Missions :
- Suivi du depot du PC jusqu'à la mise en place des processus
- Recrutement et accompagnement d’une équipe
- Suivi et installation de la solution informatique et de la téléphonie
- Interlocuteur pour le développement du site internet
Configuration : 50 sites, 2500 postes de travails, 200 serveurs
Missions :
- Management d’une équipe de 5 Hotliners, 12 techniciens et d’un expert technique
- Animation des équipes (gestion des ressources, budget, suivies d’activités …)
- Reporting de l’activité (statistiques sur la qualité de service…)
- Suivi des commandes et gestion du stock
- Pilotage, coordination de projets :
- Evolutions du socle technique (postes clients et infrastructures locales)
- intégrations de sites dans le réseau
Configuration : 50 sites avec un parc de 1200 postes et 40 serveurs
Missions :
- Mise en place de toute l’infogérance sur ce site
- Coordination des projets (déploiements, déménagements, migrations…)
- Assurer le lien avec le responsable opérationnel infogérance
- Rédaction d’un rapport hebdomadaire sur l’activité
- Participations au comité technique avec le client
- Remontée des alertes
- Remontée des opportunités. Fév. 04 à Mai 05 : Responsable de l’infogérance (Orange - Ile de France)
Configuration : 12 sites constituant 55 Techniciens pour un parc 6000 postes et 150 serveurs
Missions :
- Management des équipes de proximité sur l’affaire Orange / FT
- Management des ressources de l’ensemble de l’Ile de France
- Suivi des activités de chaque équipe.
- Respect de la SLA
- Coordination avec les autres acteurs de l’affaire FT / Orange
- Animation de la relation Client avec les différents interlocuteurs FT/Orange.
- Anticiper et accompagner les évolutions liées au basculement du contrat d’Orange vers France Telecom :
- Définition des nouveaux processus
- Maintien de la qualité de service
- Confirmation du leadership de Thales sur le périmètre Orange
- Suivi et coordination des projets plus particulièrement e-buro
Site comportant 500 postes et 10 serveurs
- Management de l’équipe et coordination des activités
- Répartition du travail au sein de l’équipe (4 techniciens)
- Traitement et suivi des HDR, DMI, Maintenance
- Gestion du parc et du stock local
- Responsable de la bonne tenue des indicateurs hebdomadaires du site.
- Contrôle de la bonne tenue des documents mis à jour par son équipe.
- Suivi des actions recommandées par le plan qualité
- Suivi de la formation des techniciens affectés sur le site
- Site comportant 2000 postes et 30 serveurs (Windows NT4 et 2000)
- Gestion d’équipe et mise en place des activités. (4 administrateurs)
- Administration des serveurs Niveau I et II
- Gestion de projet (déploiements de serveurs sur de nouveaux sites, migrations) (1999-2000) Support technique pour ACSI (joint-venture Thales et Raytheon) - ACSI (Air Command System International)
- Déploiement de tous les postes sur le site en Windows NT4 (300 postes)
- Administration NT4 serveur (version anglaise)
- Intervention et support en anglais