• Créer et lancer l’agence spécialisée dans la digitalisation d’entreprise et la
conception d’outils
• Assurer la gestion administrative,financièreet commerciale de la structure
• Définir et mettre en œuvre la stratégie de développement, la stratégie
marketing et la politique tarifaire
• Recruter,former et encadrer les collaborateurs
• Prospecter et sélectionner les fournisseurs et prestataires, négocier les
modalités de réalisation des contrats
• Définir les besoins du client
• Rédiger le cahier des charges et constituer l’équipe projet
• S’assurer du respect des coûts,qualitéet délais
• Respect du budget et de la qualité
• Piloter et développer des projets de création ou optimisation de systèmes
informatiques, de CRM ou ERP
• Créer des sites web et mobile centré expérience utilisateur
• Développer des solutions permettant la protection des données
Réussites : travailler pour les clients suivants : Air2D, RC Consultant Ernest Inn,
Seenovia, UpYourBizz, PBMO, Agilauto, Sarthe International, 24 h du Code.
Réalisations : développement d’un logiciel générant 10M€, comportant
4500 utilisateurs, produisant 100 K Rdv pour les commerciaux. Développement
d’un outil qui récupère plus de 10K photos/jour afin de visualiser des galeries,
générer des fichiers MP4 ou GIF, programmer des appareils photo pour changer
les intervalles de prise de vue pour le focus…
@ COVÉA
Coordinateur de développement de projets
Paris / 2017-2021
• Conduireun plan de transformation du SIRHsur mesure
• Monter en compétence sur la gestion deréférentiels RH
• Centraliser les demandes SI
• Mettre en place le flux Batch dans le cadre d’un outil de médiation via un
ETL, Informatica
Réussites : pilotage ce projet à 100 000 jours. Faire preuve de patience,
d’écoute des problématiques de nombreux acteurs projets, tout en
influençant des décisions rapides pour respecter le planning du projet.
Acquisition des connaissances du fonctionnement de la médiation Batch
et pouvoir les réutiliser. Évolution de simple pilote à référent technicofonctionnel N-1 de la Directrice de Projet.
• Faire évoluer l’outil de suivi de tickets d’anomalies et y ajouter de
nouvelles fonctionnalités.
• Travailler sur les phases dedéveloppement, conception,tests
• Effectuer un audit de l’outil etfairedes préconisations
• Prendre en chargedes développements d’appli. innovantes
• Assurer le suivi etla planification des travaux
• Garantir l’intégration des développements dans le SI
• Réception et analysedes demandes
• Rédiger des devis
• Organiser la chargede travail etdéfinir leplanning
• Piloter l’activité
• Apporter le support aux développements
• Améliorer les workflows dediffusion decampagneMarketing
• Mettre en place des outils pour la direction Marketing
• Effectuer lereporting
Mission pour le compte des MMA Ingénieur d’études
GPA Sigmma Gestion de contrat IARD
Prise en charge de projet d’évolution du logiciel SIGMMA
Analyse, réalisation de cahier d’implémentation
Développement Smalltalk
Réalisation de plan de test, passage de test
Maintenance et correction d’anomalies / assistance des gestionnaires produits
Travaux d’évolution du produit BTP (Produit professionnel)
Mise ne place de la révision et du suivi de révision
Gestion de flux pour nouvelles IHMs sur les montants de garanties et franchises
Proposition et étude de faisabilité pour le changement des processus de livraison
PTR9 : Urbanisation Sigmma
Ce projet a pour objectif d’urbaniser et transformer le système d’information Sigmma afin de lui donner l’agilité nécessaire pour soutenir et accompagner la stratégie d’évolution et de développement des MMA dans le meilleur rapport qualité/coût et délai.Découpage en plusieurs lots :
o Lot 2 : Rangement du code
o Lot 3 : Nettoyage de la couche spécifique produit
o Lot 4 : Outillage d’assistance à la création des spécificités produit
Mon rôle :
o Mise en place de la démarche de rangement
o Création d’outil pour la démarche de rangement
o Refonte de plusieurs outils de développement
o Refonte de services pour la compatibilité avec un nouveau Framework
o Soutien dans l’étude et développement d’outils pour la gestions des spécificités produits au sein du SI de Gestion contrat IARD
Équipe : deux stagiaires et un chef de projet
Sujet : L’objectif du stage est de créer une plateforme de travail collaboratif composée d’un wiki, d’une gestion électronique de document, d’un système de notifications et d’un espace pour gérer le centre de service. Cet espace est composé d’une gestion des membres de l’équipe des commandes et des tâches.
Méthodologie : eMedia (Inspirée des méthodes agiles).
Tâches :
o Recueils des besoins
o Veilles technologiques
o Spécifications fonctionnelles
o Conception
o Développement
o Qualification
o Formation des collaborateurs sur Liferay
• Analyser et développer un SI de gestion de contratIARD
Technologies utilisées : Smalltalk, XML, JavascriptÉquipe : Trois stagiaires
Sujet : L’objectif principal de ce stage était de développer une plateforme qui pouvait être facilement maintenable. Les futurs utilisateurs et administrateurs n’étaient pas des utilisateurs aguerris de ce genre de système, c’est pourquoi il fallait un système de CMS simplifié au maximum.
Méthodologie : Agile (réunions hebdomadaires pour faire des points sur le travail fait et sur les besoins)
Tâches :
o Recueils des besoins
o Veilles technologiques
o Spécifications fonctionnelles
o Conception
o Développement
o Qualification