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Aperçu des missions de Rémy,
freelance FEDORA habitant le Val-d'Oise (95)

  • Administrateur poste de travail et serveurs (Ivanti Endpoint Manager, PDQ)

    Jan 2018 - Jan 2023

    Au seins de la société Cegedim Outsourcing, j’ai effectué plusieurs missions chez des clients grand compte comme Irsn, Lagardère Traveler Retail, Amundi, veolia, à la fois en régie et en tant que consultant ou j’ai pu apporter mon expertise sur la gestion de endpoints grâce à l’outil ivanti endpoint manager.

    Champs d’action général :

    • Etude d’intégration et de montée de version de la solution Ivanti, gestion des flux
    • Transfert de compétences sur l’utilisation des solutions
    • Maintient en conditions opérationnelle
    • Rédaction de documents techniques
    • Mise en place des reporting
    • Résolutions d’incidents niveau 2 et 3
    • Etude de projets

    Exemple d’activité :

    • Gestion des droits d’accès utilisateurs via AD
    • Provisionning, masterisation d’os : Windows 10, drivers, mises à jours de sécurités, gestion du PXE, DHCP, DNS, intégration AD
    • Déploiement logiciel : Création, intégration de paquets d’installation, déploiement globale ou ciblé, mise en place d’un portail utilisateur.
    • Mise à jours de sécurité microsoft et applications tierces, automatisation des mises à jours.
    • Gestion des licences logiciel avec désinstallation automatique.
    • Gestion de l’utilisation de la bande passante.
    • Mise à disposition d’outil de prise en main à distance.
    • Utilisation de l’API ivanti pour l’automatisation
    • Gestion des sauvegardes serveur windows et sql

    Environnement technique : OS : Windows, MacOs, linux Active Directory, Dhcp, Dns Messagerie : Google gmail, Microsoft Exchange Antivirus : Sentinel One, Kaspersky, Symantec, McAfee, cybereason Virtualisation : VmWare, Azur, Aws, Citrix Vpn : Forticlient, F5 Outils réseaux : cmd, powershell, wireshark, Tufin (orchestration suite), solarwind Outils monitoring : Ivanti, PDQ, Nexthink, Centreon Scripting : powershell, sql Reporting, data analyst : Xtraction, Google Data Studio, power BI Ticketing ,
  • Ingénieur Support

    Synology
    Jan 2018 - Jan 2018

    Gestion d’incident Niveau 1 et 2 sur les produits Synologie, Nas, cloud et télésurveillance.
    Présentation des produits lors de salon commerciaux

    • Test des produits et des fonctionnalités en labo
    • Résolution d’incident via mail
    • Assurer la veille technologique
    • Mise à jour de la base de connaissance
    • Rédaction de documentation technique

    Environnement technique : NAS synology, linux os dédié.
  • Administrateur Poste Client

    LOXAM
    Jan 2016 - Jan 2018

    • Résolution d’incidents niveau 1 et 2
    • Gestion du parc informatique poste de travail et téléphonie mobile, mise à disposition utilisateur, déploiement d’applications, mise à jours de sécurités, SAV
    • Provisionning d’os windows
    • Gestion du parc imprimantes (canon, Ricoh, zébra)
    • Gestion de clients léger wyse connectés via Citrix
    • Rédaction de document technique et mode d’emploi utilisateur
    • Intervention en agence pour installation de baie informatique, vérification des branchements

    Environnement technique : AD, DHCP, DNS Os : Windows, macOS, IOS, android Outils : Ivanti, Nexthink, Kapsersky, wyse, airwatch, vmware, Citrix
  • Technicien micro réseaux

    chez JDC S.A
    Jan 2014 - aujourd'hui

    Installation, maintenance, dépannage ordinateur (windows Posready), réseaux (modem/routeur, serveur de base de données),
    Installation et formation sur le logiciel de base de données Hyper-file sql.
    Déploiement, sauvegarde, mise à jour logiciel.
    Télémaintenance via teamviewer.
    Mise en place de gestion d’incident (glpi), base de données MySql

  • Technicien micro réseaux

    chez JDC S.A
    Jan 2014 - aujourd'hui

    Installation, maintenance, dépannage ordinateur (windows Posready), réseaux (modem/routeur, serveur de base de données),
    Installation et formation sur le logiciel de base de données Hyper-file sql.
    Déploiement, sauvegarde, mise à jour logiciel.
    Télémaintenance via teamviewer.
    Mise en place de gestion d’incident (glpi), base de données MySql

  • stage

    chez Syspertec,
    Jan 2013 - Jan 2013

    Mis en place d’un contrôleur de domaine Windows serveur 2012
    dell poweredge R320, en remplacement d’un serveur 2003
    Réception matérielle, installation de l’os, paramétrage (nouveau nom de domaine, nouveau plan d’adressage ip)
    Active Directory, DNS, DHCP
    Mise en place d’un service de sauvegarde et de déploiement via les outils Windows, WDS et AIK
    Etudes de fonctionnalités Windows pour propositions.

  • stage

    chez Syspertec,
    Jan 2013 - Jan 2013

    Mis en place d’un contrôleur de domaine Windows serveur 2012
    dell poweredge R320, en remplacement d’un serveur 2003
    Réception matérielle, installation de l’os, paramétrage (nouveau nom de domaine, nouveau plan d’adressage ip)
    Active Directory, DNS, DHCP
    Mise en place d’un service de sauvegarde et de déploiement via les outils Windows, WDS et AIK
    Etudes de fonctionnalités Windows pour propositions.

  • formation pratique à l’iprec

    Jan 2013 - Jan 2013

    Installation, paramétrage de différents os (Windows xp, 7, 8, linux Fedora, Debian, serveur Windows 2003, 2008, linux Debian, lotus note domino, Novell)
    Paramétrage des services : dhcp, dns, AD, Exchange, Lotus
    Installation d’os en boot réseaux, paramétrage de démarrage réseaux en client légé.
    Travail en distance, via bureau à distance Windows, ssh, Telnet, vnc, teamviewer
    Mise en place de sauvegardes et de restaurations avec Symantec ghost et clonezilla et outils Windows.
    Routage, serveur Microsoft, linux et Cisco.

  • formation pratique à l’iprec

    Jan 2013 - Jan 2013

    Installation, paramétrage de différents os (Windows xp, 7, 8, linux Fedora, Debian, serveur Windows 2003, 2008, linux Debian, lotus note domino, Novell)
    Paramétrage des services : dhcp, dns, AD, Exchange, Lotus
    Installation d’os en boot réseaux, paramétrage de démarrage réseaux en client légé.
    Travail en distance, via bureau à distance Windows, ssh, Telnet, vnc, teamviewer
    Mise en place de sauvegardes et de restaurations avec Symantec ghost et clonezilla et outils Windows.
    Routage, serveur Microsoft, linux et Cisco.

  • Agent d’accueil à la française des jeux

    Jan 2008 - Jan 2013

    Taches d’accueil et découverte de l’informatiques avec lotus Notes.

    OS :
    Windows (xp, 7, 8, posready)
    Linux (debian, fedora, bsd)
    Mac os-x
    Android, ios

    Serveur :
    Windows (2003, 2008, 2012)
    Linux (bsd, debian)
    Domino Lotus

    Messagerie :
    Lotus notes domino
    Microsoft Exchange
    pop3, imap, smtp

    Réseaux :
    Protocole tcp/ip, dhcp, dns,
    cisco, vpn, firewall et ports,
    adressage ipv4 et notions ipv6

    Autres :
    Virtualisation : wmvare, hyper-v, virtualbox
    Télémaintenance : vnc, teamviewer, remote desktop.
    gestion de parc informatique,
    notions Sql

    hors informatique :
    relation client, gestion du stress, mise en place de projets, management.

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