Evolution fonctionnelle de l'application informatique Vinci, recueil des besoins, formalisation de cahiers des charges, recettes, déploiements, formations aux outils de la gestion des crédits immobiliers
Evolution de l'application informatique de gestion des prêts immobiliers Ifibank et Xloan web . Quatre versions par an. Idem processus précèdent
Migration informatique des applications Vinci et Presage vers Xloan pour les sociétés financières de région SFR Rennes, Poitiers, Marseille, Montpelier, Bordeaux, Toulouse, Dijon et Nantes
Mise en place du Modèle de Paramétrage Unique MPU dans les SFR
Assistance à la Direction Financière sur la Titrisation
Paramétrage et suivi de l'évolution fonctionnelle des modules de mobilisation des créances PCBH et PCTC dont la mobilisation des créances BCE
Fusion de bases des créances des SFR Rennes avec Marseille et Montpellier, Paris avec Lyon, Nantes et Marseille, Montpellier et Toulouse, Dijon avec Lille et Poitiers
Etude Lean - Six Sigma sur les Réclamations des clients sur leurs prêts immobiliers
Analyse des Bases Access Grands Clients et de Corona rapprochement d'écritures
Rédaction des documents d'analyse d'impact sur les Bases Access
Rédaction de la stratégie de tests et de jeux de tests de Corona/Caratnos dans le cadre du projet Sarbanes-Oxley
Pilotage de la phase de tests de Corona/Caratnos
Rédaction de la stratégie de tests de Corona/Caratnos dans le cadre de la migration vers HUB Tenue de compte et Plate-forme d'échange des flux
Plan de recette et recette des opérations bancaires transfert, rapatriement, cheque export et import, etc, et leurs impacts dans les comptes nostri et les applications de gestion
Coordination avec la Direction du projet et reporting
Définition de la cartographie des processus fonctionnels et informatiques
Audit des opérations et services, analyse des besoins
Rédaction et mise en place des procédures de contrôle
Pilotage, coordination transverse et fonctionnelle, suivi des projets passage à l'an 2000 et à l'euro
Rédaction des cahiers de charges, rédaction des jeux de tests, organisation et direction de tests, suivi des anomalies et corrections, déploiement de 15 versions au niveau national
Mise en place du site Internet et du CRM
Formation des utilisateurs 10 personnes par semestre
Négociation avec fournisseurs et prestataires de services
Management des équipes 4 personnes et Reporting à la Direction