•Cadrage et mise en œuvre du programme de fidélité dans Neolane
•Définition des spécifications fonctionne lles et techniques
•Déploiement du module Message Center
•Réalisation du cahier de test sous HP QualityCenter/ JIRA
•Reporting hebdomadaire aux équipes métier et direction projets.
•Analyse et formalisation des besoins
•Définition des spécifications fonctionnelles et techniques
•Paramétrage fonctionnel et technique (plan, scénario et déroulé des tests)
•Accompagnement et suivi client
•Reporting hebdomadaire aux équipes métier et direction projets.
Gestion de projets & évolutions e CRM
•Analyse des besoins, suivi des plannings, coordination des différents acteurs
•Gestion des flux CRM entre SAP / IBM Cognos & Adobe Campaign
•Interface pour les équipes métier Parfum Christian Dior (worldwide)
•Qualification anomalies en production
•Etude et analyse des besoins métiers(Michelin Restaurants, Navigation)
•Suivi de planning des projets / évolutions autour de Neolane
•Mis en place d’indicateurs de performance (KPI)
•Mise en œuvre de campagnes relationnelles B2C, B2B multi-pays
•Suivi de la délivrabilité des campagnes et des impacts
•Support aux équipes métiers (direction Marketing, DSI: BI, intégrateurs)
Pilotage fonctionnel et technique dans le cadre d'une réversibilité
•Etude et analyse des besoins métiers(plan de contact, PRM)
•Mise en place des campagnes (templates, workflows, ciblages)
•Analyse et impact du comportement des destinataires
•Gestion de la qualité des données du datamart Neolane(NP AI , hard,soft, spam)
•Suivi de la délivrabilité des campagnes et des impacts (retour FAI , blacklistage)
•Sensibilisation des équipes internes aux problèmes de délivrabilité
•Intégration et routage de campagnes relationnelles multi-pays B2C
•Optimisation de la délivrabilité (réputation des IPs,greylisting, ReturnPath)
•Intégration de plans de communication dans Neolane (HTML, Javascript, XML)
•Mise en place de processus type:Welcome Pack, Plan contact
•Gestion de la qualité des donées client (NP AI , hard,soft, spam bounces)
•Optimisation des impacts des plans de campagne marketing(KPI)
•Administration et alimentation (imports, monitoring) de la plateforme Neolane
•Analyse et impact du comportement des destinataires (A/B testing)
•Respect des normes d’authentification (Sender ID, DKIM, SPF)
•Application de la méthode SCRUM pour les projets
•Sensibilisation des équipes internes aux problèmes de délivrabilité
•Gestion de campagne marketing multi canal B2B et B2C via Neolane
•Mise en place des opérations de fidélisation et de recrutement
•Animation des opérations marketing des clients autour de thématiques ciblées
•Gestion de la qualité des données (hard et soft bounces, abonnements, spam)
•Analyse des performances (taux de clics, taux de transformation)
•Réalisation de plans de communications avec contenus personnalisés
•Segmenter et consolider la base de données des clients finaux
•Analyse et rédaction des spécifications fonctionnelles
•Coordination opérationnelle des acteurs autour des projets
•Développement de solutions de sécurité et CRM
•Mise en l’architecture du système d’informations CRM
•Consultant technique et fonctionnel sous Neolane v4, v5, v6
•Réalisation de plans de communications avec contenus personnalisés
•Mise en place de la plateforme de paiement en ligne (Cyberplus Paiement)
•Tests et contrôle qualité des développements, garant de la qualité des livraisons
•Mise en place d’un circuit de distribution à l’internationale
•Mise en place de système sous virtualisation via VMWare (ESX)
•Sécurisation du serveur hébergement et mise en place de certificat SSL
•Rédaction du contrat d’interface de l’ensemble des services web.
•Sécurisation des flux d’informations