• Planning projet, cadrage et rédaction de user stories pour des évolutions du Service Client
• Programme de transformation IT/ mise en place d’une solution CRM Cloud: définition des besoins en collaboration avec les équipes métier, revue des spécifications, expertise et bonnes pratiques CRM
• Recueil de besoins et rédaction de spécifications fonctionnelles avec les équipes métier / IT pour une solution CRM Salesforce et mobile destinée aux magasins (Clienteling)
• Création d’une stratégie de marketing et vente pour le marché germanophone d’un éditeur de CRM et Business Intelligence, développement de partenariats
• Gestion d’une équipe de deux employés, améliorations de la solution CRM Salesforce de l’éditeur
Etude pour un groupe international dans le secteur des matériaux de bâtiment pour évaluer la maturité digitale et les initiatives digitales ainsi que l’organisation
• Etude mandatée par le PDG du groupe et piloté par le directeur des finances et de l’IT
• Evaluation de la maturité digitale du groupe avec quelques sociétés représentatives du groupe, des processus de vente et initiatives mobiles
• Préconisations sur l’organisation du service CRM et sur la gestion du pôle Digital et CRM, accompagnement d’un projet d’optimisation de la solution CRM et application CRM mobile
Chef de projet pour le choix d’un système Marketing Automation/ CRM et harmonisation de processus marketing
• Chef de projet pour le choix d’un outil Marketing Automation pour la gestion de campagnes, intégré au système SAP CRM du client. Priorisation des besoins, création et gestion d’un appel d’offre en collaboration avec les départements Marketing au niveau international, IT et Digital
• Organisation d’ateliers avec les éditeurs et préparation d’une phase de ‘Proof of Concept’ pour le choix final
Conseil en CRM et harmonisation de processus
Aptar France/ Italie- Projet international d’harmonisation de systèmes CRM et processus de vente et Marketing: Analyse et harmonisation de processus de vente, cadrage de la mise en place d’un outil CRM en mode SaaS
Externalisation de l’activité de maintenance du système CRM pour un client international du secteur de l’énergie : Mise en place de nouveaux processus de gestion du service informatique, accompagnement organisationnel et fonctionnel pendant la première phase du projet
Consultante au sein de l’équipe CRM, plusieurs projets sur les systèmes CRM et sur le choix de solution
Casino France / Club Avantages - Assistance au chef de projet pour le chantier CRM : coordination et gestion de l’avancement du projet en étroite collaboration avec le métier pour le remplacement d’une solution CRM / gestion de la fidélité dans le secteur de la grande distribution. MOA, coordination, préparation de la recette métier (processus Marketing, gestion de la Fidélité, Vente)
IRSN France - Etude pour le choix d’une solution CRM pour un organisme du secteur public, comparaison de systèmes CRM en mode SaaS et on premise en collaboration étroite avec le métier, les départements de gestion et le service informatique du client
Elis France - Mise en place de processus de gestion de projet et reporting, assurance de qualité des livrables et assistance à maitrise d’ouvrage pour un projet de mise en place d’un outil CRM
(processus Marketing, Vente, Centre de contact, Mobilité, Gestion des Réclamations)