Analyse des besoins et réalisation études de faisabilité
● Rédaction expressions de besoins, cahier de recette technique et fonctionnelle
● Gestion équipe développement en sous-traitant
● Veille sur la conformité et la qualité des livrables données et applications
● Coordination des phases de recette Métiers et corrections MOA
● Support des équipes des partenaires hors réseau Axa, Sogarep etc..
● Coordination mise à jour dossiers d’audit et professionnels de santé de l’outil CRM vers l’application d’audit
● Pilotage des chantiers de déploiement des flux EDI pour intégration dans les logiciels des opticiens partenaires
● Reportings d’avancement des différents projets
Résultats
● Méthodologie de travail fluidifiée
● Enrichissement, amélioration et sécurisation de l’application d’audit des dossiers de santé
● Processus d’extraction et d’alimentation de l’application d’audit via l’outil de CRM Intermedis automatisé
● Elargissement du réseau de santé grâce au déploiement du flux EDI chez plusieurs organismes (AREASanté, Grand Vision,Cosium ..)
Au sein du centre de développement Elis, Responsable de la solution technique de l’écosystème des applications backoffice de traçabilité interagissant avec plusieurs applications connexes :
⦁ Galaxie (ERP Elis de gestion des données référentielles centres, clients, contrats, conditions de service, interventions…)
⦁ PDA offline (application mobile utilisée par les agents de Service ELIS chez les clients pour récupérer l’ensemble des données du backoffice nécessaires à la réalisation de leurs passages et mais aussi utilisée pour envoyer le rapport du service rendu aux clients)
⦁ Portail client (application web mettant en œuvre les informations contractuelles, les plannings et de suivi des services rendus aux Clients (tableaux de bords, suivi, plan de gestion, fiches techniques…)
⦁ Conduite du changement de la gestion des projets en cycle V vers la méthodologie Agile/scrum
⦁ Organisation de sprint multi-projets/pluri-domaines fonctionnels
⦁ Pest Control- e3D (Désinfection, Désinsectisation, Dératisation) : Service qui a pour vocation de protéger l’homme et son environnement des risques qu’engendrent les nuisibles. Cette activité de lutte contre les nuisibles faisant partie des professions réglementées est très sensible sur les préoccupations environnementales et écologiques, ce qui conduit les entreprises à suivre des mesures strictes et de plus en plus encadrées nécessitant une forte adaptabilité applicative. C’est en ce sens que Elis propose à ses clients une solution de traçabilité complète et évolutive permettant de suivre les activités de gestion des nuisibles mais surtout d’avoir accès à toutes les documentations techniques devant être présentées en cas d’audit sanitaire ou d’intoxication.
⦁ Pilotage de l’équipe de développement et suivi des projets en mode Agile (Kanban et Scrum),
⦁ En étroite collaboration avec le métier, participation aux ateliers de cadrages fonctionnels et techniques (livrables : LDEX)
⦁ Organisation workshops, comités de pilotage et projet (livrables : supports, présentations et compte-rendu, suivi hebdomadaire)
⦁ Évaluation des risques pouvant intervenir en phase de réalisation par le biais des différentes revues qualités
⦁ Définition architecture fonctionnelle et technique de l’application (livrables : DAT, Diagramme des flux des applications connexes)
⦁ Modélisation du modèle de données de l’application (livrables : MCD, MPD, DDL)
⦁ Chiffrage macro et détaillé de la solution retenue selon les abaques Elis
⦁ Rédaction de tout le document du projet (DAT, DOSF, STI inter-applications, Cahier de tests NR, DI, DEX,FS, Flux...)
⦁ Mise en place des différentes règles métier de synchronisations (différentielles, électives) journalières des données du référentiel backoffice suite à la mise à disposition quotidienne des mises à jour de la veille par ERP Galaxie des données référentielles et opérationnelles (centre, client, contrats, point de livraison de services, stocks, interventions, articles, implantations…)
⦁ Réalisation d’une application backoffice permettant de compléter le paramétrage des données de l’ERP afin de faciliter et de rendre efficace le travail des agents services sur le terrain (association appareil/consommable, définition niveau de criticité par zone, plan interactif matérialisation la criticité des dispositifs et fonction de la date de visite…..)
⦁ Création de système d’ordonnancement dynamique des traitements postes passages (alimentation historique, indentification des implantations critiques, calcul des niveaux de conformités sites et par famille de nuisible, génération des rapports par type de prestation, notification par mail du service effectué) avec possibilité de reprise partielle ou totale de étapes en échec
⦁ De par la criticité et la sensibilité de l’application, mise en place, dans le backoffice d’un module d’audit global du système sauvegardant toutes transactions l’heure de modification et l’utilisateur responsable de ces actions
⦁ Initialisation de la transition Noops par l’automatisation de la gestion, du suivi et l’application du versioning mais aussi du déploiement automatisé de nos applicatifs dans les différents environnements.
⦁ Mise en place des tests d’intégration automatisés, des outils de profiling et de revue de code
⦁ Participation des entretiens de recrutement de ressources
Contexte
Participation à l’élaboration, la consolidation et l’élargissement du réseau de soins Itelis, qui a pour vocation, tout en garantissant les meilleurs remboursements à leurs assurés, de faciliter les échanges de données dématérialisés (optiques, dentaires et auditifs) entre les différents partenaires de santé : organismes complémentaires d’assurance maladie, Professionnel de sante, la sécurité sociale et bénéficiaires.
Responsable de la maintenance évolutive et réglementaire des portails et déploiement de flux suivants:
FFL (Frontal de flux) : Extranet pour professionnels de santé (opticiens, audioprothésistes et dentiste) leur permettant de véhiculer les flux dématérialisés de prise en charge de tiers payant facilitant les échanges directs entre ces professionnels et les complémentaires de santé.
Application d’audit et de contrôle de fraudes sur des dossiers de santé(optique) post-règlement
Déploiement du flux EDI chez les partenaires
Réalisations
● Gestion de planning, budget, ressources, risques
● Organisation projets et équipe(préparation comités COPIL, COSUI, suivi des plannings et de la sous-traitance)
● Participation aux groupes de travail du GIE Sintia.
● Animation et pilotage des groupes de travail avec la direction santé métier prévoyance
● Analyse des besoins et réalisation études de faisabilité
Assurance Audit Tiers-Payant Facturation
Solution de traçabilité de suivi des livraisons et ramassages des vêtements de travail loués à des entreprises et dont leurs
entretiens incombent Elis
⦁ Suivi de production et maintenance évolutive et corrective de l’application web et services desservant les applications PDA
⦁ Mise en place des tests de performance
⦁ Optimisation des services de synchronisation de données avec les applications mobile android (PDA)
⦁ eSAS : Solution de traçabilité de suivi de la fourniture et de l’entretien du matériel sanitaire des mises à disposition des entreprises clientes
⦁ Suivi de production et maintenance évolutive et corrective de l’application web et services desservant les applications PDA
⦁ Mise en place des tests de performance
⦁ Optimisation de la performance des webservices existants
Solution de suivi des services de gestion de la collecte et la destruction des déchets des activités de soins à risques infectieux mettant à disposition, de ses clients, des boîtes ou des fûts pour qu’ils y déposent leurs déchets. ELIS récolte, régulièrement, ses boîtes en respectant des délais légaux, les regroupe, les transmet à un transporteur qui les achemine à un incinérateur pour leurs destructions. Donner la traçabilité du cycle de vie des déchets a été la préoccupation première de ce projet.
⦁ Mise en place des standard CDD (plateforme d’intégration continue, bitbucket…)
⦁ Assurer la TMA de l’application web
⦁ Mise en place de batch de synchronisation des utilisateurs par rapport à l’annuaire ldap groupe
⦁ PDFBuilder : Micro-service centralisé transverse de génération de PDF à partir de contenus HTML et images avec plusieurs
Possibilités de personnalisation (numéro de page, affichage…)
⦁ Etude et réalisation de POC répondant à des problématiques de génération de rapports complexes
⦁ Benchmarking des solutions de génération des PDF (IText, Jasper, ..)
⦁ Conception et Rédaction des livrables du projet (Plan projet, STI, DAT, DEX)
⦁ Suivi de production et de la maintenance évolutive et corrective de l’application
⦁ Projets techniques transverses :
⦁ Définition de la stratégie de modularisation des applications backoffice traçabilité pour réduire la dépendance inter- application tout en ca...