Missions SMART METERING : Découvrez les offres de mission mises en ligne

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Les dernières missions SMART METERING à pourvoir

Consultant systèmes embarqués

SYSTEMES EMBARQUES C C++ EMBARQUE
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

CDP Intégration

C SHARP
ASAP
78 - Le pecq
3 mois
Voir la mission

Chef de Projet Intégration

SQL SERVER
ASAP
78 - Le Pecq
3 mois
Voir la mission

Pilote de projet Intégration

ASAP
78
6 mois
Voir la mission

Chef de Projet et Intégrateur Technique

ORACLE ORACLE DATA INTEGRATOR POWERSHELL IIS
ASAP
78 - IDF
3 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission SMART METERING
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Aperçu d'expériences de Cyril,
freelance SMART METERING habitant Paris (75)

  • CONSULTANT DATABASE

    BALDER SOLUTIONS
    Jan 2021 - aujourd'hui

    Mise à jour de la base de données
    - Assistance technique aux utilisateurs
    - Identification et réalisation des nouveaux besoins de paramétrages et applications évolutives
    - Paramétrage et optimisation des bases de données
    - Maintien aux Conditions Opérationnelles des Reporting existant
    - Production d’indicateurs de performances hebdomadaires
    - Développement : SQL, HTML, PHP, CSS et MYSQL
    - Pilotage de Projet IA Conversationnel
    Benchmarks des besoins chatbots, voicebots et des algorithmes NLP
    - Rédaction de l’expression de besoin et du CDC du projet IA Conversationnel
    - Cybersécurité : Rédaction Plan Assurance Sécurité de Balder

    Solutions
    - Développer la feuille de route du portefeuille Data de Balder

    Solutions
    - Assistance et support technique pour la plateforme de télémédecine de Balder Solutions
    - Web Scraping pour faire de la veille informationnelle sur les nouveautés en IA.
    - Développpement de l’algorithmes NLP propriétaires de Balder

  • CHARGÉ DE PROJET DATA

    EGIS GROUPE
    Jan 2021 - Jan 2021

    - Gestion de Projet
    - Paramétrage et Optimisation des bases de Données
    PostgreSQL
    - Reproduire les Dashboard Qlick Sense sousPower BI
    Desktop
    - Surveillance des serveurs et Applications par la solution ITSM Service Now
    - Documentation sur l’ITIL dans le cadre de l’utilisation de ITSM Service Now
    -Reporting avec Power BI et Rédaction des rapports

  • Fonction CEO – Consultant senior

    BALDER SOLUTIONS
    Jan 2020 - aujourd'hui

    Missions
    Chiffres clés :
    35 applications à migrer.
    150 flux à migrer.
    Mission de cadrage technique dans le cadre d’une fusion de deux groupes dans le retail.
    Chefferie de projet et PMO dans le secteur de l’énergie.
    Création du cabnet Balder Solutions.
    Accompagnement et appui
    o Chefferie de projet dans le cadre d’un projet de dématérialisation.
    o PMO sur un projet de smart-metering.
    o Recueil des besoins
    o Suivi des actions
    o Animation d’ateliers
    o Préparation des instances et CR
    o Pilotage projet et suivi des KPI (coût, délai, qualité et risques)

  • Conduite du changement / Management d’internes et de prestataires / Gestion des fluxFonction Directeur du pilotage comercial

    GROUPE LA POSTE
    Jan 2018 - Jan 2020

    Missions
    Chiffres clés :
    2,7 mds € de CA à piloter.
    6.000 utilisateurs.
    Budget de 800 K€ pour la refonte de l’ERP.
    Equipe de 5 experts.
    Mission de pilotage, de suivi du CA courrier / colis, d’analyse de la cohérence de la donnée avec un objectif de refonte de l’ERP (SAP BI4) et d’harmonisation de la donnée.
    Maintien opérationnel de l’outillage SI (SAP BI4) pour 6.000 utilisateurs
    Projet complexe de SI de gestion (ERP)
    o Recueil des besoins métiers dans le cadre d’activités omnicanales
    o Cadrage stratégique et opérationnel du projet et rédaction du CdC
    o Pilotage du projet et des équipes
    o Relation avec les parties prenantes
    o Suivi des risques et des jalons clés
    o Définition de la sécurité SI dans le cadre du projet de refonte de l’ERP
    o Mise en place de la stratégie de traitement et d’alignement des données
    o Animation des ateliers et des instances (COSUI, COPIL… )
    Assistance aux utilisteurs
    o Cadrage du projet
    o Pilotage des équipes
    o Animation d’ateliers
    o Relation avec les acteurs transverses
    o Processus et mode opératoire (N1 à N3)
    o Rédaction des guides d’utilisation et des modes opératoires
    o Conduite du changement auprès des internes

  • Conduite du changementFonction Responsable Pôle transverse

    GRDF (GROUPE ENGIE)
    2017 - 2018

    Domaines d’expertise : Smart Metering / Relation client / ITSM / Management d’internes et de prestataires / Cadrage / Chefferie de projets /
    Conduite du changement
    Missions
    Chiffres clés :
    11 Millions de compteurs déployés sur 6 ans.
    Programme de 1,2 mds €.
    Responsable de 4 services.
    Equipes de 25
    collaborateurs.
    Mission de pilotage du pôle transverse (SI, relation client, assistance utilisateurs et recyclage), de management et d’animation des équipes dans un contexte de déploiement des compteurs Gazpar auprès de 11 millions de consommateurs. Mise en place et suivi des KPI pour la CRE et mise en place du parcours utilisateurs.
    Transformation organisationnelle dans le cadre des nouvelles activités de GRDF induites par le
    programme Gazpar.
    Maintien opérationnel et évolution du SI de déploiement (3.000 utilisateurs) avec également un objectif de mise en place du service d’assistance utilisateurs du projet (Zendesk) mais aussi des
    services de téléphonie d'assistance utilisateurs de GrDF et de l’outil d’ITSM dédié (Jira).
    Projet complexe
    o Cadrage opérationnel
    o Pilotage des équipes et suivi des évolutions et des anomalies
    o Pilotage des prestataires
    o Relation avec les parties prenantes
    o Suivi des jalons clés et des risques
    o Suivi de la sécurité SI
    o Stratégie de traitement de la donnée en lien avec les différentes entités de GRDF
    o Animation des ateliers et des instances
    o Supervision et accompagnement sur la stratégie de recette
    o Conduite du changement auprès des internes et des techniciens
    Projet éditique
    o Mise en place du parcours clients et identification des points de contact
    o Pilotage des prestataires et suivi des KPI dans le cadre d’activités omnicanales (sms, courrier,
    téléphone)
    o Pilotage du projet
    o Suivi des risques du projet
    o Animation des ateliers
    o Mise en place de la stratégie de recette
    o Processus et mode opératoire
    o Conduite du changement auprès des équipes

  • Fonction PMO

    ENGIE IT (GROUPE ENGIE)
    2015 - 2016

    Domaines d’expertise : PMO / Support utilisateurs / Conduite du changement
    Missions
    Chiffres clés :
    25 projets stratégiques
    suivis mensuellement.
    40 chefs de projets
    audités.
    Mission de pilotage du portefeuille des projets stratégiques SI du Groupe ENGIE, d’audit, de conseil,
    d’amélioration continue et d’animation des comités des projets stratégiques.
    En parallèle, cadrage et pilotage d’un projet de SMART DRONE et présentation auprès de la Direction
    de l’innovation d’ENGIE.
    PMO
    o Pilotage du portefeuille des projets stratégiques du Groupe
    o Mise en place de KPI de suivi des projets
    o Suivi des KPI
    o Amélioration continue des process
    o Déploiement des bonnes pratiques auprès des CdP et de leur managers
    o Audit des projets stratégiques (appli et infra)

  • client / Support utilisateursFonction Chef de projets senior MOA

    SUEZ (GROUPE ENGIE)
    2013 - 2014

    Conduite du changement / management transverse / Relation client /
    Support utilisateurs
    2013 - 2014
    Fonction Chef de projets senior MOA
    Missions
    Chiffres clés :
    500 utilisateurs.
    Budget de 230 K€.
    Mise en place (de bout en bout) du CRM de SUEZ (SITA) basé sur une solution Salesforce pour 500
    utilisateurs. POC sur un projet d’outillage SI pour les bureaux d’études et mise en place du barômètre
    satisfaction clients. Transformation organisationnelle de la filière commerciale.
    Projet de SI de gestion (CRM Salesforce) et POC sur un outil SI pour les bureaux d’études
    o Cadrage du projet, rédaction du CdC et du CCTP
    o Pilotage de bout-en-bout du projet et suivi des jalons clés
    o Suivi des risques du projet
    o Analyse de la sécurité SI du projet
    o Animation d’ateliers
    o Stratégie de recette et rédaction du cahier de recette
    o Conduite du changement et rédaction des modops
    o Mise en place des SLA
    o Recommandations suite au POC et stratégie d’intégration dans l’architecture des projets SI
    o Administrateur de l’outil Salesforce.

  • BANQUE SOLFEA (GROUPE ENGIE)
    2009 - 2012

    Domaines d’expertise : Chefferie de projets / Conduite du changement / Relation client / Support utilisateurs

  • Fonction Hyperviseur centres d’appels

    EDF
    2006 - 2008

    Missions
    Chiffres clés :
    30 centres d’appels
    85% de taux
    d’accessibilité
    Hypervision : suivi, contrôle en direct des flux d’appels des centres de clientèle, prévision des appels,
    réalisation de statistiques et des outils de reporting.
    o Animation à distance des centres d'appels, support aux responsables des centres.
    o Mise en place de différents outils de pilotage (suivi de contrôle interne,
    prévision d’appels, suivi du back-office… )

  • Chef de projets MOA

    aujourd'hui

    Missions
    Chiffres clés :
    40 conseillers formés
    plusieurs fois par an.
    Projets > à 2 M€.
    Mission d’administration d’outils (GED et CRM), de pilotage du lot éditique (cycle en V) dans le cadre du
    changement de CRM (développement spécifique) de la Banque. Mission de formation et d’appui.
    Projet éditique
    o Pilotage du lot éditique
    o Animation d’ateliers
    o Recette sur le projet
    Appui et formation
    o Appui au pilotage du projet, suivi des jalons clés et suivi des actions
    o Organisation des espaces documentaires de la direction clientèle
    o Élaboration et déploiement des process métiers et des outils de reporting, rédaction des
    modops
    o Conduite du changement, formation des équipes opérationnelles et des nouveaux arrivants
    o Administrateur de la GED et du CRM

Voir le profil complet de ce freelance