• Identification des besoins critiques, récurrents et monétisables
• Définition du cahier des charges du product discovery et des grilles d'entretiens par personnae
• Product discovery, définition de la proposition de valeur et du business model canvas
• Conception du backlog et des user stories sur Jira
• Conception des mock up de l'application mobile sur Figma
• Story mapping et définition du cahier des charges de l'application mobile
• Atelier avec les architectes de Stellantis afin de comprendre l'environnement et l'application
• Atelier avec les managers d'innovation de Stellantis afin de comprendre les principales spécifications
• Préparer et organiser la session de questions et réponses
DÉFINITION DES NOUVELLES FONCTIONNALITÉS
• Conception d'une road map via la méthode story mapping sur iObeya
• Construire des KPI, un tableau de bord sur Jira et un backlog à partir de zéro sur Jira
• Définir de nouvelles user stories afin de comprendre la problématique et les besoins à résoudre
CÉRÉMONIE AGILE
• Priorisation des fonctionnalités à développer et des bugs à corriger
• Animation de démonstration de sprints, sprint quotidien, conclave de sprint et planification de sprint
• Accompagnement de l'équipe sur point de blocag
Diehl Metering GmBH l Saint Louis & Ansbach DE
RECUEIL DES BESOINS UTILISATEURS
Workshop avec les RPMs pour identification des besoins critiques, récurrents et monétisables
Test et validation de concept auprès des utilisateurs grâce à des mockups
“Feature assessment” pour mesurer l’impact des nouvelles fonctionnalités et identifier les prochaines itérations
DEFINITION DE NOUVELLES FONCTIONNALITES
Gestion du backlog et retranscription des nouveaux besoins via user stories
Conception de mock up dans le cadre d’une nouvelle UI à implémenter
Négociation de compromis avec les équipes de développement
⚽️ CEREMONIES AGILES ⚽️
Priorisation des features à développer et bugs à corriger
Participation aux sprints démo, sprint conclave et sprint planning
✅ QUALITE PRODUIT ✅
Conception d’acceptance test des nouvelles fonctionnalités et bugs corrigés
Décision du lancement produit ou de repousser la date de mise en service si la qualité n’est pas satisfaisante.
DEFINITION DE LA VISION DU PRODUIT
Conception du product vision board
Création de la roadmap produit sur 1 an
Organisation et préparation des sprints
Communication des livrables auprès des équipes de développement
LANCEMENT PRODUIT
Rédaction de “newsletter produit” à chaque release
Animation de webinar afin de présenter les nouvelles fonctionnalités logicielles à chaque nouvelle release
Mise à jour de la documentation utilisateurs
SALES
Conception d'argumentaires de vente
Support auprès des équipes de vente
• Scrapping, Piggybacking, posting
• Conception des personnaes
• Définition des jobs-to-be-done
• Design pirate funnel AAARRR
• Design Piggybacking Canvas & identification des mots-clés sur SEMRUSH
• Construire une communauté de bêtatesteurs pour l'adéquation au marché produit de l'application mobile
• Construire des partenariats avec des associations, conception d'un backlog d'expérimentation growth
• Plan de trésorerie sur 1 an sur 3 scénarios
• Identification des dispositifs de financement
• Embauche et onboarding des associés
• Entretien de recrutement de dev