ARCINFO s'appelle désormais ArcGIS for Desktop Advanced.
ARCINFO est un SIG.
ARCINFO est le fleuron des produits ArcGIS Desktop. Il est le client ArcGIS Desktop dont les fonctionnalités sont les plus riches.
Le produit haut de gamme ARCINFO combine toutes les fonctionnalités d’ARCVIEW et ARCEDITOR. En outre, il comprend un ensemble complet d’outils disponibles dans ArcToolbox afin de prendre en charge les géotraitements et le traitement polygonaux avancés. Les applications et les fonctions d’un poste de travail classique qui accompagnent ARCINFO Workstation (Arc, ArcPlot et ArcEdit) sont également fournies. S’y ajoutent des fonctions de géotraitement avancées, qui font d’ARCINFO un système SIG complet de création, mise à jour, interrogation, cartographie et analyse des données.
Descriptif :
Migration de l’hébergement Internet et E-mail vers la solution Office 365 online de Microsoft, incluant la refonte du site Internet et la mise en œuvre d’une solution collaborative sous SharePoint online 2013 et de la conduite du changement associée
Missions :
Etude comparative des scénarios techniques et financiers des solutions possibles en amont et préconisation
Planification, réalisation et suivi du scénario retenu
Conduite du changement auprès d’un utilisateur clé
Descriptif :
Appui au pilotage opérationnel des projets SI au sein de la Cellule Collaborative
Missions :
Appui au pilotage opérationnel et coordination des équipes AMOA SI, Conduite du Changement et MOE pour les 3 grands projets de la Cellule :
o Refonte et généralisation du pilote de réseau social d’entreprise de GrDF
Rédaction du dossier de généralisation et réalisation de la présentation synthétique pour décision au niveau Comex
Planification du projet, suivi et reporting du projet (Directoire, Copil, Comop)
o Offre collaborative du Groupe GDF Suez au niveau de la filiale GrDF (SharePoint 2007, environ 160 sites)
o Projet de résorption des bases Lotus Notes de la filiale GrDF (env. 300) avec différents scénarios cibles
Pilotage de projets connexes et autres tâches :
o Analyse, suivi et gestion des risques projet et plans d’actions associés (méthodologie Sandra V2)
o Mise en œuvre des outils de suivi et reporting de la Cellule (charges, ressources, présences, tableau de bord global des chantiers) et animation du Copil de la mission (entre le prestataire et le client)
o Mise en œuvre d’une procédure de revue des sites collaboratifs en vue de rationaliser les coûts associés
o Projet de développement d’une mire de connexion au RSE personnalisée
o Projet de fédération d’identité de la plateforme Office 365 avec l’AD Groupe
o Mise en œuvre du support de l’offre collaborative et du RSE niveau 1 avec le Helpdesk
o Prise en charge de certains chantiers en soutien de l’équipe AMOA SI
Descriptif :
Développement formulaire d’inscription en ligne
Intégration d’une solution de paiement en ligne
Missions :
Analyse des contraintes techniques de l’environnement client
Description et mise en œuvre du flux de données
Intégration d’une solution de paiement en ligne en relation avec le fournisseur
Recette technique et fonctionnelle
Descriptif :
Réalisation du site Web
Missions :
Choix de l’hébergement et de la solution en adéquation avec le besoin
Assistance à l’organisation des contenus
Conception de l’interface graphique (charte, css, images, etc…)
Intégration sous CMS Made Simple et paramétrage
Descriptif :
Assistance à Maîtrise d’Ouvrage dans le cadre de projets d’applications et de site Web en environnement SharePoint
Missions :
Recueil du besoin et rédaction des spécifications fonctionnelles
Suivi de réalisation
Recette utilisateur
Conduite du changement
Descriptif :
Conduite du changement et réalisation des supports de formation et guides utilisateurs sur le projet PARMA (gestion des effectifs)
Missions :
Stratégie de formation et identification des cibles (cadrage)
Réalisation des supports de formation
Elaboration des user guides
Descriptif :
Assistance au recueil du besoin pour la mise en œuvre d’un portail Web
Mise en œuvre du portail Web
Missions :
Recueil du besoin
Conception de l’interface graphique (charte, css, images, etc…)
Intégration sous CMS Made Simple
Maintenance fonctionnelle et technique
Descriptif :
Reengineering des supports de formation et guides utilisateurs sur le projet FIRST
Missions :
Stratégie de formation et identification des cibles (cadrage)
Réalisation des supports de formation
Elaboration des user guides
Descriptif :
Réalisation du site Web
Conduite du changement
Missions :
Choix de l’hébergement et de la solution en adéquation avec le besoin
Assistance à l’organisation des contenus
Conception de l’interface graphique (charte, css, images, etc…)
Intégration sous CMS Made Simple et paramétrage
Maintenance fonctionnelle et technique
Conduite du changement connexe à l’utilisation du CMS mis en œuvre : identification et formation des utilisateurs clés
Descriptif :
Elaboration des supports de formation et guides utilisateurs sur le projet FJORD Migration
Missions :
Stratégie de formation et identification des cibles (cadrage)
Réalisation des supports de formation
Elaboration des user guides
Compétences clés : conduite du changement, stratégie de formation, anglais