Contexte : MCO de toute l'infrastructure LAN & WAN Cisco (Routing Switching) – Wifi Aruba
Des boutiques Dutyfree-Aelia de tous les aéroports EMEA - Sous-traitance Asenci
Réalisations :
Audit de l’existant, proposition de solutions d’améliorations des CPEs et dessertes int.
Déploiement et installation Cisco 3850 (stack) -2960x – 1900 series – 4G routing
Configuration, mise en production, exploitation, troubleshooting, formation des techs
Administration ASA, Fortinet, Checkpoint (ouvertures /blocages de flux, Tracking)
Mise à jour SNMP & Déploiement de l’outil de supervision What’sUp Gold 2018
Contexte : Gestion des infrastructures Cisco (95%)- Juniper (5%) - Routing Switching –
Wifi WLC Cisco - APs Cisco - Support Niveau 2 & 3 – Run – Prod – Change –
Sous-traitance Ividata
Réalisations :
Ticketing (Service Now) : Résolution d’incidents et documentation post incidents.
Déploiement et installation Cisco Switches (stack) -Huawei – Administration Juniper
Configuration, mise en production, exploitation, troubleshooting, change, rollbacks
Administration, Fortinet, Checkpoint (ouvertures /blocages de flux, Tracking ), Asa
Refonte de parcs wifi – MAJ matériels et logiciels – Conseil clientèle - Infogérance
Contexte : Refonte et renew de toute l'infrastructure LAN Cœur de réseau et Distribution
Des trois sites utilisateurs (Brunoy – Mer – Montreuil ) - Sous-traitance SCC
Réalisations :
Etudes de l’existant et proposition d’architectures cibles
Déploiement et installation Cisco 3850 ( stack ) -2960x
Configuration, mise en production, exploitation, troubleshooting, livraison
Administration Checkpoint (ouvertures /blocages de flux, Tracking )
Gestion des demandes de modifications LAN niveau 2 et 3, et changements
Contexte : Projet Upgrade des liens et Redéploiement de toute l'infrastructure LAN, WiFi et
Sécurité (Switches Cœurs & firewalls) des sites de Production SNOP – EMEA & Asie
Réalisations :
Etudes de l’existant et proposition d’architectures cibles
Exploitation Cisco 3850-2960x – Fortigates FGT80-110-200-500 – Aps 1702 - 2702
Change et Déploiement Wifi WLAN Cisco en gestion centralisée de 5 SSIDs par site
(Wireless LAN Controllers 2504 Series / Lighweight Access Points 1700-2700 Series) et Standalone (Access Point 1600 - 2600 Series)
Troubleshooting Wifi – Routing – Filtering. Gestion d’incidents niveau 2 & 3
Mise en place des procédures techniques de déploiement et de maintenance à l’attention des techniciens d’exploitation niveau 1 & 2
Conduite du projet de déploiement Cisco Prime 3.10. Supervision des 40 sites monde.
Formation des administrateurs et techniciens support dans leurs Sub-Domains.
Projet migration sécurité de Fortigate vers Checkpoint Gaïa 8.0
Contexte : Projet VISO -> Refresh et Déploiement de toute l'infrastructure LAN et WiFi des sites de Production MICHELIN - EMEA
Réalisations :
Etudes de couverture Wifi en environnement industriel
(MICHELIN Europe - logiciel Ekahau)
Exploitation et Refresh WLAN Cisco 1131 – 1242
Change et Déploiement WLAN Cisco en gestion centralisée (Wireless LAN Controllers 5500 Series / Lighweight Access Points 2600 Series) et Standalone (Access Point 2600 Series)
Troubleshooting Wifi – Gestion d’incidents niveau 3
Mise en place des procédures techniques de déploiement et de maintenance de l'infrastructure WLAN MICHELIN EMEA
Monitoring et reporting (Cisco Prime NCS 2.1)
Formation des administrateurs et techniciens support
Contexte : Exploitation et mise en production full Cisco.
Réalisations :
Configuration et mise en production de nouveaux équipements
Déploiement du Datacenter (site cental + rocade + site backup)
Configuration de base des switches Nexus 7000 et 5000
Paramétrage des VDC, VPC, Fabric Path …
Définitions de vlans, trunks, Port-Channels. Routage OSPF, BGP, MPLS.
Gestion des équipements WiFi - WLC 5508 – /APs – LWAPP/CAPWAP – 802.11b/g
Détection et résolution d’incidents Backbone (OBS)
Refonte, redéfinition et redistribution du plan d’adressage IP
Gestion des tickets d'incident – Outil : ASSYST
Support des correspondants informatiques et techniciens sur site.
Relation clientèle ( VIP ) et préconisations
Définition, création ou ajustement de flux (règles) Firewall Checkpoint (R75)
Détection et suppression des Overlappings + Tracking et analyse de flux.
Supervision et mise à jour du parc (routeurs+switches) sous centreon
Veille technologique
Contexte : Support technique client Niveau 2.
Réalisations :
Gestion des tickets d'incident – Outil : ALTILINE
Gestion des priorités et escalades – Portail France Télécom branche Entreprises
Configuration routeurs clients (Cisco séries 800-1800-2800 + OneAccess)
Configuration de Fortigates 60c et 80c en mode Bridge
Refonte des dessertes internes client – Gestion du périmètre FT/Client
Mise en conformité du câblage jusqu’en tête de ligne
Tests de continuité ATM et reconfigurations de profils de paires FT au DSLAM
Convocation et arbitrage de rendez-vous d’expertises contradictoires FT
Support techniciens sur site client et aux NRAs
Relation clients sensibles.
Contexte : Exploitation - Projet
Réalisations :
Configuration et déploiement des équipements réseau ( FULL CISCO )
Mise en production du site Austerlitz 3 – BNF Avenue de France
Gestion de l’existant – Extension de Vlans – Paramétrage des services IP
Compression des flux sensibles – application des gabarits de QoS
Administration et supervision des sites distants ( Tunnels GRE )
Pilotage du projet Idres
Centralisation et réplication de tous les messages Syslog de tous les équipements
actifs du réseau vers un puits central de récupération de données, d’analyse
proactive et d’intervention, à l’intention d’une plate-forme centralisée de supervision.
Contexte : Etudes Avocats : J. Lang – Davideau Maisonneuve – LCP – CAPP Mairie Paris
Réalisations :
Configuration et déploiement des équipements système et réseau ( CISCO-800 series )
Mise en production de serveurs Windows for Small Business
Configuration Wireless
Définition des besoins en Routing – Switching
Achats pour le compte des clients PMEs
Préparation de maquettes de simulation
Tests et validation auprès du client
Maintenance proactive
Interventions sur site
Formation des correspondants sur site.
Contexte : Plate-forme d’administration distante + Pilotage et support des techniciens sur site.
Réalisations :
Gestion des incidents LAN et WAN
Correction des ACLs
Conformité des process OSPF et des neighbors EIGRP
Configurations DHCP – Pools + définition des Relais
Refonte des connexions Telnet vers SSH
Gestion des Vla...