Élaboration de la stratégie de marketing numérique et gestion de la campagne de marketing de marque pour NeuroChain. 13,9 millions de dollars d'investissements privés levés avec succès en trois mois
● Data-Driven insights - Connaissance poussée de l’analyse marketing et la planification stratégique.
● Développement d’une stratégie marketing complète, d’un plan de mise en oeuvre et d’une direction créative pour les clients à travers tous les media channels spanning email, advertising, events and social media. .
● Pirate Funnel Conversion et Marketing Automation pour optimiser les offres et améliorer le processus de génération et d’acquisition des prospects en fonction des objectifs commerciaux du client.
● Augmentation des taux de conversion de 32%, réduction des taux de rebond de 19% et amélioration du ROI en contrôlant les rapports d'analyse et en les ajustant en conséquence.
● Développement et mise en oeuvre de stratégies de marketing Internet et de référencement, y compris recherche de mots-clés de niche, création de backlinks, Content Marketing, SEM, SEA et Emailing.
● Partenariat avec des influenceurs du marché pour accroître la notoriété de la marque et générer des leads.
● Responsable de la recherche et de l’analyse du développement de produits.
● Planification, organisation et mise en oeuvre tous les aspects du développement du projet.
● Identification des besoins des clients afin de recommander le développement le plus efficace.
● Suivi de projet sur une base continue, évaluation des progrès et de la qualité, gestion de la résolution des problèmes et mise en place des mesures correctives nécessaires.
● Formation, recrutement et gestion du personnel pour accroître la productivité et l'efficacité .
Projet :
La technologie Big Data innovante de BOOSTER propulse le marketing mobile à un niveau supérieur. L'outil d'optimisation de la géolocalisation, du profilage, de la génération de leads, du remarketing et de l'apprentissage automatique garantit des revenus plus élevés. Développé pour Orange France et lancé en Aout 2018.
Innovation d’applications mobiles, concepteur et manager Produit
● Création et exécution réussies d'initiatives et de programmes online et offline de marketing omnicanal.
● A la direction de toutes les initiatives de marketing digitale, SEO, SEM, SMM, le marketing de contenu, le marketing par email, A/B Testing, landing Page, le reciblage et l'automatisation du marketing
● Réduction du coût par prospect tout en augmentant les volumes globaux de prospects et la conversion.
● Stratégies de fidélisation et nouvelles initiatives d'acquisition de clients.
● Assurance du leadership et de la gestion de la conception, de la livraison et de tous les efforts de marketing.
● Mise en oeuvre de campagnes dynamiques utilisant des données d'affinité produit et des segmentations client.
● Recherche et développement des algorithmes qui rendent le logiciel intelligent.
● Etablissement et développement actifs des relations avec des clients, basées sur la confiance, et exploitation de ces relations pour développer les activités.
● Obtention d’un impact significatif à court terme et à long terme sur le succès de la mission de nos clients : stimulation de l’acquisition de clients et génération d’un ROI pour les campagnes marketing du monde entier.
■ Les projets Local Labs incluent :
✓ Achat de médias - Rôle : Expert en acquisition mobile
✓ Solution de scoring pour les marchands - Rôle : Ingénieur en algorithmes
✓ Suivi des appels - Rôle : Expert en enchères automatisées Adwords
● Connaissance approfondie de la gestion de projet et de l'amélioration des processus.
● Développement de programmes de recherche intégrant les développements actuels pour améliorer les produits existants et étudier le potentiel de nouveaux produits.
● Supervision de tous les aspects du programme de recherche et des expériences.
● Assignation, coordination et révision complète du travail technique des projets.
● Suggestions de recommandations relatives au développement de produits et de services.
Les projets incluent :
■ GeoCompare App : Comparaison de prix de produits . Application gratuite Numéro 1 dans l’App Store français
dès son lancement. 150 000 téléchargements en moins de 3 semaines, avec 35 000 utilisateurs actifs.
✓ Gagnant de l’AppCircus Awards 2011, Meilleure application de style de vie au monde
✓ Nominé meilleure application mobile d’e-marketing à Paris en 2011
■ Boost Audience : Application de marketing en ligne et de gestion de la réputation des entreprises locales pour améliorer la fidélisation de la clientèle, liée à Google, Facebook, Twitter, Yelp, Pages Jaunes, Foursquare, etc.
■ Kit de Développement (SDK) pour les applications mobile afin de gérer la publicité de SFR.
Chef de Produit
Cheetah Mobile / Alterstudio - D’Octobre 2005 à Août 2007
Responsable de la création de la fiche produit de la plateforme d’affiliation mobile et de son développement sur le marché international.