Projets
Gestion du projet des infrastructures réseau (cœur de réseau) du système d'information.
Gestion du projet de renouvellement des équipements de sécurité des Datacenters.
Organisation des maintenances en Heures Non Ouvrés et suivi des actions de câblages et réorganisation des baies pour les 1200 Serveurs et baies de stockages.
Rédaction de la documentation.
Incident Manager
Rédaction de la Gestion des Incidents.
Redéfinition des rôles et responsabilités des différents acteurs des applications.
Organisation et gestion de la cellule de crise en cas d’incident critique.
Organisation de la communication auprès des utilisateurs en cas d’incident.
Gestion d’un support spécifique lors de la migration de l’ERP FONCIA.
Reprise du lien entre les différents services de la DSI FONCIA.
Notamment la reprise du dialogue entre les équipes techniques et les architectes et concepteurs des applications.
Organisation Maintenance Préventive et corrective.
Organisation d’une plage de maintenance utilisé par la DSI.
Reprise des maintenances sur les serveurs et les différents équipements des DC.
Réorganisation des maintenances préventives sur le parc de serveurs AIX, migration en version TL et SP supérieur.
Gestion du S.I.
Consultation sur les architectures des applications FONCIA.
Gestion de l’audit ORACLE sur les licences du parc.
Définition des SLA pour les applications et les services FONCIA.
► Responsable de Production.
Etude et Projets
Projet d’automatisation des interventions de production
Création d’une pré-production.
Direction d’étude autour de la mise en place de solutions de répartition de charge.
Audit du système d’information.
Conseil et mise en place de nouvelles architectures systèmes et réseaux.
Management du SI
Gestion du parc de plus de 80 serveurs.
Pilotage des différents prestataires, négociations des contrats.
Mise en place d’outil de supervision des systèmes et des applications.
Suivi des performances applicatives et benchmarking.
Suivi et création d’un référentiel documentaire
Rédaction de document (plan de sauvegarde, SLA, Plan de reprise d’activité, Projet de supervision des différents éléments,etc.).
Amélioration des procédures de mise en production.
Gestion de l’équipe existante et recrutement de nouveaux collaborateurs.
Avant-vente
Analyse du besoin client final.
Rédaction des réponses techniques d’appel d’offre.
Gestion de projets
Définition de plan projet et de plan qualité
Suivi de projets (changement d’hébergeur, modification d’architecture, etc.).
Négociation des contrats.
Coordonne les relations avec les prestataires externes.
Gestion du Système d’information
Optimisation et consolidation du Système d’Information.
Mise en place des Plans de Reprise d'Activité et de Continuité.
Définition des SLA du S.I.
Création d’architectures réseau sécurisées & redondées géographiquement.
Mise en place de méthodes de gouvernance informatique (ITIL,etc.).
Rédaction du référentiel documentaire.
Management
Supervision, Recrutement, formation du personnel technique.
Environnement Sécurité
Infrastructure à clé publique, Critère Commun, RGS, ISO 27001, Ebios
Intégration
Intégration du produit Media Manager chez les clients de l’entreprise. (M6, SWR, Canal +, etc)
Gestion d’équipe pour l’intégration et l’installation du produit.
Formation auprès des utilisateurs finaux.
Maintenance.
Gestion des incidents produits et suivi des correctifs développés.
Exploitation et gestion du site de production
Administration des applicatifs, des systèmes, du réseau.
Développement et gestion des serveurs PKI.
Installation d’outils liés à la sécurité.
Sécurité
Gestion de la politique de sécurité et autres procédures.
Administration de la sécurité des systèmes d’information de l’entreprise.
Réponds aux audits de nos clients.
Administration des systèmes d’information et de la gestion informatique de l’entreprise.
Gestion des postes utilisateurs et serveurs.
Support technique auprès des utilisateurs.
Gère les moyens financiers, négocie les contrats, et contrôle les couts
Formation et Support technique auprès des clients.
Support téléphonique, avec déplacement chez le client si nécessaire,
Formation sur nos produits et audit des ressources et besoins du client.
Architecture réseau :
Construction d’un datacenter pour des solutions PKI,
Configuration Wan pour trois sites distants avec redondances.
Intégration:
Intégration des serveurs d’Autorité de certification, des serveurs Web, Mail et annuaires
Installation et configuration d’un outil de remontée d’alertes.
Administration des systèmes d’information de l’entreprise :
Gestion des commandes 50 postes utilisateurs en Windows 2000 Professionnel,
Gestion de Serveurs de domaine, DNS, Mail, DHCP.
Documentation
Rédaction de la documentation technique du datacenter.
Installation, maintenance de Serveur d’impression Fiery :
Installation Système propriétaire,
Configuration des postes (installation des drivers postscript),
Calibrage colorimétrique en fonction des copieurs couleurs.
Support clientèle.
Fonction d’avant–vente
Suivi des projets d’intégration de nos serveurs en collaboration avec les commerciaux.
Formation sur nos produits auprès de la clientèle.
Administration réseau
Administration des serveurs et de 20 postes utilisateurs.
Administration des serveurs Mail (Sous Macintosh).