▪ Rénovation complète des infrastructures informatiques siège et pour les 250 restaurants
▪ Déploiement d’un nouveau MPLS Fortinet incluant routeurs, switch, AP Wifi, téléphonie
▪ Management d’une équipe de 15 personnes
▪ Pilotage des contrats de prestation
▪ Cadrage et pilotage de projets métier (encaissement, digital, click & collect, workforce
management, monétique Nepting)
▪ Refonte de l’environnement data : passage Business Objects à PowerBI
▪ Mise en place d’un processus de gestion de la demande avec les métiers (étude, avant-projet,
cadrage, portefeuille)
▪ Management d’un service de 10 business analystes couvrant les différents métiers (magasin,
entrepôt, siège, e-commerce)
▪ Participation active au schéma directeur IT
▪ Structuration de la DSI, 10 personnes réparties sur 3 sites
▪ Consolidation de l’infrastructure serveurs dans un cloud privé
▪ Mise en place d’un Master Data Management (Hybris PCM)
▪ Déploiement de l’EDI fournisseur (EANCOM)
▪ Mise en place d’un Infocentre (Sharepoint Reporting Services)
▪ En charge d’une équipe de 11 personnes
▪ Coordination des projets et maintenances applicatives sur les périmètres achat, marketing,
internet, import, CRM
Directeur de projet CRM – Oracle Siebel
▪ Cadrage, conduite de l’appel d’offres pour la nouvelle carte de fidélité U
▪ Définition de l’architecture applicative (intégration gestion commerciale – caisses temps réel)
▪ Contractualisation des prestations
▪ Pilotage des phases de build – équipe projet 25 personnes
▪ Conduite du déploiement et mise en place du support aux utilisateurs (900 magasins U)
▪ Organisation des processus autour du SI de la filiale (progiciels Retek, SAP Fi/Co, VLP, Business
Objects, Actuate)
▪ Intégration et formation du personnel italien dans le cadre des ouvertures de magasins
▪ Mise en place de l’ERP Oracle Retek dans les filiales Suisse et Italie
▪ Spécification, suivi des développements, recette des fonctionnalités des domaines conditions
d’achat, rapprochement facture, valorisation des stocks et reporting
▪ Formation des utilisateurs et assistance au démarrage
▪ Structuration d’une DSI Quick indépendante dans le cadre du Carve-Out avec Burger King
▪ Refonte du réseau WAN/LAN des restaurants Quick (100 restaurants en 10 mois) : conception,
migration vers une technologie SD-WAN Cisco Meraki
▪ Déploiement de nouvelles bornes de commandes Acrelec avec monétique Nepting
▪ Création d’un tenant Office 365
▪ Transfert du siège Quick (fibre, LAN, wifi, téléphonie, imprimantes)
▪ Digitalisation des ventes (click & collect, agrégateurs livraison à domicile)
▪ Sécurité : analyse et plan d’action Micro-SOC