CV IBS : Trouvez le meilleur profil freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Les derniers profils IBS connectés

CV PMO - Business Analyst
Amadou

PMO - Business Analyst

  • MONTREUIL
MS PROJECT MS OFFICE JIRA CONFLUENCE J2EE DEVOPS BIG DATA POSTGRESQL Oracle Database 12c POSTMAN
Disponible
CV IT Product Owner / Project Manager
Joel

IT Product Owner / Project Manager

  • MAISONS-ALFORT
AGILE JIRA CONFLUENCE SERVICENOW MS PROJECT SCRUM
Disponible
CV Directeur de projet ou programme SAP
Philippe

Directeur de projet ou programme SAP

  • LE PALAIS
SAP Procédés industriels
CV Consultant fonctionnel SAP FICO
Said

Consultant fonctionnel SAP FICO

  • LE PRE SAINT GERVAIS
SAP SAP FI SAP CO SAP FI-CO
CV Chef de projet AS400, JD Edwards
Nicolas

Chef de projet AS400, JD Edwards

  • CERGY
AS400 GAP III GAP IV RPG JD EDWARDS SQL DB2 SHOWCASE MAITRISE D OUVRAGE EDI NAVISION
Bientôt disponible
CV CTO / Responsable de Production
Imad

CTO / Responsable de Production

  • PARIS
NETAPP SAP DATACENTER VMWARE DEVOPS ORACLE Cloud AWS ITIL CISCO SALESFORCE
Disponible
CV Chef de projet AS400
Pierre

Chef de projet AS400

  • MASSONGY
EDI AS400 BPCS
CV Product Owner Business analyst
Patrick

Product Owner Business analyst

  • MEAUX
AGILE JIRA SCRUM SQL
CV Data Analyst BI
Jacques

Data Analyst BI

  • Le HAvre
DECISIONNEL BI SQL AS400 C++ DB2 EDI TALEND SQL SERVER COGNOS
CV Architecte JAVA
Frédéric

Architecte JAVA

  • PARIS
JAVA Kubernetes Microservices APACHE KAFKA Cloud AWS
Je trouve un CV IBS
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple des missions de Fabrice,
freelance IBS résidant dans le Nord (59)

  • Consultant Indépendant

    LEROY MERLIN FRANCE
    Jan 2021 - Jan 2023

    Domaine Fiscal, comptable et juridique, Trésorerie, O2C, P2P, Encaissement, Paiement
    Mission Etude d’Architecture de la Réforme de la facturation électronique pour les entités Leroy
    Merlin France et Adeo Services France: e-Invoicing & e-Reporting et des process de vente
    O2C et d’achatsP2P (S2P)
    Réalisations • Etude du cadre réglementaire et des spécifications élaborées par la DGFIP
    • Elaboration du cadre d’architecture, des process et étude d’impacts de la PPF, des PDP et de l’Annuaire
    sur les cartographies fonctionnelles et solutions et les flux (données de référence Clients B2C, B2B et
    B2G et Fournisseurs), les circuits de vente O2C et d’achat (P2P/S2P) , et les ERP et les outils et solutions
    en place notamment Oracle Eprocurement Finances ERP Cloud et Esker
    • Elaboration de la roadmap de transformation pour répondre à l’optimisation des processus précités
    Fonction Architecte d’Entreprise & Consultant AMOA
    Domaine Gestion des Actifs immobiliers
    Mission n°1 Transformation digitale du SI de la Direction Immobilière
    Réalisations • Etude des capacités métiers et solution existantes de l’écosystème patrimonial et technique
    • Modélisation des capacités, des exigences et des processus métiers et fonctionnels cibles de
    l’écosystème, porteurs de Valeur
    • Modélisation des Architecture Building Blocks, Flux et Data propriétaires
    • Enrichichissement de la cartographie fonctionnelle cible
    • Cadrage des adhérences et des impacts sur le SI
    • Elaboration de la stratégie de commisssionnement, décommissionnement et d’impacts applicatifs
    • Elaboration de la roadmap de transformation
    Fiche de compétences

  • Consultant Indépendant

    LEROY MERLIN FRANCE
    Jan 2021 - Jan 2023

    Mission n°2 Accompagnement au choix d’une solution de GMAO, de MDM et de BIM :
    1
    er palier de transformation du SI
    Réalisations • Rédaction du cahier des charges et du cahier des exigences fonctionnelles et non fonctionnelles
    • Modélisation des processus métiers et Elaboration de la roadmap cible,
    • Estimation du budget prévisionnel et du ROI
    • Choix des candidats potentiels
    • Diffusion du RFP
    • Analyse des réponses
    • Organisation des soutenances

  • Consultant IndépendantFonction Consultant AMOA Senior

    TERRITOIRE VENDOMOIS
    Jan 2020 - Jan 2020

    Fonction Consultant AMOA Senior
    Domaine Gestion du courrier
    Mission Elaboration du cahier des charges de digitalisation de gestion du courrier
    Réalisations • Etude de l’existant
    • Proposition de valeur
    • Elaboration du cahier des charges et des impacts sur le SI

  • Manager de TransitionFonction Responsable opérationnel d’agence

    TERRITOIRE VENDOMOISIMPRIMERIE NATIONALE – IN GROUPE
    Jan 2020 - Jan 2020

    Domaine Retail et Industrie
    Réalisations ✓ Management de 80 collaborateurs en mission
    ✓ Management opérationnel :
    • Gestion des budgets de l'Agence
    • Suivi de la facturation et des règlements
    • Optimisation du plan de charge
    • Gestion du Plan d'Amélioration de la Marge
    ✓ Veille technologique : mise en place d’un laboratoire pour les stagiaires et jeunes diplômés
    ✓ Bid Management

  • Fonction Directeur de Programme

    IMPRIMERIE NATIONALE – IN GROUPEClients Union Européenne, Ministère des Transportset Direction Générale des Entreprises
    2018 - 2019

    Domaine Plateformes de fabrication et d’achat des cartes à puce tachygraphiques
    Mission Direction du Progamme de gestion des cartes à puce tachygraphique de deuxième
    génération répondant aux exigences de l’Union Européenne
    Réalisations ✓ Management stratégique, hiérarchique et opérationnel du Programme
    ✓ Etude des réglementations et exigences européennes et françaises
    ✓ Représentation du Ministère des transports et de la DGE auprès du Conseil de l’U.E. et du CRE
    ✓ Interactions avec un écosystème complexe dans lequel se trouvaient les fabricants de camions et de
    tachygraphes, les entreprises de transport, les forces de l’ordre, les représentants d'autres Etats
    Membres de l'Union Européenne, les associations et syndicats relatifs aux transports routiers
    ✓ Elaboration de la stratégie, de la cible et de la trajectoire de mise en œuvre et des livrables
    ✓ Négociations et contractualisation avec les fournisseurs industriels et informatiques (Sabic, Thalès,
    Gemalto, Datacard, …)
    ✓ Pilotage des Équipes Métier et IT (12 équipes projet, 20 ETP, 60 personnes)
    ✓ Gestion du planning consolidé des projets
    ✓ Gestion des budgets, du P&L, et des activités comptables
    ✓ Gestion du plan de risques et mise en place des actions
    ✓ Comitologie
    ✓ Rédaction de la Politique de Certification française
    ✓ Organisation de la sécurité et des audits de sécurité
    ✓ Gestion du plan de communication et de la conduite au changement

  • Fonction Delivery Manager

    Client Imprimerie Nationale
    2016 - Jan 2017

    Domaine Dématérialisation et archivage électronique
    Mission Management hiérarchique et organisationnel des Equipes de Build
    Réalisations ✓ Management d’une équipe AMOA et MOE de 20 personnes
    ✓ Revue de l’organisation, des méthodes, process et outils
    ✓ Management du Build des projets de dématérialisation et d’archivage :
    o Certificat Qualité de l’Air : de la demande à la réalisation de la Vignette Crit’air pour le
    Ministère de la Transition écologique et solidaire
    o VTC : de la demande à la réalisation des macarons destinés aux VTC pour le Ministère de la
    Transition écologique et solidaire
    o Cohorte Constances : cycle complet de dématérialisation, de la réception à l’archivage des
    questionnaires Santé de l’Inserm)
    Fonction Consultant AMOA Senior Indépendant
    Client Carrefour Antilles
    Domaine MDM
    Mission Etude de cadrage en vue de la Refonte des Référentiels de Carrefour Antilles

    Objectif Professionnel

    Mettre mon expérience et mes compétences de Pilotage de Projets (certifié PRINCE2) et de Management des
    Hommes, acquises en France et à l'international, au service d'une Organisation ayant pour ambition la réussite de ses
    projets informatiques, en termes d'engagements de coûts, qualité, délais et maîtrise des risques.

  • Fonction Directeur de Programme

    ATOS Client Conseil Régional du Nord- Pas de Calais
    2014 - 2017

    Domaine Formation Professionnelle
    Mission Reprise du Programme de Refonte du SI de gestion des projets de formation des demandeurs d’emploi
    Réalisations ✓ Reprise d’un programme existant depuis 6 ans (contrat cadre) en difficulté
    ✓ Revue du périmètre
    ✓ Refonte des processus de formation professionnelle
    ✓ Elaboration de la roadmap cible
    ✓ Direction de programme (20 ETP)

  • Poste : Directeur du Consulting

    Cimail Solutions (Editeur de progiciels GED et CRM) - Lille
    2010 - 2013

    Management d'un portefeuille de 26 projets de GED et de CRM,

    Management d'un pôle de 12 consultants : organisation et méthodes, affectation et suivi des
    missions, suivi budgétaire

    Revue des processus organisationnels de la société sur la base du Référentiel CMMI,

    Recrutement et suivi de carrière.

  • Poste : Responsable fonctionnel

    Soft Solutions (Editeur ERP RETAIL) - Lille l'ERP ibs RETAIL (* Périmètre décrit à la page suivante)
    2001 - 2010

    Responsable des processus et des exigences métier : planification et animation des
    ateliers d'étude de recueil du besoin métier et des évolutions avec les consultants
    fonctionnels et les experts métier de Soft Solutions (ancien directeurs de magasin,
    acheteurs, chefs de rayon, approvisionneurs, ….)

    Responsable de la cartographie fonctionnelle, de l'urbanisation, de la roadmap, et de
    l'homogénéité du modèle de données :

    Définition des impacts entre modules et adéquation des données dans le cadre du
    référentiel unique et du modèle de données commun,

    Définition des priorités et pilotage de la Roadmap,

    Pilotage des demandes de changement,

    Planification et validation de la réalisation des Spécifications Fonctionnelles
    Détaillées par les consultants,

    Planification et validation des cahiers de recette,

    Animation des ateliers de présentation des besoins aux concepteurs et
    développeurs,

    Planification et validation du Modèle de Données,

    Validation des exigences techniques,

    Planification des développements,

    Planification et Validation des recettes des modules et des évolutions.

    Organisation, Recrutement et Management des équipes de consultants métier,
    fonctionnels, concepteurs/développeurs, et IT, en charge de la réalisation de l'ERP, et
    situées en France et au Liban.
    Poste : Gestionnaire de la connaissance RETAIL :
    Recensement de 32 000 documents et consolidation de fiches métier par métier de la
    distribution,
    Conception et réalisation d'un portail de GED avec Alfresco, pour mise à disposition des
    fiches métier publiées aux consultants en mission.

  • Adonis System (SSII) - Lille Directeur et gérant de la société (7 personnes). (* Périmètre de l'ERP Ibs RETAIL)
    1994 - 1996

    En 2001 Soft Solutions disposait de 2 applications indépendantes de Suivi des Négociations Achat et de Pricing.
    En 10 ans, Soft Solutions a construit un véritable ERP, composés de modules dédiés au cœur de métier du
    RETAIL, et articulés autour d'un Référentiel unique.
    L'ERP ibs RETAIL est, à ce jour, composé des modules et fonctionnalités suivantes :

    Gestion des données de références Nomenclatures, Produit, Fournisseurs,

    Référencement Produits, Fournisseurs,

    Sourcing :

    synchronisation des fiches fournisseurs et produits (Global Data Synchronisation
    certifié GS1),

    Gestion des appels d'offre,

    ...

Voir le profil complet de ce freelance