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  • Développeur MAGENTO 2

    TE, Technology-Everywhere - Paris 11 Uship
    Jan 2018 - Jan 2018

    Technology-Everywhere est une agence d’édition des sites E-commerce en utilisant les technologies Magento et webSphere. « Uship » est une plateforme E-Commerce dans le domaine d’accastillage nautique, développée avec le CMS Magento 2.

    Tâches effectuées :

    En tant que développeur M2 sur le projet Uship, j’ai été chargé de développer des nouveaux modules afin d’enrichir le site par des nouvelles fonctionnalités, et de personnaliser ce qui est fourni par le CMS.

    • Participation aux Daily Scrum Meeting
    • Participation aux points de chiffrage des Sprints.
    • Suggestion et négociation des solutions techniques.
    • Contournement des bugs techniques présent sur le Magento.
    • Documentation sur confluence :
    Les configurations back-end nécessaires après l’installation de la plateforme.
    Les commandes de configuration à jouer sur lors de déploiement.
    • Intégration d’un nouveau theme pour la partie B2C en héritant d’un theme acheté.
    • Intégration d’un nouveau theme pour la partie B2B en héritant du theme Luma.
    • Développement de module pour gérer les magasins B2B :
    Import et mise à jour des magasins via un fichier fourni par l’ERP.
    Génération des comptes utilisateur associés pour les nouveaux magasins.
    Espace de gestion des commandes reçu à partir de site B2C pour chaque Magasin.
    Possibilité aux magasins de commander des articles à partir de stock central (Commande B2B).
    Possibilité aux magasins de synchroniser leur stock avec la plateforme via l’importation de fichier.
    Gestion des informations magasin, information générales, horaires, services et actualité.
    System de filtrage des commandes en se basant sur des multiples critères de la commande et des produit dans la commande.
    • Développement de module Dashboard magasin:
    Génération et affichage de suivi de commandes web et réassort.
    Génération et affichage de rapport d'activité web pour le magasin.
    Affichage des news.
    • Personnalisation de la fiche produit en ajoutant plus d’informations récupérées du Pim sous forme d’attributs produit.
    • Calcule et affichage de délai approximatif d’expédition par méthode de livraison sur la fiche produit.
    • Gestion des marques :
    Import des marques et les logos des marques via un fichier.
    Affichage du logo de la marque de produit sur la fiche produit, la page catégorie.

    • Personnalisation de menu fourni avec le theme, en créant de Widget.
    • Customisation de processus de checkout.
    • Développement des scripts d’installe et d’upgrade pour la création des blocks statiques, des pages cms et des widgets.
    • Développement des scripts d’installe pour la création des storeviews et ses configurations initial.
    • Personnalisation de system de favoris par défaut en affichant une icône sur n’importe quel image produit sur le site.
    • Magento 2.2.1 ( Community / Enterprise ) - PHP 7.1.12 - MySQL 5.7.20 - Nginx 1.12.2 - Jira - Git - Debian
    Références :
    ******** (4 Stores) ( B2C accessible for public )
    ******** (4 Stores) ( B2B Not accessible for public )

  • Développeur MAGENTO 2

    SBRE, SoftBank Robotics Europe - Paris 15 Pepper E-commerce
    Jan 2017 - Jan 2017

    SoftBank Robotics Europe (Ex Aldebaran Robotics) est une entreprise spécialisé dans le domaine de robotique humanoïde, elle met en place une plateforme E-Commerce « Pepper E-commerce » en utilisant la version 2 du cms Magento et Drupal 7.
    Tâches effectuées :

    En tant que responsable sur les couches techniques du projet j’ai pu renforcer mes compétences sur Magento 2 et autour du cms tel que le processus de déploiement automatique et l’optimisation des performances.

    • Participation à la définition de roadmap du projet.
    • Abandonnement de la parti CMS du Magento et la remplacer par le CMS Drupal (Navigation transparente par rapport aux utilisateurs).
    • Développement de module d'authentification et d’inscription via single sign-on (Cloud SSO) :
    Inscription des utilisateurs.
    Authentification des utilisateurs.
    Cryptage et Décryptage des données utilisateurs en utilisant des algorithmes de cryptage.
    Vérification de l’authenticité de Token en mode synchrone.
    • Synchronisation des utilisateurs, des commandes, et des devis sur le CRM SaleForce (Flux des données échangés dans les deux sens et assuré pas le la technique ESB).
    • Développement de module pour gérer les communications entre l’application Magento et le Entreprise Services Bus :
    Centralisation des appelles tiers-parties (SalesForce, SAP)
    Gestion des requests http pour chaque Api.
    Gestion de retours des Api,
    Gestion des Tokens de connexion sur ESB.
    • Développement de module pour créer des pré-orders et les synchroniser sur le CRM SalesForce :
    Création des pré-orders avec des produits et leurs quantités.
    Synchronisation sur SalesForce.
    Gestion l’affichage des pré-orders en cours de traitement selon leurs status.
    • Développement de module pour récupérer un pré-order et le convertir sous forme du panier.
    • Développement su module pour surcharger l’Api order Magento et l’adapter au besoin de Salesforce afin de synchroniser la commande sur Salesforce.
    • Développement d'un nouveau thème responsive qui s'adapte à la charte officiel l'entreprise en utilisant la technologie Less.
    • Développement d’un module pour gérer le menu principal de la plateforme à partir du backend.
    • Développement d'un module pour que l’utilisateur puisse gérer les custom-options des produits au niveau du panier.
    • Customisation de processus de checkout.
    • Préparation des serveurs Dev et preprod pour la réception du Magento et drupal dans un seul projet (Configuration serveurs).
    • Mise en place et configuration de Varnish.
    • Configuration de Redis et opCache.
    • Développement d’un script du déploiement automatique sur les serveurs DEV et QA via Bitbucket.
    • Installation et configuration de module de calcule de tax Avatax.
    • Participation avec l’équipe cloud pour :
    La préparation des serveurs preprod et prod sur Amazon AWS avec la config que j’ai proposé et négociée avec eux.
    La création des scripts Ansible pour le déploiement.
    • Magento 2.1 ( Community ) - PHP 5 / 7 - MySQL 5.6 – Jira – GitLab - Bitbucket - Debian - Ansible – Avatax - Varnish

    Références :
    • ******** (3 Stores) ( Not accessible for public )

  • Développeur WEB / MAGENTO

    OSERESO, Les berges du lac - Tunisie
    Jan 2015 - Jan 2017

    Venum / Dragonbleu

    Venum / Dragonbleu est une marque de vêtements et d'équipements de sports de combat,
    son activité e-commerce se base sur les sites B2B et B2C venum us, euro et asie, ainsi que le site dragonbleu.

    Tâches effectuées :

    Chargé de la maintenance et le développement de plusieurs sites MAGENTO :
    • Import / Export des données Clients, Catalogue, Commandes, reviews, (scripts personnalisés et via l’outils Magmi).
    • Configuration de fichier htaccess, selon les besoins (cache, mémoire, restrictions, redirection.. GeoIp).
    • Développement de nouveaux modules spécifiques.
    • Maintenance et personnalisation de modules.
    • Interaction avec l’équipe digitale pour respecter les performances seo.
    • Animation des points journaliers avec le client.
    • Gestion des sites et des stores dans les plateformes.
    • Refonte de plusieurs parties du thème
    • Gestion des stores B2B pour des clients spécifiques
    • Intervention au niveau du serveur web
    • Installation et configuration de cache varnich
    • Développement des scripts de sauvegarde des bases de données sur un serveur distant.
    • TMA
    • Mise en place de l’environnement de déploiement (preprod et prod).
    • Magento 1.9.* ( Entreprise - Community ) - Magento 2, PHP 5 - MySQL - Magmi - Debian - Git

    KATOMI
    -
    KATOMI Lab est une plateforme médicale qui organise la communication et l'échange d'informations entre les visiteurs médicaux, les médecins et les laboratoires, elle remplace essentiellement le processus classique de présentation des nouveaux produits et la distribution des fiches posologiques.

    Tâches effectuées :

    Développement de la partie backoffice de la plateforme :
    • Espace de gestion du laboratoire
    • Espace de gestion du compte personnel
    • Espace de la gestion de la liste des médecins
    • Espace de la gestion des fiches posologiques
    • Système de diffusion des alertes automatiques et manuelles
    • Mise en place de l'environnement de travail fullstack js
    • Utilisation de la base de données temps réel.
    • Envoyer des push notifications pour les nouvelles alertes sur les terminaux mobiles
    • Déploiement de backoffice sur firebase hosting.
    • Firebase - ReactJs - nodeJs - ExpressJs - bootstrap - Bitbucket - Ubuntu – Git

    Test-Ninja - Développement d'un quiz en ligne
    -
    Le projet test-ninja est un site web pour passage de quiz, l’objectif est de connecter le joueur via son compte facebook afin de collecter et sauvegarder toutes ses informations qui lui concernent.

    Tâches effectuées :

    Extraction des données de navigation (Navigateur) en utilisant la technologie JavaScript et le Framework jQuery.

    • Les données de navigation :
     Cookies et super cookies (localStorage , indexedDb , sessionStorage, applicationCache ..).
     L’identité du navigateur (header, plugins installés, liste des fonts...).
     Tracking des trajectoires du curseur, click, scroll, les touches pour les équipements tactiles.

    • Les données Facebook :
     Mise en place de L’SDK 4 fournis par Facebook pour...

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