Formation en Business Intelligence, Power Bi et Dax programmation pour différent organisations publics et privées.
DATA MANAGEMENT : développement d’une stratégie de données en NoSQL afin de mieux partager l’organisation des données et leur sémantique au sein de l’organisation.
DATA CLEANING : Traitement des données erronées et manquantes.
DATA GOUVERNANCE : Mise en place de l’ensemble des processus, de coordination et de valorisation des données produites s’appuyant sur les aspects de sécurité.
DATA ANALYSE : gestion des populations (entrée-sortie sur le territoire RDC), identification de personnes « black-listées » via un système d’alerte & mise en lumière des relations entre les populations (entrée-sortie).
Data Visualisation - Implémentation d’outils B.I (Business Inteligence) - Implémentation du service de visa en ligne pour la RDC
Data Management : Analyse et Modélisation de la Base de Donnée du « Service Économique et Commerciale de l’Ambassade de Belgique ».
Data Gouvernance : Qualification de l’information à risque ; Extraction des métadonnées ; Réconciliation des données structuré et non-structuré pour faciliter l’exploitation de l’information
Data Quality : Contrôle des métadonnées et références de données (archives et numérique)
Gestion du réseau ; assistance client via mail, RDS ou téléphone ;
Etude et déploiement du réseau pour “VOO” (FAI) pour réseaux d'entreprises (ligne dédié) et particuliers.
Assurer le soutien pédagogique et le bon fonctionnement des moyens informatiques et réseaux et la maintenance générale des systèmes,
Participation aux développements des logiciels internes d’outils métiers nécessaire à l’établissement
Gestion des installations de logiciels et correctifs,
Apport de modifications sur les postes de travail (fixes ou mobiles) notamment pour améliorer leurs performances,
Supervision de la continuité du service informatique au quotidien
Assistance à la mise en place de solutions permettant l’évolution du réseau.
Brancher et installer le matériel, les périphériques et les dispositifs
Installation et mise à jour des logiciels et programmes informatiques
Surveillance et intervention au bon fonctionnement des systèmes informatiques (matériel et logiciel)
Fourniture d’une assistance technique rapide (par téléphone, à distance)
Diagnostique des interventions nécessaires pour optimiser l'infrastructure informatique
Planifications des interventions des techniciens
Gestion des systèmes de sauvegarde des données
Support HD2 pour particuliers et professionnels au réseau internet de « Proximus » (FAI) et en téléphonie mobile.
Résolution des problèmes techniques liés au réseau en collaboration avec les équipes techniques sur terrain.
Assistance technique pour les clients « Test-Achats » par rapport à des questions liés à l’achat de matériel informatique.
Analyse des besoins des clients pour différents achats dans l’informatique