CAVO est l’abréviation de Computer Associates Visual Objects. Visual Objects est un outil de développement dans l’environnement Xbase.
Les besoins métiers et internautes évoluent avec l’accroissement de l’offre et les aspirations des sociétaires. Le train
« canaux digitaux » gère les évolutions du site ********
Le Business Analyst est transverse dans tous les domaines fonctionnels qui impactent le site ******** :
Maturation, analyse détaillée et conception technique de différents sujets fonctionnels.
Gestion du RUN : supervision des tickets en provenance de la production, des recettes, des gestionnaires.
Support aux équipes de réalisation : chiffrage, support technique et fonctionnel, liaison avec les équipes
transverses d’architectes
Traitement technique et fonctionnel des tickets.
Projet ERP pour grandes écoles de commerce et d'ingénieurs
Business Analyst Digital Factory
Les parcours des internautes sur le site ******** sont en évolution permanente. L’objectif pour la Maif est de
construire une nouvelle clientèle, en utilisant le vecteur de l’internet.
Etude et conception fonctionnelle et technique détaillée pour les produit Logement et biens, assurances ou
services. Conceptions détaillées des évolutions réglementaires assurances, mesure d’impacts des changement,
conception.
Refonte et migration globale du produit Habitation Jeunes, technique et fonctionnelle. Etudes et prise en
compte des nouveaux parcours produits par les équipe UX/UI. Conception des parcours internautes
(fonctionnelle), conception des développements (technique), réalisation des fichiers générateurs YAML.
Suivi de la production : suivi et gestion des anomalies, dans le cadre du suivi de qualité des parcours
internaute et expérience utilisateurs.
Intervention en avant-projet pour l’intégration d’un parcours partenaire dans les produits Logements et Biens
de ********
Rétro-documentation de certains parcours partenaires existants, amélioration de l’expérience utilisateur
produit.
Projet ERP pour grandes écoles de commerce et d'ingénieurs
Conseil, Expert, Ingénieur concepteur
Les grandes écoles sont en évolution, vers de nouveaux besoins dans l’analyse et la gestion de la scolarité,
des intervenants et des évaluations des apprenants. De nouveaux outils sont nécessaires pour répondre à
leurs besoins.
Conception et réalisation d’évolutions majeures de l'ERP Aurion. Extension de fonctionnalités
existantes en fonction des demandes et besoins des clients d’Auriga. (Gestion de l’évaluation par
compétences, automatisation du planning et organisation des ressources)
Projet « décommissionnement » des outils de gestion commerciale
Conseil, Expert, Ingénieur d’étude
Dans le cadre de l’évolution de son SI, MyMoneyBank fait évoluer ses outils de gestion commerciale par
remplacement des logiciels existants. Les outils d’accès aux données sont profondément remaniés et les accès
sont transférés vers AWS. Dans ce contexte, l’évolution de l’API Personnes est réalisée par reprise de
l’existant et transformation pour réaliser des appels à AWS, via SOAP.
Projet refonte graphique ERP pour grandes écoles de commerce et d'ingénieurs
Conseil, Expert, concepteur fonctionnel et technique
Des évolutions majeures du Design de l'ERP Aurion ont été actées auprès des clients de la société Auriga.
L'objectif est de préparer les évolutions majeures de l'ERP et proposer une IHM plus en concordance avec les
outils web et smartphone actuels.
Conception et réalisation de fonctionnalités majeures de gestion des plannings des interventions, des
inscriptions des apprenants, de la signature électronique des documents, à destination des clients et des
prospects.
Chiffrage des couts de réalisation.
Migration de la couche spécifique MAIF de l’application GCL Dimension
Évolution technique des applications de la couche MAIF sur le logiciel Dimension.
Réalisation des évolutions fonctionnelles liées à la mise en œuvre des méthodes agiles dans les projets de
développement des applications métiers. Les cycles de développement étaient profondément ancrés dans
un cycle en V ; Les évolutions ont introduit des fonctionnements plus « agiles »
Projet migration éditique - Evolution logiciels métiers
Responsable recette et intégration technique
Validation technique des développements réalisés dans le cadre de la migration de la solution éditique (de
BDOC vers HP XStream). Recette fonctionnelle des dossiers de crédit ou de refonte crédit, cœur du métier de
la banque. Recette des documents métiers produits : offre de prêt et retour d'offre, assurance-crédit, courriers
réglementaires, etc...
Gestion de la campagne de recette avec les utilisateurs finaux (scénario métiers) et les intervenants pour la
réalisation des correctifs.
Concepteur fonctionnel : évolutions fonctionnelles du logiciel de gestion commerciale
Conception et développement d'évolutions fonctionnelles (métiers et réglementaires) de l'outil de gestion
commerciale. Evolution fonctionnelle de la gestion métier des dossiers de crédit et offres de prêt.
Etude technique, réalisation, test unitaire, documentation technique et fonctionnelle.J'ai découvert un aspect du métier de la banque, au sein d'un acteur majeur du secteur : le crédit,
les réglementations autour des offres de prêt, les éléments constitutifs des dossiers de crédits. Mon
expérience s'est enrichie autour de la gestion d'une recette intégration des développements,
également dans gestion des différents intervenants de la MOE/MOA.
Audit technique – Conception de l'architecture logiciel
Evolutions globales de l'outil de gestion commerciale de DB Schenker France
Mise en place du plan technique dans le but de faire migrer l'application de gestion commerciale. Elaboration
des solutions techniques et logicielles pour la migration de l'application. Refonte globale du socle technique
d'accès aux données : Upgrade de la version des bases de données Ingres avec objectif de migration vers base
Oracle, Upgrade de la version Delphi (5 à XE).
Etude des outils nécessaires à la mise en place de la migration.
Réalisation des évolutions fonctionnelles sur la gestion tarifaire.
Coordinateur technique projet
Concepteur logiciel
Auditeur Conseil
Responsable recette intégration
AURIGA est un éditeur de logiciel, leader dans l'innovation technologique, la gestion de projet et l'intégration de
solutions logicielles auprès de ses clients.
Afin de satisfaire la demande client, Grande Ecole de commerce et d'ingénieurs, ouvertes à l'international, la
société AURIGA fait évoluer régulièrement son ERP AURION.
Etude technique et fonctionnelle pour la réalisation de l'internationalisation du progiciel AURION.
Evolutions techniques de l'application, évolutions fonctionnelles diverses, production de fichiers de traductions.
Réalisation d'évolutions fonctionnelles au niveau de la partie gestion du planning.