Mission :
- Assurer le support logiciel des sites en production :
- Suivi et gestion des tickets d'incidents (CSR: Customer Service Request)
- Fourniture des solutions définitives identifiées
- Apporte son expertise technique dans la résolution des CSR de ce client
- Contrôler que les caractéristiques et spécificités techniques du réseau du
client supporté (Bouygues Telecom) sont prises en compte dans les solutions données au client
- Assure l’installation, la configuration et la validation des mises à jour logicielles (packages de corrections) dans le réseau client,
- Met à jour la documentation de la solution afin de tracer les différentes modifications effectuées dans le cadre du support.
Mission :
expert Mise en Production / support Applicatifs Niveau 2 (12 applications facturation entreprise)
- Support Incidents Niveau 2
- Mise en production Applicatifs
- Industrialisation (BLADELOGIC OTO+)
- Recette livraison et prise en compte des évolutions sur les nouvelles plateformes de productions
- Recette et prise en compte des évolutions de l’exploitabilité des applications
- Garantir Conformité des environnements PRE PROD et Production
Mission :
- Qualification version Bind
- Rédaction stratégie de qualification BIND
- Test et Paramétrage Bind face attaque DNS (Water torture)
- Stratégie et étude Attaque DNS
- Gestion de projet (suivi livraison ,planning, compte rendu réunion)
- Stratégie de test Pour le déploiement plateforme DNS de la Réunion
Mission :
- Automatisation de procédure
- Script PHP/MYSQL, Shell
- Rédaction Documentation d’exploitation
- Suivi Logistique/ SI (SAP /SGBD) avec les métiers (Achats, vente, marketing, stock)
- Gestion Users SAP
- Suivi des incidents commandes Mobiles SAP/Systèmes d’information
Mission :
- Prise en compte des évolutions de l'exploitabilité sur la médiation active Fusion Works.
- Industrialisation et automatisation de la procédure Intégration plate-forme Linux/ORACLE
- Conception et réalisation des livraisons logicielles des évolutions retenues
- Conception, réalisation et mise à jour des documentations associées à l'exploitabilité
- Script Shell KSH
- Support test Pré-Production
Mission :
- Développement PHP/MySQL (Interface Gestion Comptes Unix-envoie de mail à la création PHP/Python)
- Script Python (Script Python Gestion compte via LDAP, envoie de mail, User LDAP vers MySQL)
- Script SHELL (script Shell recherche User dépassement quota, suppression répertoires utilisateurs)
- Script SQL (requêtes complexes, création base relationnelles, vues)
- Gestion de comptes utilisateurs UNIX/LDAP
- Surveillance procédures et ressources des machines de calculs/stockage
- Assistance utilisateur niveau 1 (Hotline téléphonique et mails)
- Formation : ORSYS linux Maitriser Unix, Linux Administration
Mission :
- Résolution incidents sur Agent de surveillance/manager
- Résolution incidents Ordonnanceur de Jobs
- Application de Patch logiciel supervision et Ordonnanceur
- Analyse, correction Script BASH/KSH
- Résolution incidents sur Agent de surveillance/manager
- Résolution incidents Ordonnanceur de Jobs
- Application de Patch logiciel supervision et Ordonnanceur
- Analyse, correction Script BASH/KSH
Mission :
- Assistance utilisateurs niveau 1 bureautique et matériel
- Installation postes clients Outlook 2003, Windows XP, client VPN et Téléphonie IP
- Maintenance serveur 2003 Gestion AD (Gestion comptes, Droits utilisateurs et groupes, GPO, Terminal serveur)
- DNS (mise à jour adressage IP/nom pour serveur Mail, serveur Web)
- Gestion du domaine de Forma2+, gestion droits utilisateurs et groupes (Renouvellement du nom de domaine –mise à jour Adresse IP fixe)
- Maintenance serveur web Linux Apache2-PHP5-MySQL5 (Modification fichier de configuration Apache2 pour gestion de la mémoire, gestion utilisateurs MySQL et connexion à distance)
- Gestion sauvegardes NTBACKUP et ARC SERV sur bandes (Une sauvegarde totale sur disques, incrémentielle une fois par jour et différentielle sur 6jours – Sauvegarde totale jours ouvrés avec un jeu de 5 bandes)
- Gestion du parc informatique (achat matériels postes clients et serveur DELL, câblages)
- Management Développeurs PHP