Déménagement et restructuration complète du système d’information, infrastructures et logiciels.
Administration de 6 serveurs (Windows 20003/2008+IIS) et 4 bases de données (Oracle, FireBird).
Automatisation et optimisation des processus internes/externes.
Etude et mise en place d’un nouveau réseau interne Gigabit, ainsi que d’un réseau wifi dans les entrepôts permettant le traitement des commandes directement sur des chariots équipés de pc portables et de douchettes en liaison avec le système de gestion APISoft XCS.
Mise en place et administration de deux serveurs de messagerie à usage interne et externe.
Mise en place de la génération et envoi des factures, avoirs et échéances par email et fax sur internet.
Etude et développement d’un module offline pour les commerciaux itinérants (6 pays en Europe), module permettant la saisie des clients et des commandes sur des portables directement chez les clients et ensuite de transférer les données (représentants, clients, commandes, stocks et catalogues) de et vers le système de gestion de l’entreprise (transferts bidirectionnels), avec mises à jour automatiques sur le web.
Management d’un ingénieur de support/développement.
Etude, développement, mise en place et administration de deux portails de gestion des clients, des commandes et des retours par Internet en 6 langues, avec transfert des données de et vers le système de gestion.
Développement et administration de deux sites institutionnels en 6 langues.
Management d’un ingénieur de développement.
Mise en place et suivi d’un projet de gestion électronique de documents (transformation des manuels papiers en fichiers numérisés, océrisés et indexés) pour un groupe de l’aéronautique basé à Vitrolles.
Développement d’applications spécifiques (numérisation des documents, transformations en PDF, fichiers de suivi de livraison, …).
Mise en place d’un projet de gestion de crédit et de gestion de cartes privatives à l’international (Portugal) pour une banque appartenant à un groupe Français de la grande distribution.
Définition des flux / interfaces (plus de 50 flux).
Mise en place d’une plateforme d’échange de fichiers avec les entités financières au Portugal (Banque du Portugal, SIBS, Crédinformações, etc…), ainsi qu’avec la maison mère en France (DWH, compta).
Intégration et déploiement de l’application d’octroi des dossiers de crédit et cartes (Windows 2003+IIS), de l’application de gestion des clients, contrats et transactions (Oracle Forms/PL-SQL+Oracle 9 DB)
Traduction des applications en Portugais sous Oracle Forms
Traduction des documents et spécifications des partenaires Portugais en Français
Assistance à la recette client (technique et fonctionnelle) à distance et sur site
Support technique et fonctionnel (résolution et suivi des anomalies projet en recette et production)
Suivi de production (technique et fonctionnel)
Développement d’applications Web spécifiques de gestion des anomalies, incidents de production, de documents, base de connaissances, contacts… utilisés par le client (Lisbonne), l’intégrateur (Aix en Provence) et les partenaires (Paris/Sophia-Antipolis, CasaBlanca)
Création d’un éditeur de manipulation des fichiers échangés (découpage, édition, suppression de doublons, filtrage, tri, renumérotation des lignes, export des fichiers en divers formats, etc…)
Développement d’outils et intégration du logiciel de gestion de parc et help-desk Winpark Actima.
Responsable des prestations dans le Sud de la France (Etudes, Intégration et développement)
Etude des besoins
Développement / Paramétrage
Mise en production
Formation des administrateurs et utilisateurs
Support technique téléphonique et sur site
Etude et développement d’outils autour du logiciel de gestion de parc et help-desk Winpark Actima.
Réalisation d’un portail de prise de commandes et suivi full Web
Mise en place d’une solution de gestion de parc et help-desk (Winpark Actima) pour tout le groupe Avenir-Télécom
Support Technique des techniciens de site, télémaintenance
Création, mise en place et suivi de production d’un CRM spécifique à l’activité de Net-Up (ISP,e-Pack, eCommerce) multi-site (3 sites sur Marseille, 1 sur Paris) basé sur Winpark Actima
Gestion des contrats Net-Up, des achats sur la boutique en ligne, gestion des contacts clients, Marketing, gestion des impayés en relation avec INFRANET (Portal), module WEB (pages ASP) de consultation des contrats par l’Intranet
Liaisons avec les bases Eurosoft (Sybase), Infranet (Oracle), e-Commerce(Sybase), TSM (Oracle)
Gestion de plus de 300.000 contrats, de plus d’1.300.000 contacts clients , 250 utilisateurs simultanés
Management d’une équipe de 7 Personnes, dont 3 prestataires (OSD, Astek, Expectra)
Préparation de la migration de la base de données Oracle sous Microsoft SQL-Server 2000 (migration non effectuée car arrêt de l’activité Net-Up).
Installation et administration de serveurs sous Windows NT / 2000 avec IIS. Formation et support des utilisateurs avec télémaintenance et intervention sur site.
Vente, installation et assistance de tout matériel et logiciel bureautique PC,
Intégration de matériel compatible et de marque
Installation et administration de réseaux Windows NT
Développement d’applications
Assistance téléphonique et télémaintenance des Courtiers de la Française des Jeux
Télémaintenance sur les serveurs et réseau des courtiers via Transpac
Développement d'applications d'aide au diagnostic et de suivi des interventions