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Exemple de missions d'Ulrich,
Consultant Selligent habitant les Hauts-de-Seine (92)

  • Jan 2022 - aujourd'hui

    Création d’une plateforme de test en Cloud outsourcing en NearShore
    Mission

  • Mission PICARD, Consultant et Salesforce: Responsable TMA

    Jan 2021 - Jan 2022

    ✔ Analyse et correction des incidents et support utilisateurs N2 sur le site e-commerce et admin SFCC
    ✔ Coordination des correctifs, changement et évolutions applicatifs en lien avec les équipes techniques et métiers
    ✔ Maintien en Condition opérationnelle du site web et des interfaces e-commerce
    ✔ Réalisation des procédures d’exploitation
    ✔ Gestions des backlogs
    ✔ Rédaction des Users Stories
    ✔ Analyse des logs/Analyse incident qualification
    ✔ Accompagnement au déploiement du site web : paramétrage et configuration SFCC
    ✔ Support des utilisateurs finaux et opérations sur la plate-forme : contenus, ordering, princing, interfaces…
    ✔ Enrichissement des procédures d’exploitation
    ✔ Migrations de Jobs (Recette)
    ✔ Accompagnement de l’équipe technique(développeurs)
    ✔ Analyse des besoins/cadrage
    ✔ Planification et suivi des tâches (tableau de suivi des actions et des risques)
    ✔ Organisation et Pilotage de Comité de Suivi (COSUI).
    ✔ Mise sur pied des ateliers avec le métier et rédaction des users stories puis, gestion des MEP.
    ✔ Contrôle des coûts et délais (chiffrage)
    ✔ Organisation de la recette de bout en bout

  • Expert Monitoring APM Dynatrace

    – SNCF
    Jan 2021 - Jan 2022

     Stratégie de migration Dynatrace
     Implémentation de Dynatrace One Agent
     Automatisation MONACO
     Déploiement de la stratégie de migration d’Appmon vers Dynatrace
     Création des DashBoards Dynatrace.
     Analyse et monitoring des applications : Ntiers Dynatrace,
     Accompagner la refonte des legacies et la cloudisation des applications.
     Participer aux projets d’intégration des solutions techniques de monitoring
    applicatif ;
     Assurer le déploiement du monitoring sur les applications critiques de nos
    clients ;
     Effectuer des audits de performance d’applications métiers ;
     Accompagner nos clients dans leurs montées en compétences sur les solutions
    APM ;
     Assurer la rédaction des livrables documentaires

  • Mission UPCO, Consultant Salesforce : Business Analyst

    Jan 2019 - Jan 2021

    Evolution d’une solution de SIRH dans salesforce et couplage avec Alfreco pour la GED

    ✔ Recueil du besoin
    ✔ Rédaction des spécification technique
    ✔ Cadrage des évolutions selon le périmètre métier
    ✔ Organisation des ateliers avec le métier
    ✔ Interface entre le métier et les équipes techniques
    ✔ Paramétrage et configuration des workflow, process builder, validation rules
    ✔ Gestion des backlogs
    ✔ Suivi et pilotage
    ✔ Rédaction de la documentation
    ✔ Accompagnement de l’équipe technique
    ✔ participation au Chiffrage et contrôle des coûts et délais
    ✔ Participation à la design authority
    ✔ Organisation et Pilotage de Comité de Suivi (COSUI).
    ✔ Mise sur pied des ateliers avec le métier et rédaction des users stories puis, gestion des MEP.
    ✔ Support aux utilisateurs et formation
    ✔ Organisation de la recette et conduite de changement

  • Chef de projet Salesforce CRM (Sales, Services, Community, Consumer Goods Cloud)

    Freelance chez HEINEKEN,
    Jan 2018 - Jan 2021

    ⦁ Gestion de la TMA salesforce, challenger et arbitrage les chiffrages de l’intégrateur (équipe de 6 personnes) puis faire monter en compétence les ressources interne (3 personnes)
    ⦁ Lancement de nouveaux projets salesforce du CHR (rgpd, normalisation des adresses, digitalisation des financements, data cleaning, gestions des visites, vue 360 client, interfaçage SAP)
    ⦁ Rédaction du cahier de charge pour appel d’offre de la migration vers lightning
    ⦁ Gestion des ateliers avec le métier (force de vente, contrôle de gestion, analystes…), spécifications et maquettage, suivi des projets de bout en bout et présentation des avancements en COPIL
    ⦁ Accompagnement du client pour la sélection de nouveaux intégrateurs et participation aux interviews
    ⦁ Cadrage de la refonte des processus existants et gestion du programme de simplification de la solution et validation des solutions
    ⦁ Mise en place d’un outil de reporting automatisé au CHR (Power BI)
    ⦁ Accompagnement du métier et des équipes sur les bests practices Salesforce
    ⦁ Configuration, paramétrage de la plateforme salesforce sous lightning de A à Z pour la force de vente terrain (Blade Runner)
    ⦁ Mise en place d’une équipe technique en mode task force pour le passage de classic à lightning sur le périmètre alimentaire
    ⦁ Estimation coût projet du nouveau CRM, rédaction de A à Z d’une proposition budgétisée et des besoins en ressources sur un périmètre MVP multi-org avec intégration forte dans un SI complexe (API Dell Boomi, Webservice, Batch)

  • CAPGEMINI, Responsable Fonctionnel Salesforce CRM
    Jan 2016 - aujourd'hui

    SNCF RESPONSABLE FONCTIONNEL SALESFORCE Centre de service SNCF
    Mise en place d'une plateforme de gestion des interactions clients (Service cloud)
    ⦁ Analyse des processus et contraintes métier existants
    ⦁ Identification et analyse des besoins cibles, études de faisabilité et proposition de solution, formalisation des users cases
    ⦁ Animation d’ateliers métiers et gestion de la relation avec les clients (disponibilité, conseils, accompagnement…)
    ⦁ Préconisation de solutions orientées standard en priorité
    ⦁ Encadrement de consultants juniors (Grade A) et stagiaires
    ⦁ Conception des applications, maquettes et démonstrations clients
    ⦁ Suivi des développements et organisation de points d’avancement (méthodologie agile)
    ⦁ Assurer la bonne compréhension des spécifications par les équipes de développement

    ⦁ Suivi des étapes de tests et recette de la configuration et des développements conformément aux cahiers des charges
    ⦁ Estimation des charges et rédaction des contrats d'interfaces pour les prestations externes au projet
    ⦁ Gestion des avant-ventes sur le CDS et rédaction des propositions commerciales
    ⦁ Gestion d’une équipe de 6 personnes (Deux à Paris et 4 à distance)

  • CAPGEMINI, Business Analyst Salesforce CRM
    Jan 2014 - Jan 2016

    Gestion simultanée d’une avant-vente et un projet salesforce :

    TOTAL MARKETING SERVICES BUSINESS ANALYST SALESFORCE
    Optimisation de la qualité de données clients BtoB dans Salesforce
    ⦁ Atelier avec l’éditeur D&B et le client
    ⦁ Coordination des développements offshore (Liban)
    ⦁ Préparation et soutenance de la proposition
    ⦁ Présentation des démos intermédiaires et soutenance finale
    ⦁ Rédaction de la proposition commerciale

    STEF BUSINESS ANALYST SALESFORCE
    Mise en place de la plateforme de gestion des interactions et suivi de la flotte

    ⦁ Rédaction des supports d'ateliers et animation des ateliers fonctionnels
    ⦁ Rédaction des spécifications fonctionnelles et CR d’ateliers.
    ⦁ Paramétrage et configuration processus d’automatisation du service client
    ⦁ Accompagnement client et suggestion d'optimisation des processus
    ⦁ Participation à la mise en place de la console service client
    ⦁ Conception TDB et rapport des KPIs
    ⦁ Suivi des étapes de tests et recette de la configuration et des développements
    ⦁ Gestion de la relation avec le client et feedback à l’engament manager
    ⦁ Participation aux déploiements de la solution et formation des utilisateurs

    NATIXIS BUSINESS ANALYST SALESFORCE
    Mise en place d’un CRM unique à l’échelle de tous les pays

    ⦁ Recueil des demandes d'évolutions et nouveaux besoins, étude d'impact et formalisation
    ⦁ Automatisation de support pour les utilisateurs interne
    ⦁ Formation utilisateurs sur site, et recueil des retours utilisateurs
    ⦁ Paramétrage et configuration de l'interface en sandbox
    ⦁ Data Management des données via Data Loader
    ⦁ Rédaction des guides utilisateurs et des « best practices » salesforce
    ⦁ Suivi des développements, tests et validations avant chaque livraison
    ⦁ Mise en place des rapports et tableaux de bords salesforce pour les « fronts offices » Europe et Asie
    ⦁ Déploiement sur les périmètres : Global Market, COVERAGE et Marketing Event

  • AMOA APPLICATIVE

    APSIDE,
    Jan 2013 - Jan 2014

    PSA AMOA TELEMATIQUE ET PORTAIL PARTENAIRE
    Mises en place des nouveaux processus de gestion des véhicules à distance (Zone Europe)
    ⦁ Recueil des besoins métiers
    ⦁ Rédaction des spécifications fonctionnelles
    ⦁ Organisation des réunions avec les équipes Marketing
    ⦁ Test fonctionnel et technique
    ⦁ Paramétrages et support utilisateurs
    ⦁ Formation des utilisateur...

  • MASTER II CRM ET DATA MINING, ISEM, Montpellier

    2012 - aujourd'hui

  • Lead Salesforce CRM (Service et sales cloud)

    : CAPGEMINI / ITELIOS,
    Jan 2007 - Jan 2018

    Gestion simultanée de plusieurs avant-ventes et projets salesforce :

    AUCHAN BUSINESS ANALYST SALESFORCE Service cloud (1j/semaine à Lille) - projet
    Mise en place du Customer care B2C et marketing cloud
    DECATHLON PRO CHEF DE PROJET SALESFORCE Service cloud (2j/semaine à Lille) - Avant-vente et projet
    Mise en place d’une plateforme Service cloud et Sales cloud
    SECURITAS DIRECT CHEF DE PROJET SALESFORCE (1j/mois à Paris) - Avant-vente
    Mise en place d’une solution de cartographie et optimisation des tournées grâce à Galigeo et Field service pour Salesforce.
    GIVENCHY BUSINESS ANALYST SALESFORCE Service cloud (2j/semaine à Paris) - Projet
    G-FORCE / G-CARE. Gestion commerciale et portail de gestion des tickets clients

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