Conceptualisation du business model
Animation hebdomadaire du comité de pilotage
Compte-rendu des réunions
Reporting hebdomadaire des avancés, et des modifications du planning
Gestion et mise à jour du planning des échéances méthode AGILE
Animation quotidienne en SCRUM
Zoning complet : cotation exacte
Parcour utilisateur : ergonomie, et design
Maquette du site avec Illustrator
Création du cahier des charges graphiques
Ecriture du cahier des charges des fonctionnalités
Recettage avec scénarisation pour pousser au bug
Bug reporting en temps réel
CGU du site
Aide à la création et la mise en ligne d’un site de e-commerce hors contexte SFR Mobile, ********/
Création du site : zoning, story-board
Finance : mise en place des règles de paiement, de promotions
Gestion du prestataire de paiement en ligne :
Rédaction du cahier des charges en fonction du business model online pour cibler les besoins de paiement en ligne
Scénarisation des différentes modalités de facturation au client final : paiement récurrent à la date anniversaire de l’achat par prélèvement bancaire / ajout d’option en cours d’abonnement avec paiement au prorata selon la date anniversaire / paiement en one-shot par CB
Schématisation des flux financiers et informatifs entre la plateforme e-commerce, le prestataire de paiement, la banque, et si nécessaire l’intervention du SAV sur litiges financiers
Aide à la mise en place des flux de données informatives et financières entre les différentes plates-formes : site e-commerce, logistique, service client, service d’assurance
Gestion de la web agency sur : zoning, design du site, story boarding, recettage
Edition : messages automatiques sortants, template de facture mensuelle, template de bon de livraison, création des fiches produit, présentations des services, des accroches marketing et commerciales, sélection des différentes photos figurant sur le site
Gestion logisticien : mise en place du process de livraison au client final et de communication des informations entre les différents Systèmes d’Information
Packaging produit : pré-maquettage des visuels via photoshop
Gestion service client : montage et suivi du dossier d’attribution du numéro de téléphone du service, règles de gestion du CRM (Sugar CRM), mise en place des process de conseil avant-vente et de ticketing
Recettage final
Création et implémentation du blog interne « Digital Home » de Technicolor
Création d’un mini site pour DreamWorks India, et Technicolor England
Benchmark sur lancement d’un produit digital : MEDIA NAVI
Refonte et intégration du site Mediaffinity sur ********
Refonte et intégration des sites Technicolor et Thomson Australie, sur ********
Benchmark complet du e-commerce français selon secteur d’activité du client
Recherche des bilans de sociétés comparables à ceux des demandeurs on-line et off-line : technologie, vêtements, équipements sportifs, services
Recherche d’éléments statistiques sur le secteur d’activité visé : courbe de progression du secteur, panier moyen par vente, période haute et basse, typologie de l’acheteur (age, sexe, géolocalisation).
Mise en forme des éléments recueillis sous format WORD, et PDF
Reporting écrit puis oralement décrit durant un échange moyen de deux heures
Recrutement et gestion de l’équipe de Category Managers au Luxembourg (3 personnes), puis sur Paris (6 personnes)
Gestion des besoins techniques : ergonomie et fonctionnalités du site, importation de fichier, ergonomie de la fiche produit, mise en place du front et back office acheteur et vendeur, conseil juridique, mise en place du S.A.V.
Communication et marketing produit : news letter, réseaux sociaux
Planification des ventes
Analyse de la performance des actions mises en place
Responsable du développement de catégories de produits
Gestion d’un portefeuille client composés de français et d’étrangers
Brief de création de news-letter
Mise en place d’opérations promotionnelles
Gestion des besoins techniques liés aux catégories :
Cahier des charges
Parcours utilisateur
Fonctionnalités front office (benchmark)
Importation de fichier CSV
Ergonomie de la fiche produit
Cahier des charges
Recettage
Reporting de performance : C.P.C., C.R.M., R.O.I.
Optimisation de la recherche : S.E.O. ; S.E.M.
Statistique des ventes
Recherche de partenariat, échange de visibilité
Prospection et négociation des bases de données
Mise en place de l’arborescence de navigation
Editorial
Responsable de l’équipe qualité (9 personnes)