Mission : En collaboration avec le Chef de projet IT gestion du projet : pilotage et coordination transversale du projet Groupe - centralisation de SI et de l'infrastructure IT en France de 7 filiales de l'Europe de l'Est.
• Participation à la conception de l’expression des besoins et aux études sur la définition de l'architecture IT cible
• Pilotage du projet et coordination des actions en central et à l’international
• Point d'entrée principal vis à vis des filiales concernées par le projet et assistance aux filiales dans la mise en place des solutions retenues
Mission : Coordination transversale à l’international (dont la Russie) des projets d’infrastructures
• Accompagnement des filiales russes dans les processus de transformations
• Coordination des projets au sein de TFO pour délivrer les solutions techniques adaptées
• Support à GTS.RU en s’appuyant sur l’expertise et les standards de GTS
Mission : Assistance aux projets de l’infrastructure en Russie, Europe de l’est, Afrique au sein de l'équipe en charge des infrastructures réseau et projets transversaux
• Coordination et conduite des projets d'infrastructures déployés en Russie et Biélorussie
• Définition et validation des architectures techniques télécoms, mise en conformité avec les recommandations Groupe
• Supervision des étapes d'intégration, de déploiement et de livraison des solutions
• Gouvernance auprès des opérateurs assurant le service WAN international pour BHFM (appel d’offre, suivi)
Mission : Renouvellement de l’infrastructure du réseau BNP du périmètre des serveurs proxies (30 équipements), reverse proxies (15 équipements) et rWeb (filtrage HTTP et WebServices)
• Définition de l’architecture, présentation des solutions retenues
• Plannings et coordination des principaux intervenants
• Suivi des commandes, mises en production, recettes
• Rédaction des dossiers d’exploitation
Mission : Intervention en mode projet sur le développement de nouvelles méthodes de cartographie applicative, de processus, d’urbanisme et de la gouvernance des Systèmes d’Information. Outils : modules MEGA (Process, Architecture)
• Constitution et mise en production du référentiel
• Paramétrage des restitutions (cartographie, site Web) et des macros (Excel, Rtf, Html)
• Mise en place des indicateurs spécifiques (gestion des versions, gestion de la qualité)
Mission : Production Réseaux & Sécurité : maintenance opérationnelle et gestion de l’architecture sécurité du système d’information Raffinage et Marketing (40 000 utilisateurs dans le monde)
• Mise en production d’une architecture réseau pour les stations services (1000 sites)
• Déploiement et gestion des accès sécurisés des filiales étrangères (100 filiales)
• Reporting des engagements (SLA) aux Comités de Pilotage fournisseurs et opérateurs
• Gestion des changements
• Activité Production et Support
Mission : Conception et réalisation des modules des applications WEB de gestion du parc immobilier du ministère via extranet (Logement) et du parc logiciel du ministère via intranet (GAP)
• Rédaction du cahier des charges, spécifications générales et détaillées
• Analyse, conception, développement, tests et validation, intégration et recette
Mission : Développement des activités commerciales internationales (Russie) dans le domaine de la production et du négoce des métaux au sein du service d’approvisionnement des aciers carbone, acier inox, aluminium, et matériaux spéciaux
• Gestion commerciale et administrative
• Coordination des commandes et des ventes
• Suivi des dossiers commerciaux, gestion des stocks
Mission : Organisation des processus et de conduite de changement dans l’implantation d’une nouvelle succursale en Russie de la maison-mère allemande
Activités : Concession dans les domaines d’automobile et des sports mécaniques, import-export dans le cadre du partenariat avec des grandes usines industrielles, organisation des événements sportifs
• Management de l’équipe opérationnelle (16 personnes)
• Encadrement des activités commerciales
• Gestion des ressources humaines
• Gestion de la relation client
• Relation avec les banques, service comptable et le support juridique
• Suivi d’activité, gestion budgétaire, planification, production documentaire, reporting