Contexte : Projet interne,mise en place d'une base de donnée,support utilisateur installation de postes et configuration de logiciels.
Missions :Gestion de la base de données interne,tests,améliorations.
Contexte : Projet déploiement agents PATROL et désinstallation agents TIVOLI multi plateformes.Sur 6 MOIS
AIRBUS
Missions :
• A l'aide de Bladelogic procéder au déploiement massif d'agents Patrol
• Installation des agents Bladelogic sur OS UNIX et Windows
• Désinstallation d 'agents Tivoli en masse multi OS
• Suivi quotidien des taches d'installation désintallation déploiement.
• Reporting,debuggage.
Contexte : Exploitation sur le réseau d'AIRBUS
Missions :Gestion d'incidents,installation et administration
SYSTEMES :
Windows
• connexion par RDP windows 2003/2008/2012
• création de local Security policies
• Gestion des users / Système de fichier
• installation de patch système et applicatifs…
• diverses installations logicielles
• installation d’agents Patrol,Control M,Sysload.
• Rédaction documentaire
• Résolution d’incident de niveaux 2 & 2+
Unix / Linux:
• Administration des serveurs Unix
• Gestion des users / Système de fichier
• Développement de script en sh
• Résolution d’incident de niveaux 2 & 2+
• Installation Système et applicative
• Rédaction documentaire
• Installation systèmes et applicative
EXPLOITATION
Windows:
• Utilisation de Control M GUI / EM (Administration et troubleshooting)
• Utilisation de BMC Patrol (Administration et troubleshooting)
• Utilisation de SYSLOAD (Administration et troubleshooting)
• Gestion des incidents via BMC Remedy,Semaphore,Magic
• Migration d’agents Tivoli vers Patrol sur WK2003/WK2008
• BPPM Traitement des incidents sur le child, acquittement d’alerte gestion des thresholds.
• Déploiement de threshold mise à jour de la DDA.
• Mise à jour documentation MRS création fichier MRS.
• Astreinte Patrol, Astreinte Control M, Astreinte Sysload ,Netbackup
• Débogage de jobs et chaines Control M.
• Debogage Agents Patrol,Sysload,Control M.
• Support Niveau 2 Netbackup,Patrol,Sysload,Control M.
• Création de comptes Control M,modules AFT, websphere, installation d’agent control M…
• Déploiement avec Bladelogic
Unix / Linux:
• Debogage Agents control M,Sysload,Bladelogic,Patrol
• Support Niveau 2 Netbackup,Patrol,Sysload,Control M.
• Astreinte Patrol, Astreinte Control M, Astreinte Sysload ,Netbackup
• Utilisation de Control M GUI/EM (Administration et troubleshooting)
• Déploiement de threshold mise à jour de la DDA.
SAUVEGARDE
Windows
• Netbackup: Création de polices Netbackup
• Netbackup : Gestion des sauvegardes Relances, Restaurations .
• Tina: Gestion des sauvegardes ,des catalogues,Relances, Restaurations
• Netapp: Gestion des sauvegardes Relances, Restaurations
• SQL Server : Lancement de sauvegarde SQL sur SQL Server, restauration des archive log
Unix / Linux
• ORACLE : sauvegarde RMAN,backup des archivelogs, Restaurations
BASES DE DONNEES
• Gestion de base de données sur SQL server (dans le cadre d’astreinte, vérification de l’état UP/DOWN, Relance...), suppression des backups obsolètes
• Gestion de base de données sur ORACLE sql+ (dans le cadre d’astreinte, vérification de l’état UP/DOWN, Relance...) suppression des backups obsolètes
Missions :
• Vérification du bon fonctionnement des applications via divers outils.
• Utilisation de Control M, actions sur les chaines applicatives déblocage,rerun,hold de jobs, vérification des conditions horaires ,bypass de jobs si nécessaire, modification de scripts,analyse des sysouts pour permettre un bon déroulement des chaines.
• Utilisation de Hp service center (PEPITO).
Suivi des tickets d'incidents, création, résolution de l'incident ou escalade au niveau supérieur.
Supervision des serveurs (hardware software) par le biais de BEM Patrol: -gestion des alertes remontées dans la PCO.
• Traitement des filesystem (agrandissement, purge, gzip de certaines données pour éviter la saturation).
• Multiples actions sur les serveurs: AIX, Solaris, Linux, Oracle, Windows server 2003-2008 ( ex :arret-relance de process ,d'instances ou d'agent (agent patrol),pose de blackouts pour éviter la remontée de certaines alertes vérification des flux CFT., Installation Systèmes et applicatives,…
• Vérification des sauvegardes ORACLE et Networker.
• Vérification de la disponibilité des applications via Newtest, diverses actions sur les scénarios.
• Utilisation du logiciel Acteur du SI pour gérer la disponibilité des applications.
• Contrôle du robot pour externalisation et insertion des bandes de sauvegarde depuis les serveurs (site situé à bordeaux
Sujet du projet : Support de proximité et à distance
Responsabilités occupées :
• Gérer les tickets d’incidents (planification suivi et clôture) sur HP OpenView Service Center.
• Prise de main à distance (PcAnywhere, UltraVNC) installation de logiciels récupération de données sur les différents serveurs (applications, imprimantes, fichiers).
• Récupération de certifications et ID sur Lotus notes, paramétrage de la messagerie.
• Paramétrage des comptes utilisateurs sur l’AD (autorisations, redéfinition de mot de passe).
• Remplacement de Pc en production pour Entrepôt (Diagnostic, changement disque dur, ram, récupération de données perdues) installation et reconfiguration (création de master, réinstallation des logiciels spécifiques, recréer les accès aux serveurs via des lecteurs réseau).
• Déploiement via le logiciel RADIA.
• Reconfiguration de tablettes tactiles destinées aux entrepôts.
• Gestion des serveurs (problèmes d’accès ou administration, gestion d’imprimantes).
Contexte : Déploiement Windows xp vers Windows 7
Missions :
• Mettre en place un système de déploiement automatisé et en masse de postes Windows 7 (migration de XP à Windows 7).
• Déploiement d’applications et de scripts.
• Tester la compatibilité des applications sur le nouveau support et trouver des solutions en cas d’incompatibilité.
• Mise en place d’une plateforme test sous environnement virtuel VmWare ESXI .
• Mise en place d’un contrôleur de domaine secondaire Samba ldap sous Centos.
• Traiter par téléphone les problèmes rencontrés par le client via deux logiciels spécifiques en cas d’anomalie, résolution des incidents.
• Transfert des fiches pour statistiques.
• Gestion de la clientèle, fidélisation.
• Environnement : ARISTOTE utilisé comme moteur de recherche pour trouver les solutions ou répondre à une question d’ordre commerciale.ORIAN pour la gestion des comptes clients (changement de RIB, règlement en ligne, modifications d’abonnements, d’adresse du client).