• Analyse de processus diagnostiquant la source des problèmes
rencontrés lors de la mise en place de projet, menant à l’élaboration
de sprints.
• Facilitation de la communication entre les différents membres de
l'équipe
• Suivi de la communication avec le Product Owner en prenant en
charge les échanges, en répondant à ses questions et en le tenant
au courant de l’avancée des projets.
• Organisation et animation des cérémonies agiles (Sprint planning,
Daily Scrum, Sprint review, Sprint retrospective)
• Assurer la reversibilité entre le prestataire sortant (SOPRA STERIA)
et le prestataire entrant (CGI des applications de JUICI, ESIS et ATV
(1500 moniteurs de communication sur site)
• Coordination et suivi des tâches de l'équipe
• Gestion des risques et des problèmes
• Rédaction de rapports d'avancement du projet
• Planifier les actions sur le projet ainsi que leurs validations lors de la
transition (Shadowing, reverse Shadowing et probation)
La Banque Postale Scrum master (19/12/22 à 28/02/23)
• Fluidification de la transmission d’information entre les membres des
équipes en déployant la méthode Agile au sein du personnel, faisant
ainsi gagner du temps aux équipes et ayant accès rapidement aux
renseignements.
• Animation de formations pour les nouveaux employés en concevant
des ateliers visant à transmettre les valeurs Agile et en réalisant des
conférences portant sur la méthode, faisant ainsi monter en
compétences les équipes.
• Animation des différentes réunions d’équipe (daily et weekly)
• Animation de la revue du sprint et de la rétrospective
• Planification et animation des sprints en mode AGILE
• Analyse du backlog
******** Sébastien
********
********
• Mise en place de la méthodologie AGILE afin de rendre l’équipe plus pro active
• Planification des réunions hebdomadaires afin de communiquer sur l’avancée des projets.
• Assurer la désactivation de IE11 au profit de EDGE
• Migration du périmètre CAAS sur la version 20H2 ainsi que R2 (OS)
• Renouvèlement du parc périmètre CAAS (500 utilisateurs pour un budget de 35K)
• Animation des différentes réunions d’équipe (stand up, daily et weekly)
• Gestion de l’équipe RUN support (8 personnes)
• Assurer le hand-over auprès des différent shifts (Bengalore, Paris, Montréal)
• Gestion et point d’entrée du backlog de RUN sur la partie LUCID (BIG DATA)
• Reporting
• Respect des SLA
• Être garant des bonnes pratiques ITIL
• Mise en place de process
• Pilotage et coordination d’une équipe de 4 ingénieurs infrastructure
• MCO de la production, de l’infrastructure et de l’AD
• Contrôle de conformité des infrastructures (respect des normes)
• Participation aux COPROD
• Gestion de l’équipe RUN de 50 personnes
• Pilotage et coordination des équipes afin d’assurer le bon déroulement de la migration
• Conduite du changement et résolution des incidents sur O365 (Sharepoint, One Drive, Teams, Skype)
• Gestion des problèmes et réclamations
• Participation aux COPILs avec les prestataires
• Référent technique O365
• Gestion d’un parc de 300 utilisateurs (MAC et PC)
• Gestion du backlog
• Priorisation des incidents
• Animation des Daily et rétrospective
• Mise en place de sprint
• Respect des SLA
• Assurer le MCO de l’active directory et de la messagerie
• Gestion d’un parc informatique de 500 machines
12 années d’expérience dans le secteur de l’infrastructure et du
poste de travail
2
Internal
• Assurer la transition entre le sortant (CGI) sur la reprise de l’activité par le nouveau prestataire (CAP
GEMINI)
• Pilotage et coordination de l’équipe support N2 base de données
• Planification des sessions de shadowing et reverse shadowing
• Validation des acquis par le nouveau prestataire
• Gestion et priorisation du RUN et des DEMANDES