Projet 1 : ESB/Intégration des services web (SOA) / La Françaises des jeux (LFDJ)
Équipe : équipe (Chef projet, Tech Lead, Référant technique, 5 Dev Team)
Missions :
● Développement des connecteurs et des adaptateurs Java avec Spring boot/Apache Camel pour le client La FDJ.
● Migration des composants ESB vers des adaptateurs Apache Camel en java.
● Développement et exposition des APIs sur API Gateway (SoftwareAg).
● Transformation des exigences en spécification.
Équipe : pour chaque équipe (1 Product Owner, 1 Scrum Master, Technical Architect, 5 Dev Team)
Missions :
● Développer les fonctionnalités (Optegra Admin Tool, Profile/Groups mécanisme, ToolBox..), qui se basent sur une architecture orienté service.
● Fixer les bugs et régressions, ainsi implémenter les demandes de changement demandés par le client, faire le code review et valider les PRs.
● Documenter et vérifier les conceptions mises en place.
● Transformation des exigences en spécification.
Outils : Java, Spring boot Framework, Oracle/Postgres, JPA /Hibernate, Git/Gradle/Maven, Rest Api, IOT, JIRA
Méthodologie : AGILE : Scrum
Missions :
● Création des applications de bureau avec (java/Swing).
● Migration des applications bureau vers des applications Web avec les technologies récentes.
● Gestion et maintenance des bases de données Oracle/Mysql.
● Réalisation des interfaces graphique avec Swing.
● Réalisation de la documentation et des spécifications fonctionnelles et techniques.
● Correction de bugs.
Projet 3: Application web de gestion des ordres de mission
Stage pratique
Équipe : une seule équipe (2 Dev)
Missions :
● Analyse des spécifications fonctionnelles.
● Développer la totalité de l'application
● La création et modélisation de la base de données.
● Réalisation des interfaces graphique avec Swing.
Projet 4: Application Web de Gestion de Production
Stage d’initiation
Équipe : une seule équipe (1 Dev Lead, 2 dev)
Missions :
● Analyse des spécifications fonctionnelles
● Développer la partie Admin et l’authentification de l’application web.
● Réalisation des interfaces graphique.