Au sein du Département "Etudes-Epargne sur mesure", prise en charge de projets relatifs au domaine règlementaire de l' Assurance-vie (fiscalité, lutte anti-blanchiment, SEPA, FATCA)
rédaction de spécifications fonctionnelles et techniques
mise en place de recettes applicatives
suivi des développements des programmeurs
Analyses et développements au sein de l'équipe "Vie" sur différents projets relatifs à l’ Assurance-vie
Rédaction des Spécifications Organiques de Traitements suite à la réception des cahiers des charges
Développements sur les sujets suivants :
- Sinistres (rachats de contrat, transferts et décès)
- Interface comptable entre Système d'information VIE SMABTP et Système d'information Comptable
Participations aux recettes fonctionnelles et techniques en coordination avec la MOA
Assistance à Maîtrise d’Ouvrage au sein de l’équipe Opération Appui Métier- Suivi Banque de Détail.
- Assistance fonctionnelle et technique auprès des agences bancaires
- Coordination de résolution d’anomalies applicatives :
- Prise en compte du problème auprès des utilisateurs
- Communication aux différents acteurs prenant part à la résolution
de l’anomalie
- Organisation de réunions et de points d’avancement
- Rédaction de Cahiers des charges pour le lancement d’offres commerciales à destination des directions du Marketing, de l’Actuariat et de la Gestion du Réseau
- Prise en charge de Suivis Statistiques Mensuels destinés à la Direction Commerciale
Pilotage FRONT OFFICE du projet "MASTER FIDELISATION" au sein d'une application de Relation Clientèle installé sur 18 pays dans le monde.
Rédaction de documents avec la méthode EXPERT, méthode de conduite de projet utilisée chez RENAULT (cahiers des charges informatiques, documents d'architecture technique,dossiers de spécifications de réalisation, revue de fin de phase pour le suivi qualité)
Mise en place de recettes pour la MOE et la MOA avec suivi des anomalies dans logiciel interne RENAULT
Coordination et planification du travail de l'équipe de back-office (3 personnes) basée à ORLEANS : point téléphonique quotidien en phase de réalisation, mise en place d'outils informatiques (répertoires en commun, boite-mail) aidant au bon fonctionnement du suivi
Animation de réunions de travail et de suivi de projet : rédaction de documents pré et post réunions (ordre du jour, comptes-rendus)
Gestion de la mise en production du projet : problématique des accès utilisateurs sur l'AS400 (gestion des profils avec niveau de sécurité, prise en compte des contraintes techniques suivant les machines utilisées (puissance et espace-disque)
Au sein du projet de fusion de 2 sociétés d'Affacturage du groupe Crédit Agricole, mise en place d'un infocentre transitoire, nécessaire aux 2 entités pour mieux suivre l'avancement de la fusion.
Prise en compte de l’infocentre existant chez EUROFACTOR : présentation de SHOWCASE VISTA par l’équipe technique, outil de gestion de l’infocentre sur l’AS400.
Réunions de travail avec les services concernés (comptabilité clients, contentieux, moyens de paiement) pour choisir les différentes requêtes nécessaires à l’infocentre.
Rédaction du manuel destinés aux futurs utilisateurs de l’infocentre contenant la liste des bases de données et leurs requêtes correspondantes.
Management de l'équipe technique bureautique du siège social
- Planification des tâches à réaliser
- Rédaction de procédures informatiques destinées aux utilisateurs en réponse à leurs questions au service technique : conseils pour une meilleure utilisation de leurs outils de travail
Rédaction du cahier des charges sur le projet de fusion de 2 entités juridiques du groupe ING.
Analyse de l’existant.
Développements
Relation MOA
Coordination technique du passage au code ISIN d’un logiciel interne.
Rédaction des documents techniques, gestion des recettes, mise en production
Analyses et développements sur l'application "TITRES", en charge de la gestion des portefeuilles des clients.
Environnement AS400 GAP IIIGestion des recettes du passage à l'EURO du logiciel ANABEL (logiciel de gestion comptable, des caisses, étiquettes… des magasins CARREFOUR).
Rédaction de cahier de recettes, comprenant jeux et scénarios de tests, destinés aux personnes en charge d'effectuer ces recettes.
Analyses et développements au sein d'une équipe de 20 personnes sur les
Projets :
"Rentes Viagères"
"Comptabilisation des prestations"
"Fiscalité des contrats en Unité de Compte"
Mise en place de plan de recettes avec les utilisateurs
Coordination des projets avec la Direction Technique
Suivi de la mise en production