Mise en place nouvelle plateforme de routage
• Mettre en place des traitements d’intégration de données dans l’entrepôt de
données (SSIS / SSAS), y compris les phases d’analyse et de conception
• Mettre en place les reporting et tableaux de bord de l’entreprise (PowerBI et
Tableau)
• Optimisation des requêtes SQL complexe
• Accompagner les équipes métier dans la définition de leurs besoins et lors des
phases d’appropriation des outils mis à disposition
• Animer des sessions de formations auprès des utilisateurs
• Assister et accompagner le métier dans l’utilisation de la BI
• Traiter les incidents ou anomalies : diagnostic, conception et suivi de sa
résolution. Support niveau 3
• Mettre en place des procédures ETL pour alimenter les Base de données
• Optimisation des requêtes SQL
• Création des Création des guides utilisateurs, specifications techniques
Projet Integration : Mise en place des procedures ETL pour alimenter le datawarehouse.
• Mettre en place des procédures ETL pour alimenter les données des partenaires
Telecommunciation dans le datawarehouse (India,Streamline,Phoenix)
• Création des Data Quality Report sur SSRS
• Création des guides utilisateurs, specifications techniques
Environnement Technique : SQL Server 2008, SSRS, SSIS, SSAS, T-SQL,Qlikview,BO
Projet Migration : Migration 8 pays dans le nouveau système de billing
• Design, implement,a and deliver reports using S
• Création des cahier de tests
• Donner des formations aux utilisateurs pour Singapour, Kua Lumbur,
Seoul,Australie
• Conception des dashboad pour assurer des data qualités
• Design, implement, and deliver reports based on business
requirements using SSIS or using in-house ETL platform
Projet datawarehouse : Mise en place un datawarehouse pour l’analyse datamining du profil et du
comportement des membres des programmes marketing.
• Définition du planning,tâche
• Manager 2 développeurs SQL en Pologne
• Analyse des besoins MOA/MOE
• Conception du modèle des données
• Profiling des données sources, conception et réalisation des traitements qualités
avec SSIS (correction, nettoyage, suppression des doublons, normalisation des
données)Migration/Consolidation des données dans un référentiel métier
unique
• Mise en place de l’architecture basée sur deux datamarts et des mesures en
MDX
• Design de la plateform de reporting : Dashboard, Ad hoc Analysis
• Création le portail en sharepoint 2010
• Documentation et formation aux utilisateurs
2010
Résultats :
• Création deux datamarts (un pour le service marketing, un pour le service commercial)
• Plusieurs rapports crées
• Réalisation des ciblages marketing
• Analyse et segmentation des données avec logiciel SAS
• Scoring et Analyse Ad Hoc des données
Mise en place nouvelle plateforme de reporting
• Mettre en place des traitements d’intégration de données dans l’entrepôt de données (SSIS / SSAS), y compris les phases d’analyse et de conception
• Mettre en place les reporting et tableaux de bord de l’entreprise (PowerBI et SSRS)
• Optimisation des requêtes SQL complexe
• Accompagner les équipes métier dans la définition de leurs besoins et lors des phases d’appropriation des outils mis à disposition
Projet chez Ponant : Mise en place des procedures ETL pour alimenter le datawarehouse.
• Mettre en place des procédures ETL pour alimenter les données des cubes
Finance et Revenue Management
• Mise en place de l’architecture basée sur deux datamarts et des mesures en
MDX
• Création des reportings sous Qlikview
Environnement Technique : SQL Server 2012, SSRS, SSIS, SSAS, T-SQL,Qlikview, Talend
Projet chez Maeva : Mise en place des reportings du Revenue d’intégrité
• Mettre en place des procédures ETL pour alimenter les données
• Mise en place différents reportings du Revenue d’intégrité sous Excel
• Création des reportings sous Qlikview
Conduite des projets pour améliorer la performance des campagnes marketing :
• Analyse des besoins et définir des axes d’améliorations
• Création des modèles de scoring d’appétence et d’attrition pour des campagnes
d’emailing marketing.
• Définition des KPI pertinents
• Ciblage de campagne marketing et suivre les performances des campagnes
avec les KPI
• Conception et mise en production des tableaux de bord, reporting, KPI sous
SQL Server Reporting Services (SSRS) pour le suivi quotidien de campagnes
• Mise en place des tests, ciblages, analyse, bilans, préconisations des contenus
adaptés aux clients à cibler
Résultats :
• Augmentation de 30% le taux de clicks des campagnes marketing et diminue
de 10% le taux de désabonnement