- Support utilisateurs : résolution d'incidents Niveau 2&3 (Outil Ticketing : OTRS)
- Prise en charge de la zone Amérique du Sud (Tickets en cours, réolution, problèmes rencontrés…)
- Gestion du parc informatique : OCS, GLPI
- Gestion des licences logiciels
- Création de packages pour déploiement par OCS (OCS packager)
- Mise en place de l'outil de déploiement MDT2013 sur serveur 2012 : Construction du master (image de REF, et image de déploiement). Intégation d'applications pour un déploiement automatisé. Mise en place du WDS pour un déploiement en PXE. Utilisation HyperV pour capture image de REF.
- Déploiement Win7 Entreprise sur les différents sites du groupes
- Implication dans différents projets : Outil Console de Diag, Intégration de Solidworks 2009 et Smarteam dans un environnement WIN7. Catégorisation des différentes applications répertoriées (Software Inventory), Mise en place d'une DML (Definitive Media Library) sur serveur de fichiers,.
- Pratique Exchange 2010, AD. WSUS, GPO
- Projet en cours : Migration des postes de travail vers WIN10. Etude de migration de l’outil MDT vers l’outil SCCM.
- Appliance Arkoon niveau I et II : Préparation, configuration, implémentation dans infrastructure existante.
- Paramétrage, dépannage routeurs, bornes Wifi.
- intervention sur site PME-TPE : Dépannage réseaux, serveurs, installation routeur ADSL ZyXel, Installation de NAS Synology (configuration de sauvegarde…), déploiements postes clients…
- Implication dans différents projets (migration de profil, TSE…)
- Assistance téléphonique : résolution d’incidents.
- Délégation ARKEMA (Data Center) : Brassage, préparation et rackage de serveurs, reporting (utilisation Lotus Notes).
- Délégation site de l’EM Lyon : Assistance téléphonique, déploiement de poste client, masterisation (Connaissance Altiris), diagnostic de pannes pc, paramétrage environnemment wifi…
- Mise en place d'une solution Arkoon (routeur-firewall) en cluster sur ligne SDSL (Nerim) avec paramétrage VPN site à site, VPN pour utilisateurs nomades.
- Déplacements en clientèle.
- Hotline (prise en main à distance : Logmein,Teamviewer, VNC).
- Installation de Server 2003 SBS sur serveur en Raid 5…
- Mise en place d’une solution de sauvegarde avec "Cobian Backup",
- Mise en place serveur FTP, mise en production d'un Firewall DLINK DFL-210 avec VPN client "TheGreenBow",
- Déplacement en clientèle (Dépannage).
Formation sur 22 mois (avec 2 stages en entreprises)
Gestion rayon micro informatique avec 2 axes principaux : Augmenter de façon significative le CA
du rayon (20 %), et apporter de la trésorerie à l'entreprise (vente d'extension de garantie…)
Gestion rayon, commande direct grossiste, montage PC, réparations diverses, prise en charge du SAV, vendeur PEM, GEM, encaissements,…
Merchandising, mise en avant de produits à fort potentiel, animation rayon, gestion de stock…