Membre du CODIR
Directeur de programme SAP et Salesforce
Évaluation des besoins des utilisateurs pour chacun des services grâce à
un recueil des données efficace, puis identification des actions à mener
et des investissements à opérer pour améliorer l'activité support.
Gestion de la formation du personnel et de la communication (conduite
du changement) dans le cadre de l'implémentation de SAP SD et
Salesforce en transmettant aux experts les besoins des utilisateurs sur
chaque périmètre Métier (ADV, Approvisionnement et comptabilité),
définition des axes prioritaires selon les directives données par la
direction, étude d'acquisition des connaissances et des besoins
complémentaires individuels à l'issue des sessions de formation.
Gestion de l'enveloppe budgétaire avec rigueur de manière à garantir la
réalisation de mes objectifs, en optimisant la qualité de service
Élaboration de la politique de gestion des systèmes d'information du
Groupe FITT sur mon périmètre (Monaco, France, Espagne), en accord
avec les objectifs de développement de l'entreprise, définition des
projets et mise en place d'un planning de pilotage.
Suivi des avancées technologiques et des dernières innovations
présentées sur le marché dans le but d'améliorer la digitalisation des
services, d'effectuer des investissements intéressants et utiles à
l'entreprise dans le cadre de la rénovation des infrastructures et
l'organisation du smartworking.
Supervision de l'externalisation (offshore) du support utilisateurs sur le
périmètre français, comprenant le choix des prestataires, l'établissement
des contrats, la mise en place et la communication des process, la
formation des interlocuteurs, le contrôle de la qualité des prestations
fournies avec la mise en place et le suivi des SLA.
Réalisation d'un audit visant à renforcer la sécurité des systèmes
informatiques, analyse des risques et formulation de préconisations.
Migration vers Office 365 et migration dans le domaine Groupe (France
et Monaco)- rénovation des infrastructures.
Évaluation des besoins en compétences techniques et en profils métiers
pour la conduite des projets et l'administration des SI.
Mise en place des outils de pilotage et des indicateurs de performance
permettant d'optimiser la gestion des projets.
Animation de la sous-traitance, contrôle des travaux avec évaluation des
prestations, gestion de la facturation.
Management opérationnel d'équipe, soutien technique, suivi des
performances individuelles et collectives.
Réalisation de mes objectifs sur l'année 2022 grâce à une forte
implication dans mon travail, ma capacité à fédérer et à mobiliser les
équipes autour des projets, mon aptitude à résoudre avec rapidité et
efficacité les dysfonctionnements, malgré une DSI en sous-effectif.
Missions
- En charge de la transformation et de l’alignement des pratiques sur le
périmètre santé au niveau national
- Garant des engagements de services
- Management d’équipe experts nationaux sur le périmètre santé
- Réflexion stratégique : ambition client, efficacité collective, selcare,
digitalisation
Responsable du Département informatique Parcours Patients, Direction
de l’innovation et des systèmes d’information
En charge de la transformation et de l'alignement des pratiques sur le
périmètre santé au niveau national
Réflexion stratégique : ambition client, efficacité collective, selcare,
digitalisation
Acquisition rapide de nouvelles connaissances en intégrant les
informations disponibles.
Adaptation rapide à différents interlocuteurs et différentes situations.
Recueil, traitement et analyse des données afin d'identifier les
améliorations possibles.
Proposition de solutions innovantes en s'appuyant sur l'expérience
terrain et en effectuant les recherches nécessaires.
Collaboration en équipe en communiquant, en partageant les idées et en
mutualisant les efforts.
Management des experts nationaux sur le périmètre santé
Missions
- Manager le Département Parcours Patients, au coeur des enjeux de l’hôpital,
en charge du maintien en condition opérationnelle de toutes les applications
médicales et paramédicales du CHU de NICE et du cadrage et déploiement
de nouveaux projets. Diriger et superviser les équipes du service informatique
médical et paramédical (26 ingénieurs et techniciens). Responsable de
l’ensemble du périmètre clinique, projets informatiques médico-techniques et
d’affaires pour le CHU de Nice. (BUILD & RUN)
- Réorganisation du Département composé de 26 agents et montée en
compétences des agents sur les aspects méthodologiques, conceptuels
(AMOA), conduite du changement (communication, formation), digitalisation
de la formation dans le cadre du COVID, développement….
- Gérer, coordonner et animer des activités ou des projets dans le domaine
médical les services paramédicaux,
- Evaluer et garantir un catalogue des services,
- Vérifier la bonne exécution des engagements avec l’activité,
- Mettre en œuvre des bilans de performance des services fournis aux clients
internes, avec un niveau de reporting conforme à leurs attentes
- Effectuer un suivi technologique et juridique pour s’adapter aux évolutions
des systèmes d’information et techniques, ainsi que pour assurer la
régulation conformité de l’information
- Participer au recrutement des collaborateurs, gérer leur intégration et leur
formation
- Promouvoir le suivi technologique, les échanges méthodologiques et
techniques dans les domaines médical, paramédical et métiers.
- Établir des prévisions annuelles et pluriannuelles du budget de
fonctionnement et d’investissement, anticiper les évolutions technologiques
nécessaires et suivre les dépenses effectuées
- Gérer les relations avec les fournisseurs externes et les partenaires
- Garantir la qualité et l’efficacité de la prestation en équipe
- Priorisation et planification des projets en fonction des besoins métiers,
- Préparation du projet : ventilation, gouvernance, planification, ressources…
- Exécution du plan de projet et suivi des travaux pour s’assurer que le projet
reste sur la bonne voie et sous contrôle,
- Planification et gestion d’urgence
- Apport d’expertise
- Projets principaux : Déploiement du DPI ORBIS, Maintien du SIL GLIMS,
externalisation des comptes rendus de laboratoire (cyberlab), support niveau
3 aux utilisateurs, cadrage du projet d’externalisation du pôle odontologie,
mise en place de la plate-forme SIDEP
- Au coeur des enjeux du territoire (GHT) : Référent PACS-RIS, Référent PGPT
Directeur de Programme et conseil en stratégie IT, chef d’entreprise,
Direction de programme à l’international au regard de l’évolution de différents
modules de SAP (Logistics, Manufacturing, Indus, Contract management).
Maintenance des hélicoptères du Ministère des armées. (12000 jours
homme): Cadrage, gouvernance, planning, budget, réunion CODIR,
coordination d’une trentaine de contributeurs métiers, AMOA, AMOE en
France et en Inde.
- Cadrage, développement et implémentation de tableaux de bord
d’indicateurs de suivi à destination du Comité de Direction.
- Conseil en transformation digitale et excellence opérationnelle (Partenariat
avec Dassault system)
- Contribution à l’élaboration de la stratégie Industrie 4.0
- Développement commercial compte Airbus Helicopters pour le groupe Tech
Mahindra
Elaboration de la stratégie Customer Expérience dans le cadre
d’implémentation de concepts hôteliers à thématiques
Participation à la réponse à l’appel d’offre au regard de la réorganisation des
sites européens de production informatique en adéquation avec les standards
en vigueur
- Dans le cadre du rapprochement des activités de frêt international des
compagnies Air France et KLM, projet de déploiement de l’ERP sales &
distribution (CARGObus).
- Responsable de Département Maîtrise d’ouvrage sur les aspects offre et
booking. Management des équipes ACCENTURE. Organisation d’ateliers de
design de la solution pouvant regrouper jusqu’à 30 interlocuteurs
fonctionnels et techniques. Déplacement réguliers à l’étranger.
- Dans le cadre de la création d’une start-up dans le domaine du retail, prise en
charge des activités stratégiques et opérationnelles en tant que Directrice du
marketing et des ventes : élaboration et implémentation du site corporate, du
site de vente en ligne, de la gestion des RP, de la montée en compétences des
équipes pour la prise en charge des activités sur les réseaux sociaux,
développement commercial en France et à l’étranger, participation au
développement des produits.
Elaboration de la stratégie de développement durable, formalisation des offres
- Réorganisation des Directions commerciales et des outils de management
(tableaux de bord, KPI)
Mission pour THALES ALENIA SPACE
Responsable qualité sur la TMA des applications pour satellites
Mission pour EDENRED
Directeur de programme pour les pays nordiques (Suède, Finlande) au regard
de la mise en place de l’offre tickets restaurant sur cartes prépayées
Cadrage du programme, mise en place de la gouvernance, coordination des
acteurs (AMOA, AMOE, p...