la réplication du modèle d’affaire en Europe
DEMATERIALISATION DES PROCESSUS DE SOUSCRIPTION DANS L’ASSURANCE
▪ Conception de plateformes SaaS dédiées à :
▪ la dématérialisation du processus de souscription des contrats collectifs sur-mesure en santé et en prévoyance (génération et édition des offres commerciales, édition des contrats, édition des notices, mise en conformité…)
▪ l’évaluation des risques industriels
▪ la vente de produits d’épargne (assurances vie) et de contrats d’assurance collectifs (OAV)
▪ l’évaluation des risques immobiliers « hors-normes »
Tâches et responsabilités
- Gestion de la relation client et gestion de projet
- Définition de la couverture fonctionnelle
- Construction des modèles de connaissance
- Contrôles actuariels/gérabilité
- Conception des interfaces, API
- Coordination des sous-traitants
- Qualification
- Déploiement et intégration des solutions
- Définition et mise en œuvre des services
Clients : AG2R, COVEA, MAIF, HUMANIS, KLESIA, Harmonie Mutuelle, AXA
▪ Développement et déploiement de services SaaS dédiés à la dématérialisation et à rédaction d’actes à valeur légale
- Gestion de la relation client et gestion de projet
- Construction des modèles de connaissance
- Conception des interfaces, API
- Qualification
- Déploiement et intégration de la solution
- Définition et mise en œuvre des services
Clients : Allianz, Fromont-Briens
Mission d’accompagnement liée au déploiement d’un outil de gestion des OST pour SGSS (Paris,
Nantes, Milan).
▪ Préparation du RFP :
▪ Définition de l’architecture cible et des contraintes liées à l’intégration du progiciel OST dans le SI
existant.
▪ Construction des questionnaires techniques à destination des fournisseurs
▪ Définition du modèle opérationnel cible
▪ Analyse d’impact et définition des modèles de SLA associés au déploiement des solutions.
Conception, déploiement et intégration de logiciels et plateformes SaaS d’aide au diagnostic et à la recommandation thérapeutique (cancérologie, insuffisance rénale , diabète, asthme, BCG thérapie, Radiologie ….)
- Gestion de la relation client et gestion de projet
- Recrutement et coordinations des partenaires
- Construction des systèmes experts en partenariat avec les sociétés savantes
- Conception des interfaces
- Intégration des processus de pharmacovigilance.
- Qualification
- Déploiement et intégration de la solution (5 pays en Europe)
- Gestion de la certification : Plateformes labellisées Dispositif Médicale (passeport CE).
Accompagnement sur la transformation du modèle opérationnel de la DSI de la SNCF dans le cadre
de la mise en place de centres de services.
▪ Analyse des impacts sur les opérations, recommandations et mise en place de nouveaux schémas
d’organisation, refonte des processus opérationnelles et définition du modèle de gouvernance.
▪ Analyse d’impact et accompagnement sur les aspects RH et enjeux métiers liés à la transformation
du modèle SNCF (GPEC, formations, conduite du changement, référentiels des compétences et des
métiers).
▪ Conduite de la démarche Lean 6 sigma dans le domaine « Matériel » au sein de la DSI.
▪ Formation
Accompagnement du directeur des études de la DSI sur les problématiques d’optimisation des tests
et recettes.
▪ Définition de la fonction, des processus et des missions du service en charge du pilotage de la
qualification bancaire (intégration, UAT, versionning du SI…).
▪ Recrutement du responsable de l’entité, définition de la road-map
▪ Coaching de l’équipe en charge des opérations pendant 3 mois.
Accompagnement RH de la filière SI sur la mobilité interne
▪ Identification des intervenants et des opérationnels dans le processus global.
▪ Analyse de l’existant : interviews des DSI et des équipes HR – identifications des opportunités et des
menaces.
▪ Définition et mise à jour de la VSEC (Vision stratégique des Emplois et Carrières) afin de construire
une vision prospective des besoins.
▪ Diagnostic et identification des améliorations à conduire
▪ Recommandations sous forme de parcours professionnels, stratégie de sourcing, évolutions de
processus, transformation des référentiels, lancement d’évènement.
Management projet assurance vie en ligne. Dématérialisation des processus de souscription et
gestion des produits - contrats « de type épargne » ; assurance temporaire décès…; PER Assurance
et retraite supplémentaire ; assurance obsèques :
- définition du modèle opérationnel cible ; aide à la décision
- dématérialisation de la distribution ; workflow de gestion ; déshérence des contrats…..
- définition de l’architecture cible et des contraintes liées à l’intégration de la solution
Réorganisation de la direction informatique suite à l’externalisation d’une partie des infrastructures
à la société ATOS.
▪ Conduite du changement
▪ Accompagnement de l’évolution de la DSI
▪ Organisation de la transition de 50 personnes transférées.
▪ Définition et mise en place d’un plan d’évolution de l’équipe conservée au sein de la DSI.