- Agir en tant que point d'escalade senior pour les clients - Développer un socle de playbooks cyber à forte valeur ajoutée - Développer l'expertise cybersécurité de l'équipe - Dénir et optimiser le cycle de vie du client et mesurer les KPI appropriés
- Planier et organiser les opérations quotidiennes du CSIRT (pentest / réponse sur incident) - Assurer un appui opérationnel à la gestion de crise - Préparer la structure du dispositif de gestion de crise des clients
- Rédiger les politiques, plans de réponse et procédures de gestion des incidents de sécurité - Gérer et encadrer une équipe de pentesters et
analystes forensiques
- Traiter les alertes et incidents de sécurité - Gérer les situations de crise : coordonner les intervenants, assurer les escalades et le suivi des plans d’actions dénis - Organiser et animer les comités de gouvernance - Dénir la feuille de route d'amélioration des processus et outils (SIEM, SOAR, EDR, Sondes, TIP) - Piloter la prestation conformément aux engagements contractuels
- Gérer la réalisation et la rédaction des réponses selon les délais et les standards de qualité - Gérer la compliance cybersécurité des appels
d'ores et les demandes d'informations - Analyser les besoins des prospects, évaluer la faisabilité technique et les risques nanciers en collaboration avec les parties prenantes internes (R&D, Marketing, Commercial, Juridique).
Développement R&D
Dassault Systèmes
- Concevoir et développer l'interface et le back-end de l'application web DELMIA - Garantir la qualité du code grâce aux tests et à l'intégration continue - Participer à la rédaction d'une documentation logicielle détaillée et maîtriser les meilleures pratiques, notamment en matière de sécurité du développement logiciel.