Missions Archimed : Découvrez les offres de mission mises en ligne

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Les dernières missions Archimed à pourvoir

Architecte ARCHIMET

Archimed ENTERPRISE ARCHITECT DEVOPS
ASAP
31 - Toulouse
3 mois
Voir la mission

Technico-fonctionnel ARCHIMED

UML
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission Archimed
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Résumé des missions de Stève,
freelance ARCHIMED résidant dans le Val-de-Marne (94)

  • Alph2om SASSociété de Conseil, d’Intégration et d’Hébergement de SI Président Fondateur
    Jan 2013 - aujourd'hui

    Développement commercial de la société (Prospection de PME/TPE)
    Montage de partenariats (Apporteurs d’affaires / Gestionnaire de Paie & comptabilité / Coach de création d’entreprise / Pépinières d’entreprises)
    Gestion de leads au travers d’animation d’ateliers d’information sur les SI d’entreprise dédiés aux créateurs d’entreprise.
    Elaboration des offres de services Alph2om en mode
    Saas reposant sur les outils
    Open Source:
    ERP: Dolibarr, OpenConcerto
    CRM: SugarCRM
    GED: Alfresco, Ovidentia
    BI: Pentaho BI suite
    e-Learning: Moodle
    Serveur mail: PostFix, Dovecot,
    Serveur web: Apache 2
    Cloud: Owncloud
    WebCoference: Openmeetings
    Serveurs FTP (ProFTP), Système de Backup (Mondo Rescue)
    Mise en œuvre de l’infrastructure d’hébergement sous Linux (Ubuntu –Debian)

  • Durable Manager de Transition : Directeur des Systèmes d’Information

    ENABLON SA
    Jan 2012 - Jan 2013

    ;Management d’une équipe de 15 personnes à l’internationale: Paris, Chicago, Houston,
    Londres, Vancouver
    Elaboration et suivi du budget de la DSI (4 M€) et des achats (héber
    gement en Datacenter , logiciels, matériels...)
    Responsable de l’offre hébergement d’Enablon:
    Construction des offres dédiées ou mutualisées à destination de grands comptes
    clients français (80% des acteurs du CAC40
    –Groupe BNP, SG, Groupe TOTAL...) et de (GOOGLE, INTEL...)
    Conduite du changement:
    Mise en place de processus ITIL pour la supervision et la production informatique
    Mise en œuvre d’une gestion de parc informatique autour de l’outil GLPI
    Mise en place d’Alfresco
    Mise en œuvre et gestion de partenariats constructeurs et éditeurs: DELL, MICROSOFT
    Responsable de la gestion du parc informatique ENABLON (France et International)
    Responsables des applications internes:
    ERP ENABLON
    CRM Sales Force
    Solution de gestion documentaire et travail collaboratif: Alfresco
    Serveurs de messagerie, Réseau social Enablon, Sécurité (WS Federation)
    Recrutement de collaborateurs: Ingénieur Système, Ingénieur Support, Support
    Bureautique...

  • Leader Français de Fabrication/Distribution/Négoce & Reconditionnement de palettes)

    GROUPE PGS
    Jan 2009 - Jan 2012

    Création & Pilotage de la Direction des Systèmes d’Information
    Elaboration du Schéma Directeur de la DSI et du budget associé (2 M€)
    Recrutement et Management d’une équipe de 6 personnes: Chef de Projet JDE,
    Ingénieurs Systèmes & Réseaux, Responsable ERP/Gestion de Production...
    Maintien opérationnel du SI existant: SAGE (commerce & comptabilité), Site Web,
    Outils bureautiques
    Des contrats télécom Groupe (Flotte Mobile et lignes internet de l’ensemble des sites)
    Mise en œuvre et Pilotage du projet d’entreprise: Mise en place de l’ERP JD. Edwards Enterprise One version 9
    –Modules Achats, Ventes, Stocks, Transports et Finances enApproche Big Bang:
    Centralisation de l’ensemble des données comptable et commerciales Groupe
    Reprise de données de multiples bases SAGE
    Définition des nouveaux référentiels de données (tiers, articles etc...)
    Définition d’un nouveau plan comptable
    Mise en place d’une gestion de stocks globale groupe, d’une nouvelle base de tarification unique, d’une gestion de flotte de véhicules
    Mise en œuvre de paramétrages spécifiques: Processus de reconditionnement
    Evaluation et Choix de solutions d’hébergement externalisé en Datacenter infogéré: DIGORA
    Coordination des Key Users et de l’intégrateur IORGA
    Gestion du changement et Réorganisation des d’entreprise:
    Refonte des processus Achats, Vente, Stocks et Transports
    Sécurisation de l’ensemble des lignes télécoms pour tous les sites du groupe PGS (Plus de 50 établissements en France)
    Mise en place du CRM On Demand d’Oracle dédié à la force commerciale avec
    création d’une interface avec JDE.
    Mise en place des plans de formation liés au déploiement de JDE sur l’ensemble
    des sites français

  • GROUPE PGS
    Jan 2009 - Jan 2012

  • GROUPE MALAKOFF MEDERIC :ESN (ACCENTURE / COGNITIS)
    Jan 2007 - Jan 2009

    Recette & Homologation
    Projet de Migration de la CRR (Caisse de Retraite Réunionnaise) dans le SI
    Médéric (Projet Pilote)
    Projet de Migration de la Caisse de Retraite Malakoff dans le SI Médéric
    Elaboration de la stratégie de recette avec une approche ISTQB(couverture par les exigences)
    Couverture et risques liés à la recette
    Estimations des charges, coûts et délais (2000 J/hsur 1 an –740 K€)
    Planification des phases d’écriture puis d’exécution des tests

  • ESN (ACCENTURE / COGNITIS)
    Jan 2007 - Jan 2009

    Constitution et pilotage de l’équipe de test : 12 personnes dont 8 consultants recette et 4 gestionnaires Malakoff Médéric)
    Spécifications fonctionnelles et techniques des environnements de tests
    Elaboration de la stratégie d’homologation (recette de bout en bout)
    Mise en place d’un suivi d’activité
    Mise en place de l’outil de suivi d’incident MANTIS
    Elaboration et pilotage du plan de bascule en production suite aux migrations et l’homologation.
    Suivi contractuel du projet: Comité de Pilotage, Comité Projet, Suivi de charges / délais / couts / risques /
    ressources
    Pilotage transverse entre les équipes MOE (SI2M) et MOA (MALAKOFF)

    Environnement Technique: MS PROJECT-MANTIS –SALOME –ACCESS -EXCEL
  • Directeur de Projet RECETTE

    Groupe AG2R -LAMONDIALE
    Jan 2007 - Jan 2008

    Pilotage d’une équipe de 50 personnes (6 CP, 8 Architectes, Analystes, Recetteurs, Ingénieurs de Production Z/os et Java)
    Préparation du déploiement de GRECCO sur le SI AG2R:
    Réception des livrables de l’Usine de Production (Unilog)
    Elaboration et suivi des plans de Tests (Outil MEGA et QC) avec les équipes Métiers
    Etude et mise en place de procédures de gestion de configuration logicielle en vue
    de la préparation du déploiement GRECCO vers le SI de l’intégrateur SYSTALIANS
    (GIE REUNI CA)
    Reporting projet: Suivi des livraisons logiciel, Comité de pilotage, Suivi de charges / délais / couts
    Etude en vue de la mise en place d’une organisation «éditeur
    » au sein d’AG2R destinée aux partenaires «Usine Retraite» membres de la fédération
    AGIRC/ARCCO

    Environnement Technique : MS PROJECT –QUALITY CENTER –MEGA
  • Responsable Architecture SI

    CEMM (Partenariat Caisses d’épargne, MACIF, MAIF)
    Jan 2007 - aujourd'hui

    Dans le cadre d’un Programme de mise à disposition de nouveaux
    services entre les partenaires CEMM (actuels et à venir) Pilotage d’un projet d’Etude visant à la mise en place d’une plate-forme d’interopérabilité entre les partenaires.
    Projets couvrant les services Banque / services à la personne / LLD aux particuliers
    / Produits d’ADP, Assurance-Vie ....
    Animation du partenariat entre les DSI partenaires
    Elaboration des stratégies financières, commerciales, marketing en collaboration avec les
    directions associées et les directions générales membres du directoire de l’ensemble
    MACIF/MAIF/Caisses d’Epargne.
    Elaboration de la stratégie de mise en œuvre de moyens techniques, fonctionnels et
    humains du «Groupement d’Intérêt Commun»
    Arrêt du Projet en Septembre 2007 suite au désengagement de la MAIF

  • CEMM (Partenariat Caisses d’épargne, MACIF, MAIF)
    Jan 2007 - aujourd'hui

    Activités TRANSVERSES de Consultant AVANT
    -VENTE : Activités d’Avant
    -vente sur des projets à engagements sur les domaines métiers Retraite / Prévoyance / Services Publics / Industrie / Télécom
    Réponses à appels d'offre
    Chiffrage de Projet
    Elaboration d’Architecture fonctionnelle et technique
    Participation au recrutement d’équipe Projet

  • Directeur de projetConsultant en Architecture

    FRANCE TELECOM
    Jan 2005 - Jan 2006

    PROJET LIVEBOX : Responsable du Plan de qualification de la « LiveBox V1 et V2 »
    Mise en place d’un «laboratoire » de tests Pilote pour la validation de mise sur le marché des Livebox (Firmware, Kit d’installation et périphériques associés) en collaboration
    avec la direction Marketing Orange
    Activités connexes : test des nouveaux produits connectés (Tablettes, LiveCam,
    LivePhone...) issus de FT R&D en vue d’une mise sur le marché
    Elaboration d’un plan de test technique et fonctionnel pour la plate -forme LiveBox
    Couverture des tests en TriplePlay (Téléphonie, TV, Réseaux LAN et WIFI)
    Installation de la plate -forme de test
     Assistance à la MOA et MOE
    Gestion d’équipe de test (8 personnes)
    Ce laboratoire de tests «Pilote» a été cédé au label indépendant IP LABEL en charge de mesurer la qualité de services de l’ensemble des fournisseurs d’accès internet du marché

    Environnement Technique : LINUX -MacOs – WINDOWS –Réseaux IP et ATM -QUAL ITY CENTER
Voir le profil complet de ce freelance