Périmètre d’activité :
Au sein de la Direction informatique, responsable d’un portefeuille de projets dont la mise en place d’un outil de Data Vision
permettant de croiser l’ensemble des données du périmètre de Covéa Immobilier pour en faciliter l’analyse.
Réalisations :
- Animation des instances avec les métiers
- Etude et formalisation des besoins des utilisateurs métiers
- Organisation et pilotage des phases d'homologation
- Conduite du changement auprès des utilisateurs
- Suivi budgétaire
Périmètre d’activité :
Au sein de la Direction de la transformation, responsable d’ajout de fonctionnalités sur une application destinée aux Agents
en mobilité (Agent+) permettant d’améliorer la connaissance client et de favoriser le rebond commercial. (1 scrum master,
1 développeur et 1 business analyst)
Réalisations :
- Recueil des besoins métier avec la direction commerciale
- Gestion du backlog – Définition et priorisation des User-Stories sur JIRA
- Réalisation de la roadmap
- Définition et communication de la vision produit
- Elaboration des solutions fonctionnelles
- Organisation d’ateliers de backlog grooming et d’estimation avec les développeurs
- Préparation de la recette sur mobile et tablette
Périmètre d’activité :
Au sein de la Direction de la transformation, dans le cadre du projet IDEOGAN (refonte complète du système d’information
Gan Assurance), responsable de l’évolution du front office utilisé par les agents et les collaborateurs des 1000 agences
du réseau Gan Assurance. Intégrations des nouveaux outils d’aide à la vente, de fonctionnalités de comptabilité et de
l’ensemble des demandes issues du réseau. (1 scrum master, 4 développeurs et 2 business analyst)
Réalisations :
- Recueil des besoins métier avec les agents généraux ainsi que les équipes Produit et Marketing
- Gestion du backlog – Définition et priorisation des User-Stories sur JIRA
- Réalisation de la roadmap
- Définition et communication de la vision produit
- Elaboration des solutions fonctionnelles
- Organisation d’ateliers de backlog grooming et d’estimation avec les développeurs
- Suivi budgétaire
- Animation de groupes de travail
- Suivi de la recette métier
Périmètre d’activité :
Au sein de la Direction des Systèmes d’Information, responsable de l’intégration de 2 nouvelles offres (Epargne et
Prévoyance) dans l’outil d’aide à la vente. Maintenance évolutive des différentes offres déjà commercialisées (IARD, Vie,
Santé, etc…)
Réalisations :
- Consolidation, conception et modélisation des besoins métier avec les équipes Produit, Marketing, Juridique et les
représentants des différents réseaux
- Refonte du processus de vente
- Rédaction des cahiers des charges et des spécifications fonctionnelles détaillées IHM/éditique
- Chiffrage des solutions avec les équipes MOE
- Animation de groupes de travail et suivi d’avancement
- Suivi de la recette métier
- Mise en place de modes opératoires
- Formation des inspecteurs commerciaux
- Pilotage et suivi du projet : respect des spécifications, des délais et du budget
Périmètre d’activité :
Mise en place du tarificateur d’une offre flotte automobile permettant la tarification et l’édition de devis et contrats / Migration
de contrats Flotte Automobile existants vers le SI cible / Maintenance évolutive des différentes offres déjà commercialisées
Réalisations :
- Rédaction de cahiers des charges et de spécifications fonctionnelles détaillées
- Recette
- Déclaration et suivi des anomalies/évolutions
- Réalisation de guides de formation
Mission :
Au sein de la Direction des Systèmes d’Information, coordination du projet de modification du dispositif d’attribution des
budgets commerciaux
Réalisations :
- Rédaction de cahiers des charges et de spécifications fonctionnelles détaillées
- Organisation, planification et suivi d'avancement du projet
- Mise en place d'indicateurs de suivi de projet
Mission :
Programme transverse (14 projets) visant à accroître la capacité à garantir les opérations et à construire un cadre de
référence permettant de suivre de façon cohérente et pertinente les enjeux de services avec les entités
Réalisations :
- Planification et estimation des charges
- Gestion des ressources
- Reporting ascendants et descendants
- Gouvernance (préparation des comités projets, pilotage, etc)
Mission :
Dans le cadre de la TMA « Boutique Mariage », gestion des incidents sur le site web des boutiques mariages et naissances et fiabilisation des données en base
Mission :
- Management d’une équipe de 3 personnes
- Gestion des relations avec les dépositaires et les B2B
- Etude, conception et suivi des demandes d’évolution des différents outils
Réalisations :
Coordination des projets « Migration de nouveaux clients » et « Refonte de l’outil d’envoi des ordres sur le marché » :
- Rédaction d’expressions de besoin
- Organisation de la période de migration
- Rédaction des procédures et formation de l’équipe
Mission :
Au sein de l’équipe Organisation, coordination du projet « Centralisation des procédures »
Réalisations :
- Analyse de l’existant : audit (marketing, communication, qualité, ressources humaines, logistique, comptabilité)
- Rédaction de procédures
- Mise en place de formations individuelles