LISA est un éditeur et intégrateur de solutions logicielles pour la chaîne logistique.
Il fournit notamment Logitrack WMS, progiciel de gestion d’entrepôts et de traçabilité des flux.
Mission au quotidien :
Main%en en condi%on opéra%onnel et administra%on des plateformes ITSM (administra%on
fonc%onnelle) et support de niveau 1 au près des équipes back office et des u%lisateurs finaux.
Analyse des incidents et des demandes de la plateforme pour définir les axes d’améliora%ons des
processus et ou de communica%on dans l’u%lisa%on de l’applica%on.
Main%en des référen%els par intégra%ons manuelles ou via le pré-import csv et via base de données
Amélioration et développement :
Améliora%on et modifica%on des processus déjà en place.
Améliora%on du processus d’échange de données techniques entre la plateforme EasyVista du client et
la plateforme ITSM du client et celle de l’infogérant ATOS ServiceNow.
U%lisa%on de la méthode Agile et cycle en V pour les phases de développements
Implémenta%on de ges%ons des évènements (créa%on de %cket automa%que depuis des applica%ons
%erces ex : vTOM, Ev Observe).
Interface API Rest pour échanger de données techniques entre des plateformes (Easyvista <-> Etat
conformix dev interne).
Améliora%on du processus de pré import des aWributs des employés depuis l’Ac%ve Directory.
Exemples de processus mis en place :
• Processus RH d’Arrivée Mutation et Départ avec mise en place des processus unitaires comme
la commande de matériels, de logiciels, gestion de l’identité et des habilitations sur les sites.
• Prolongation de prestataires et de leurs habilitations
Support N2 :
Prise en charge du support technique des 2 plateformes de produc%on et de qualifica%on « on SaaS » du
client en lieu et place de l’éditeur.
Mission au quotidien :
Main%en en condi%on opéra%onnel et administra%on des plateformes ITSM (administra%on
fonc%onnelle) et support de niveau 1 au près des équipes back office et des u%lisateurs finaux.
Analyse des incidents de la plateforme pour définir les axes d’améliora%ons des processus et ou de
communica%on dans l’u%lisa%on de l’applica%on.
Analyse des incidents de la plateforme pour définir les axes d’améliora%ons des processus et ou de
communica%on dans l’u%lisa%on de l’applica%on.
Main%en des référen%els par intégra%ons manuelles ou via le pré-import csv et via base de données
Ges%on de l’Assistant de Support Technique permeJant les valida%ons, créa%ons des %ckets et
l’interac%ons u%lisateurs finaux <-> équipe back office
Amélioration et développement :
Améliora%on et modifica%on des processus déjà en place en u%lisant de la méthode Agile et cycle
en V pour les phases de développements.
Chefferie de projet :
Prépara%on, coordina%on et réalisa%on des migra%ons de version majeures et mineures des
plateformes en « on SaaS ».
Anima%on et suivi des Kpi pour les Comités de Pilotage, Projets avec les 9 Divisions au sein de Vinci
Construc%on.
Consultant technique dans projet de fusion de la plateforme Vinci Construc%on et Eurovia
Support plateforme :
Prise en charge du support technique des 3 plateformes « on SaaS » du client en lieu et place de
l’éditeur.
Mission au quotidien :
Main%en en condi%on opéra%onnel et administra%on des plateformes ITSM (administra%on
fonc%onnelle) et support de niveau 1 au près des équipes back office et des u%lisateurs finaux.
Analyse des incidents de la plateforme pour définir les axes d’améliora%ons des processus et ou de
communica%on dans l’u%lisa%on de l’applica%on.
Analyse des incidents de la plateforme pour définir les axes d’améliora%ons des processus et ou de
communica%on dans l’u%lisa%on de l’applica%on.
Main%en des référen%els par intégra%ons manuelles ou via le pré-import csv et via base de données
Ges%on de l’Assistant de Support Technique permeJant les valida%ons, créa%ons des %ckets et
l’interac%ons u%lisateurs finaux <-> équipe back office
Amélioration et développement :
Améliora%on et modifica%on des processus déjà en place en u%lisant de la méthode Agile et cycle
en V pour les phases de développements.
Suivi des recommanda%ons d’audits et des demandes de mise en conformité le RSSI.
Exemples de processus mis en place :
• Arrivée Mutation et Départ avec mise en place des processus unitaires comme la
commande de matériels, de logiciels, gestion de l’identité et des habilitations sur les sites.
• Simplification des processus du service Logistique 220 sujets du catalogue pour 220
workflows, après simplification des processus il n’y avait plus qu’un workflow pour 20 sujets
du catalogue.
Chefferie de projet :
Prépara%on, coordina%on et réalisa%on des migra%ons de version majeures et mineures des
plateformes en « on Prem ».
Anima%on et suivi des Kpi pour les Comités de Pilotage, Projets.
Support N2 :
Prise en charge du support technique des plateformes « on Prem » du client en lieu et place de
l’éditeur.
Sou%en et coordinateur technique pour la migra%on 2016 -> Oxygène des plateformes en « on
Prem ».
Assistance dans la mise en place du portail pour les u%lisateurs finaux.
Développement d’un processus de Ges%on des commandes pour le service logis%que du centre
Mission au quotidien :
Main%en en condi%on opéra%onnel et administra%on des plateformes ITSM (administra%on
fonc%onnelle) et support de niveau 1 auprès des équipes back office et des u%lisateurs finaux.
Analyse des incidents de la plateforme pour définir les axes d’améliora%ons des processus et ou de
communica%on dans l’u%lisa%on de l’applica%on.
Main%en des référen%els par intégra%ons manuelles ou via le pré-import csv et via base de données.
Amélioration et développement :
Améliora%on et modifica%on des processus déjà en place.
Support N2 :
Prise en charge du support technique des 3 plateformes « on Prem » du client en lieu et place de l’éditeur.
Mission au quotidien :
Main%en en condi%on opéra%onnel et administra%on des plateformes ITSM (administra%on
fonc%onnelle) et support de niveau 1 au près des équipes back office et des u%lisateurs finaux.
Analyse des incidents de la plateforme pour définir les axes d’améliora%ons des processus et ou de
communica%on dans l’u%lisa%on de l’applica%on.
Main%en des référen%els par intégra%ons manuelles ou via le pré-import csv et via base de données
Amélioration et développement :
Améliora%on et modifica%on des processus déjà en place.
Implémenta%on de la ges%on des évènements permeWant la mise en place d’un processus d’échange de
données techniques entre la plateforme EasyVista du client et la plateforme ITSM de l’infogérant.
U%lisa%on de la méthode Agile et cycle en V pour les phases de développements
Suivi des recommanda%ons d’audits et des demandes de mise en conformité par les organes des
contrôles interne.
Exemples de processus mis en place :
• Mise en place d’une base de données de gestion de configuration « CMDB » s’auto-alimentant
via demandes de changements avec la liaison impactant et impacté
• Gestion parc avec l’implémentation et le maintien des inventaires (via lecteurs code-barres et
suivi d’indicateurs)
• Gestion des incidents majeurs en lien avec des éléments de la configuration.
• Mise en place et maintien d’une interface EasyVista -> ISE (contrôle d’accès des Biens sur le
réseau)
• Mise en place du processus de déclaration d’un incident majeur sur l’infrastructure auprès de la
BCE
Chefferie de projet :
Prépara%on, coordina%on et réalisa%on des migra%ons de version majeures et mineures des plateformes
en « on Prem ».
Anima%on et suivi des Kpi pour les Comités de Pilotage, Projets et de la configura%on.
Accompagnement au changement après la migra%on 2016 -> Oxygène (rédac%on des livrets
d’accompagnement et organisa%on des sessions de forma%ons aux u%lisateurs finaux -> 650 employés)
Rédac%on des documents de ges%on des éléments de la configura%on RACI et SIPOC
Support N2 :
Prise en charge du support technique des 3 plateformes « on Prem » du client en lieu et place de l’éditeur.
Mission au quotidien :
Main%en en condi%on opéra%onnel et administra%on des plateformes ITSM (administra%on
fonc%onnelle) et support de niveau 1 au près des équipes back office et des u%lisateurs finaux.
Main%en des référen%els par intégra%ons manuelles ou via le pré-import csv et via base de données
Chefferie de projet :
Prépara%on et coordina%on de la migra%on migra%on 2009 -> 2012 des plateformes « on Prem » et
prépara%on à duplica%on de la plateforme pour l’en%té SFIL
Anima%on et suivi des Kpi pour les Comités de Pilotage, Projets et de la configura%on .
Support N2 :
Rédac%on des spécifica%ons techniques, cahiers de receWe technique, fonc%onnelles et
d’accompagnements à l’u%lisa%on.