PROJET SME L3 windows et virtualisation Vmware/hyper-V
principalement à distance avec également sur site à Paris Expert L3 sur les services Windows & HyperV/VMware ;
EQUIPE 10 PERSONNES
CONTEXTE Assurée le support aux équipe L3 offshore , réalisation des changement .
ACTIVITES
Planification, révision et exécution des changements majeurs (en cas de changements complexes)
Build host Hyper V ( configuration replication ,ajout scvmm…)
Migration VMWare =>Hyper-V
Migration Hyper-V => cloud
Gestion des vulnérabilités on-promise et cloud
Upgrade OS version hyper V hosts
Déploiement de solution applicatif et ERP en collaboration avec l’éditeur et les équipe métier
Scripting PowerShell
Administration AD
ROLE
Ingénieur systèmes Microsoft et virtualisation au sein du Pôle Projet.
Ma mission consiste à l’étude et déploiement des solutions Microsoft .
EQUIPE
2 PERSONNE
CONTEXTE
Etudes et mise en place de solution Microsoft et MCO
ACTIVITES
Projets :
Conception et Mise en place d’une infrastructure WSUS en mode réplicas.
Upgrade VCENTER et esxi
Msie en place d’un KMS
Déploiement d’esxi
MCO :
Gestion des incidents et de toutes les demandes MCO N2 et N3
Patch
Gestion d’obsolescence
Migration des vs dans le cadre d’un projet de déménagement
Migration des rôles FSMO
Administration O365 & exchange hybride
Administration Azure AD
ROLE
Ingénieur systèmes Microsoft et virtualisation.
Ma mission consiste à la refonte des serveurs de fichier DNS DHCP et dc des filiale Afrique.
EQUIPE
3 personnes
CONTEXTE
Besoin ponctuelle
ACTIVITES
Refonte des serveurs de fichier Afrique
Refonte des serveurs Dns DHCP et contrôleur de domaine des filiale Afrique
ROLE
Ingénieur systèmes Microsoft et virtualisation au sein du Pôle Projet.
Ma mission consiste à l’étude et déploiement des solutions Microsoft .
EQUIPE
4 personnes
CONTEXTE
Etudes et mise en place de solution Microsoft pour les clients Ozitem.
ACTIVITES
Projets :
Conception et Mise en place d’infrastructure PKI a deux niveaux.
Mise en place de chiffrement de boite mail Mobiles (O365&exchange hybride).
Conception et Mise en place d’une infrastructure WSUS.
Mise en place d’un nouveau VCenter
Migration de de VM
Upgrade de version de 6.7 à 7.0
Mise en place de réplication entre deux sites
Déploiement d’esxi
Déploiement de VCenter
MCO :
Gestion des incidents et de toutes les demandes sur une infrastructure Vsan
Gestion des rapports de réplication
ROLE
Administrateur systèmes et virtualisation N2-N3 au sein de la DSI.
Ma mission l’assistance aux utilisateurs, la gestion des incidents niveaux 2 et N3
EQUIPE
3 ADMINISTRATEURS SENIOR
CONTEXTE
Apporter les améliorations nécessaires à la gestion des problèmes et d’améliorer l’exploitabilité des solutions systèmes Windows et VMWARE.
ACTIVITES
administration Active directory et GPO
Gestion des Incidents système (Active Directory, DNS, DHCP,WSUS…).
Administration de solution de virtualisation VMWARE
MCO de l’infrastructure système
Administration Exchange 2010 /Office 365
Planification et gestion des changements
Traitement des incidents N2 et N3
Scripting PowerShell
ROLE
Team leader Ingénieur systèmes N2 au sein de l’équipe ADAS L2 (authentification active directory). Gestion de l’AD la gestion de solution de double authentification OTP gestion du DNS supervision de l’infrastructure via SCOM gestion des incidents de réplication et de sauvegarde sur le volet sécurité j’avais pour mission la gestion de certificat privé et publique sous Symantec gestion des droits d’accès GPO
Évolution et création de documentation relatif à l’exploitation des systèmes.
EQUIPE
L’L’EQUIPE AUTHENTIFICATION ACTIVE DIRECTORY : 6 CONSULTANTS
CONTEXTE
Apporter les améliorations nécessaires à la gestion des problèmes et d’améliorer l’exploitabilité des solutions systèmes et sécurité.
ACTIVITES
Taches opérationnels
Gestion d’équipe
Planification
Animation de réunion
Membre du comité opérationnel
Suivi et reporting des KPI
Formation et suivi d’intégration
Mise en place d’une base de connaissance
Correction des workflow ITSM
Gestion des demandes VIP
Taches techniques
Traitement des incidents, création et suivi de tickets.
Membres du comité opérationnel
Gestion des habilitations, accès utilisateurs et des comptes locaux/Admin/Service, Gestion des Incidents système.
Création et gestion des certificats approuvés (CA) interne - Publique.
Surveillance de performance et d'événements de systèmes Windows, d'infrastructure IT et de Datacenter (Scom).
Gestion des Sauvegardes et restauration des données.
Gestion de la sécurité : Antivirus, Droits d'accès Utilisateurs GPO.
Gestion demandes et incident (DNS, DHCP)
Gestion des groupes de sécurité et des groupes de diffusion AD
Scripting PowerShell
Patching server WSUS
Etude et mise en place de connecteur SAML ( sign&go)
ROLE
Administrateur systèmes et réseaux N1-N2 junior au sein de la DSI.
Ma mission l’assistance aux utilisateurs (étudiant et staff) la gestion des incidents niveau 1 et 2 et escalade au N3
EQUIPE
2 DEVELOPPEURS, 1 ADMINISTRATEUR SENIOR, 1 ADMINISTRATEURS JUNIOR
CONTEXTE
Apporter les améliorations nécessaires à la gestion des problèmes et d’améliorer l’exploitabilité des solutions systèmes réseau et sécurité.
ACTIVITES
Administration Active directory (compte AD, Groupes et GPO)
Gestion des Incidents système (Active Directory, DNS, DHCP…).
Mise en place d’un EXSI sur serveur Dell EMC
Administration des VM avec Vsphere v5.5
Création des VM avec une Template définie par la DSI
Gestion et maintenance des serveurs de licences
Maintenance des logiciels de conception CATIA NASTRAN PATRAN
Gestion des incidents réseaux (Cisco)
Help desk, Gestion de parc informatique
Maintenance des imprimantes et photocopieuses
Installation et configuration des bornes wifi
Configuration de load balacing et failover sur Fortinet
ROLE
Technicien de support N1 au sien de l’équipe support technique Bouygues télécom j’avais pour mission apporter du support N1 au client du FAI déclanchement d’intervention sur place en cas de besoin escalade d’incident au N2 et N3
EQUIPE
10 TECHNICIENS
CONTEXTE
ASSISTANCE ET GESTION DE LA RELATION CLIENT DES CLIENTS DU FAI
ACTIVITES
Gestion relation client.
Gestion des incidents réseau du niveau 1 et 2 (ADSL, FIBRE).
Planification des interventions, Helpdesk