OMNIVISION est un outil qui permet aux directions informatiques de gérer efficacement leurs ressources informatiques. Grâce à OMNIVISION, les directions informatiques supervisent le comportement des serveurs et des obligations. OMNIVISION est un véritable outil d'aide à la décision.
Projet : Projets internes CIA Sophia pour les fédérations d’aéronautique et de vol libre (FFA et FFVL) et la communauté d’agglomérations de Nice (CANCA)
Activités : Installation et configuration d’un Serveur Exchange.
Support SQL aux équipes de développement (Oracle/MySQL/PHP)
Administration et optimisation d’instances 8i & 9i
Préparation support de cours pour formation Oracle (Niv1)
CANCA Nice : intégration de données via Excel (projet de gestion des déchets de l’agglomération de Nice), support aux développeurs (PHP/SQL)
Activités : Recensement et intégration dans Omnivision et l’intranet Air France des serveurs Windows/Sun.
Installation des agents collecteurs sur les machines clientes.
Support SQL aux gestionnaires de l’intranet Omnivision.
Projet : Service Infogérance IBM la Gaude (ERP Delivery)
Activités : Support niveau 3 des équipes de production ORACLE/SAP/UNIX/NT
Support niveau 3 Performances : réalisation de scripts automatisés de Tuning et recommandations (Oracle toutes versions) , conception et réalisation des nouvelles architectures DB, identification et correction des points de contention noyau (paramétrage) , données, disques, réseaux ..
Support niveau 2 des équipes de développement (sécurité et intégrité des données, modélisation et conception, respect des normes et procédures IBM …).
Transitions clients (Audits techniques)
Interventions sur incidents majeurs en 24/7 (sévérité 1).
Astreintes téléphoniques et sur site (maintenances).
Responsabilité d’un parc de 1200 Instances Oracle (> 400 To).
Plate-formes : 60 % UNIX (IBM AIX/HP UX) 40 % NT
Industrialisation des travaux d’administrations récurrents (Procédures).
Réalisation de Problem Matrix Oracle (Base Lotus Notes) pour l’équipe de pilotage.
Réalisation et maintenance d’un site Intranet (IIS) regroupant l’ensemble des documents techniques (*) exploitables par les équipes d’administration (SAP/UNIX/NT).
Focus particulier sur SAP (réorgs/audit/architecture), maîtrise des outils SAPDBA, Brtools et des transactions DB.
Solutions RMAN (Recovery Manager)
Suivi des incidents (OSS/METALINK)
Etudes, planifications (Manage Now) et réalisations des maintenances complexes (upgrade Oracle, réorganisations, implémentations des nouvelles solutions techniques …)
Audits de performances (recommandations)
Réalisation de scripts SQL de surveillance (TIVOLI)
Création des supports et réalisation de sessions de formation d’une semaine à Oracle V8/9 (cibles : Admin SAP/Unix/NT, Pilotes Niv 1 & 2). 100 personnes formées.
…
(*) Documents réalisés par l’équipe Oracle.
Activités : Conception et validation des architectures techniques (Cluster VMS,
Client/serveur, Oracle Parallel Server).
Conception, création et administration des bases de données du département prévoyance santé (NOEMIE).
Choix et mise en place des outils de développement et de conception (Designer 2000/ Developer 2000).
Support technique aux concepteurs et développeurs.
Développement d’un Intranet orienté métier (DBA).