• Rédaction des besoins fonctionnels métiers.
• Animation des réunions et des ateliers avec les métiers.
• Pilotage/réalisation de la recette fonctionnelle.
• Pilotage des budgets (Production, Recette, Migration)
• Garant de la qualité des livrables (delivery model).
• Définition de la conduite au changement appropriée et accompagnement des users.
• Vérification de la bonne utilisation des systèmes par les utilisateurs finaux.
• Garant de la qualité de données/ Suivi de la qualité de données dans le CRM.
• Animation d’un réseau de super-utilisateurs.
• Force de proposition par rapport aux évolutions SI.
• Responsable de l’architecture applicative et des fronts avec les autres applications de l’écosystème SI.
• Pilotage du RUN.
• Harmonisation et construction des référentiels métiers (MDM).
• Formation, accompagnement et conduite au changement.
- SUEZ-Direction commerce et développement
Data Manager : Référent Support Applicatif/ Data manager/Business Analyste / Formation
• Administration de Salesforce.
• Validation des livrables TMA, et préparation d’installation des versions applicatives (Recette et production) : Release.
• Support technico-fonctionnel aux équipes.
• Préparation des scénarios de tests fonctionnels.
• Préparation des environnements de test et de recette
• Traitement des tickets (incidents, tâches, changement)
• Chiffrage mensuel par périmètre (Production, Recette, Migration)
• Rédaction des spécifications fonctionnelles de l’application (Evolutions Use case, validation des workflows…)
• Rapprochement et mise à jour des bases de données dans le CRM.
• Suivi de la qualité de données dans le CRM et corrections des bugs et WF.
• Production du reporting et analyse des performances commerciales.
• Enrichissement de la base de données à partir des BDD externes : Insee, BVD….
• Formation, accompagnement et conduite au changement.
• Gestion du projet « Marketing Digital- Automatisation des campagnes ».
• Contribuer aux instances en coordonnant les contributions des intervenants MOA, MOE, internes DSI (experts techniques, exploitants) ou externes
• Déploiement du CRM au sein de la filiale France.
• Ingénierie de formation et conduite au changement auprès des utilisateurs.
• Mise en place des guidelines et processus d'utilisation CRM.
• Administration de l’outil Dynamics CRM.
• Gestion des évolutions et interfaces CRM.
• Gestion des anomalies fonctionnelles et techniques.
• Rapprochement et intégration des bases de données dans le CRM (CEGEDIM-SAP).
• Mise en place du processus de la Data quality CRM.
• Test de migration des données SAP vers le CRM.
• Suivi des KPI de l’excellence commerciale (Miller Heiman).
• Suivi et enrichissement de la base installée injecteurs Guerbet.
• Mise à jour des données CRM.
• Production des reportings hebdomadaires et mensuels et planification des Forecast et budgets de l’année.
• Suivi de la qualité de données : Data quality CRM.
• Suivi et qualification des leads : IBR project.
• Analyse et suivi des KPI : Fidélisation, conquête et création.
• Suivi de la base installée en France : Equipement médicaux lourds/ sites de l'ARS.
• Développement de la connaissance marchés/clients : Analyse de la segmentation.
• Participation à des groupes de travail sur le programme CRM Maturity-Siemens Corporate
• Pilotage des études de marché : enquêtes ad hoc, et baromètre qualité.
• Suivi du marché national de transport et veille concurrentielle.
• Suivi des indicateurs de performance de l’activité commerciale.
• Définition du plan d’actions annuel visant le développement et l’amélioration des prestations de services.
• Participation à des projets stratégiques : Ligne à grande vitesse, Distributeurs automatiques dans les gares.
• Pilotage du projet de la Business Intelligence (Reporting de ventes)