Version 8.3.2 (Progiciel édité par Axway) :
Dans le cadre de la mise en place des normes IAS/IFRS de Février à Juin 2004
Assistance à la mise en œuvre de RDJ 8.3.2,
Assistance à la recette.
Chef de projet au forfait (500 j.h) paramétrage du Système d’Echanges de Flux
Responsable de développement des 130 interfaces sous Websphere MQ*Integrator (IBM) et en COBOL,
Encadrement de l’équipe (de 2 à 5 personnes), suivi et pilotage.
Maintenance et Evolutions (350 j.h)
Responsable toutes filières (Banque & Moyens de Paiement, Prêts & Collectes, Holding et Investisseurs),
Encadrement de l’équipe (5 personnes), suivi et pilotage,
Relation client et relation avec l’Assistance à la Recette Axway,
Assistance à la mise en production (Janvier 2003).
Mise en place de la démarche méthodologique,
Responsable des filières Banque & Moyens de Paiement et Prêts & Collectes,
Responsable technique du projet (développement de 700 règles RDJ 8.3.1),
Encadrement de l’équipe (8 personnes), suivi et pilotage.
Chef de projet Assistance à Maîtrise d’ouvrage 'Intégration Evolan Treasury – RDJ – CODA' (725 j.h)
Conception Générale,
Encadrement de l’équipe (3 personnes), suivi et pilotage,
Correspondant avec la MOE,
Reporting à la Direction Générale Banque Hervet sur l’avancement du projet,
Assistance à la Recette,
Assistance à la mise en production.
Consultant RDJ (Progiciel édité par Axway) :
Initialisation de projets,
Assistance à la mise en œuvre.
Avant vente,
Initialisation de projets,
Assistance à la mise en œuvre.
Principales interventions clientèles : National Bank of Canada (Canada), Crédit Lyonnais, Société Générale Titres, SNCF projet Maeva, Unédic projet Aladin, Providentia (Suisse), Caisse Nationale du Crédit Agricole, Vachette, CORA, …
Migration des Clients en RDJ 5.3 vers RDJ 8.2'
Initialisation du projet,
Description de la méthodologie de mise en œuvre des migrations clients,
Responsable de la mise en œuvre pour les premiers clients (Air France, Groupama, SNCF Dsiv).
Installation,
Initialisation de projets,
Assistance à la mise en œuvre.
Principales interventions clientèles : Siemens Business Services, Crédit Général Industriel, …
Responsable de la mise en œuvre d'un environnement technique et de supports de formation pour les besoins des collaborateurs Sopra.
Qualification et recette interne du produit,
Création et mise œuvre des supports de formation,
Suivi de la version Beta en clientèle (installation, formation, assistance à la mise en œuvre & support client) : Hoestch Marion Roussel, Fédération Nationale de la Mutualité Française, EDF, Coface, …