- Qualification et résolution des incidents. Ouverture et suivi bout-en-bout des anomalies, des propositions d’amélioration, des problèmes de QoD, de volumétrie et de performance. Gestion des rattrapages IBM ZEC12 MVS TERADATA. Mise en œuvre des plans de reprise.
- Révision des documents techniques fournis par la MOE et production de relectures critiques. Rédaction des procédures et consignes pour le support Niveau 1. Standardisation du référentiel documentaire interne.
- Identification des impacts projets sur l’exploitabilité des plans de production et la charge d’exploitation. Validation des mep et des créneaux d’intervention. Suivi des phases de VSR et des indicateurs de QoS.
- Développement des scripts d’automatisation interne à la production, des palliatifs et des contournements, notamment suite aux bugs de l’ordonnanceur ControlM.
- Administration du run des 4 infras TERADATA du client (DWH, BIGDATA, Réquisitions judiciaires, PM) ; construction « from the scratch » de la supervision VIEWPOINT unifiée ; détection des traitements problématiques, gestion des incidents et des changements avec le fournisseur.
- Assistance à la MOE LivingObjects pour les projets Perf Management du réseau sur infra TERADATA.
- Astreintes semaine 24/24 et interventions sur site.
- Domaines fonctionnels : Datawarehouse, Datamarts financiers, Bigdata, Marketing, Force de vente, Réquisitions judiciaires, Service Client, Performance Management du réseau IN.
Examen proactif des livrables avant l’installation des applicatifs, détection de problèmes éventuels.
- Implantation des applicatifs en pré-prod et en prod. CR de mep. Suivi des phases post-mep.
- Intégration des procédures d’extraction/chargement dans l’ETL Oracle Data Integrator (ex-Sunopsis).
- Elaboration des procédures à destination de l'exploitation et de la gestion des incidents Niveau 1.
- Traitement des incidents Niveau 2, suivi du portefeuille d’anomalies, propositions de résolution.
- Développement de palliatifs et de scripts à usage interne prod.
- Mise en oeuvre et test des changements. Industrialisation et automatisation dans l'ordonnanceur VTOM.
- Migration SAS 8-9. Installation des modules et scripts SAS; gestion des process et des accès vers le datawarehouse.
- Production des indicateurs de qualité de service. Rédaction de documents de synthèse lors des situations de crise.
- Management d’une équipe de production multi-domaines de 6 personnes. Suivi des projets de l’équipe.
- Domaines fonctionnels couverts : Datawarehouse, Campagnes marketing, Obligations Légales, Fraude.
• PROXISERVE / VEOLIA ENVIRONNEMENT – (immobilier/distribution d’eau) – Bagnolet et Toulouse
- Tierce maintenant applicative : maintenance corrective, résolution des incidents, support aux utilisateurs. Rétro-conception avec Power AMC ; production de modèles physiques ; standardisation des structures de données et du code. Optimisation et mise en cohérence des bases.
- Migrations vers Unix/Oracle d’un ensemble de 32 bases desktop hétérogènes. Rédaction des cahiers des charges. Développement des programmes de migration, d’épuration et d’assurance qualité des données. Intégration de données comptables provenant d’un système IBM AS/400.
- Assistance MOE pour la migration : planification, suivi des travaux d’épuration des données, suivi des migrations avec impératif de continuité de service ; accompagnement des utilisateurs sur les sites.
- Elaboration de tableaux de bord décisionnels réguliers pour la maîtrise d’ouvrage (DI).
- Audit qualité et montée en charge des applications de comptage d’eau. Rédaction d’un rapport : état des lieux, préconisations techniques, normes de développement, étude d’impact, évaluations de charges.
- Participation aux réunions du comité de pilotage du SI.