DESIGN VIEW est un logiciel de dessin assisté par ordinateur.
Projet :
o Administration et maintient en conditions opérationnelles les équipements réseaux et sécurités dans le
cadre des contrats de services managés
o Supervision des parcs réseaux client
o Support client, Analyse, diagnostique et traitement des incidents réseaux de niveau 2, gestion des tickets
constructeur dans le cadre des incidents traités
o Réalisation et mise à jour des procédures, référentiels et documentations techniques
o Intervention en clientèle dans le cadre des incidents traités et des astreintes, de support technique et dans
divers projet de migration et d’installation.
o Gestion de la communication technique auprès des clients (alertes, obsolescence, mises à jour)
o Participation aux tâches logistiques nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise (réception et envoi
des commandes, gestion des RMA, livraison de matériel)
Mission / Enjeu :
o Missions d'audit et de conseil auprès des clients du groupe.
o Assure la bonne qualité des interventions des prestataires
Principales activités :
Conseiller Informatique de Région : Binôme terrain de l’Account Manager (Ventes/Coordination).
o l’avant-vente auprès des clients
o Réalisation d’audits chez les clients du groupe (connaissance du parc)
o Supervisions des interventions des prestataires externes.
o Support technique du SI (siège).
o Rédige les REX et compte rendu d’intervention
o Installation et configuration de baie informatique
o Configuration et paramétrages des différents éléments et périphériques :
o Switch, serveurs systèmes, onduleur, système de sauvegarde. Interface monétique..
Firewall, VPN, partage de fichiers, etc…
Support Helpdesk - administration système et réseau
> Projet :
o Administration et supervision réseau (Nagios, lansweeper, netapp, esxi), serveur
de fichier, serveur d’impression, GPO, virtualisations (VMware).
o Administration et gestion Active Directory, droit d’accès et GPO, partage de
fichiers, firewall (Forticlient, VPN).
o Sécurité : administration, gestion Globale Utilisateurs, gestion et supervision de la
solution Sophos (cryptage de données)
o Gestion de sauvegardes (Backup Exec) veeam, gestion anti-virus (McAfee),
gestion serveur de licences logiciels, application métiers Autocad, Pdms,
SolidWorks...), gestion de messagerie : MS Exchange 2016.
o Gestion et assistance téléphonie smartphones, clé 4g, voip
o Gestion et maintenance du parc informatique (serveurs, PC, périphérique réseau).
o Support utilisateur software, hardware et réseau sur site ou prise en main à
distance (niveau 1 et 2,) préparation et personnalisation de postes, création
d’image.
o Gestion de traçabilité, reporting, ticketing suivi incident (GLPI) – intranet interne
o Création et mise à jour de procédures et modes opératoires.
Projet :
o Administration du réseau (routeurs, firewall, permissions, Gestion de backup, antivirus, serveur de licences logiciels ...)
o Support des outils bureautiques aux utilisateurs Windows 7 et 8, MS Office,
Exchange.
o Support utilisateur software et hardware, sur site ou prise en main à distance, en
liaison avec les constructeurs.
o Gestion des tickets et reporting incident (GLPI)
o Préparation et Personnalisation des postes, création d'image, en locale et via
plateforme constructeur
o Administration AD, création de compte de domaine et de messagerie, compte VPN,
etc.
o Définition et attribution des droits utilisateurs
o Gestion et assistance clé 3g et smartphone, ouverture de ligne et configuration.
o Gestion et maintenance du parc informatique (PC, imprimantes, serveurs,
périphériques ...).
o Support technique niveau 1 et 2.
Projet 1 : EDF
o Support utilisateur software et hardware, sur site ou prise en main à distance
o Gestion des tickets, reporting incident
o Déploiement de l'antivirus SEP end point(Symantec).
> Projet 2 : ALFA LAVAL
o Support utilisateur software et hardware, sur site ou prise en main à distance
o Gestion des tickets, reporting incident,
o Préparation et Personnalisation des postes, création de compte de domaine et de
messagerie, Active directory, Park limited, net meeting
o Définition et attribution des droits utilisateurs, Gestion de sauvegarde. Installation
de serveur de fichier, Maîtrise des applications bureautiques (Pack Office, outils de
prise de main à distance).
Projet :
o Déploiement matériel et logiciel du parc informatique dédié aux centrales à béton
et antennes locales, soit au total 186 postes et imprimantes réparti sur sept
régions
o Préparation et Personnalisation des postes au siège (Isle d’Abeau)
o Assistance utilisateur, maintenance micro et maintenance réseau, sur site distant
et siège, suivi et traitement quotidien des réclamations et des incidents.
o Maîtrise des applications bureautiques (Pack Office, outils de prise de main à
distance Winvnc, Citrix messagerie lotus notes
Projet :
o Migration de poste (fixes et portables itinérant) récupération de données
utilisateurs (messagerie, documents, macro, etc.) sur les anciens postes et
restauration sur nouveaux postes (soit 235 postes)
o Livraisons, installation de nouveaux postes.
Upgrade (mémoires, disque supplémentaire, périphérique, etc.…)
o Installation Racks, serveurs, mise en réseaux.
o Déploiement machine et logiciels
o Maintenance préventive et corrective
o Maintenance micro, périphérique imprimante réseau
o Installation système : logiciel, pilote, plugins, patch ...
o Inventaire informatique, Déploiement machine et logiciels
o Maintenance réseau
o Migration logiciel ou système, contrôle connexion et transfert LAN, câblage et
brassage (remise aux normes), installation de serveurs et configurations,
migrations de données