Responsabilité fonctionnels (équipes de 10 personnes), pour le déploiement de 500 postes environs.
• Création des maquettes et recettes, des différentes configurations clientes.
• Supervisions et reporting sur l’état d’avancement, création des scripts de vérification de la mise à la norme AN 2000, (vérification automatique)
• Recette et clôture du projet.
Responsabilité fonctionnels (équipes de 16 personnes), pour les déploiements sur plusieurs sites (Paris, Lannion, Rouen) de 4000 postes environs.
• Création des maquettes et recettes, des différentes configurations clientes.
• Mise en place de l’infrastructure AN 2000
• Recrutement des techniciens pour création des différentes équipes micro
• Supervisions et reporting sur l’état d’avancement a l’international, création des scripts de vérification de la mise à la norme AN 2000, (vérification automatique)
• Recette et clôture du projet.
Responsabilité hiérarchique et fonctionnels regroupant la production, la gestion du pôle achat, le stock (équipes de 20 personnes), sur l’ensemble des filiales Canal plus groupes (C +, Multithématique, canal SAT, ITV, Guignol, Groland, en aparté, Etc.…)
• Participation dans la phase avant vente. (Due diligence)
• Création des procédures, pour la gestion des incidents, installations et mise en place d’une planification des rendez-vous par technicien (Outlook)
• Création d’une cellule de change management (achat, commande, stock, refacturation, déménagement)
• Mise en place et support VIP CODIR (Astreinte 24/24 - 7/7) pour les membres du comité de direction C+ Groupe
• Déploiement de la nouvelle infrastructure bureautique client (Terminaux léger, sous XP / CITRIX)
• Relation avec les BU (Production, Etudes, Architecture, Direction des achats)
• Organisation du Support pour l’ensemble des utilisateurs sur plusieurs sites distants, (8 en régions parisienne et un sur rennes)
• Installation de solution innovante PDA, Téléphonie 3G, Terminal Black Berry,
• Suivi des SLA, avec réunion hebdomadaire pour un suivie des interventions avec le client. Gestions des priorités
• Participation aux processus « qualité »
• Gestion des escalades et des interventions, micro, réseaux & serveur Compaq, dell, HP.
• Gestion et mise en place de l’informatique pour des événements ponctuels (Festival de cannes)
• Gestions des équipes (congés, formations, augmentation salariale)
• Gestion des changements (serveur et postes user dans un contexte de production (Chaines de télévisions)
• Gestion et participation aux astreintes
• Management d’équipes support de proximité & Projet
• Management d’équipes support hotline
• Recrutement de Techniciens Micro et réseaux
• Réseau : Très bonne notion des routeurs, FireWall, et Switch-Routeur, Wifi,
• Operating system : MCDST & MCP Windows XP, MCP 2000 Pro, très bonne maitrise de Windows 98, 95, 3.11,
• Operating system Server: MCP Windows 2003 serveur, Active Directory, MCP Windows 2000 Serveur, très bonne maitrise de NT 4, 3.51.
• Messageries : client: Outlook, (toute versions => 2003), MS Exchange, Eudora, Lotus Notes,
• Réseaux : TCP IP, RNIS, Netware.
Adobe première (notion)
• Scripting : bonne notion VBA, sysdiff, wininstaller, KIX, SmsInstaller.
Notion Unix mais pas d’expérience significative, Notion de Mac OS mais pas d’expérience significative.
Responsabilité hiérarchique et fonctionnels sur un projet de déploiement sur l’ensemble des postes des agents EDF sur trois sites distincts. (Équipe de 7 personnes) environs 1300 postes de travail R&D
• Inventaire matériel & analyse des besoins du client final
• Création des fiches d’interventions avec inventaires des logiciels.
• Organisation des plannings de récupération et d’installations du nouveau matériel ou recyclage des postes permettant l’installation du master.
• Recette et consolidation de l’activité quotidiennes
• Rapport hebdomadaires, avec listes des difficultés rencontrées
• Pilotage des ressources congés et activité.
Responsabilité hiérarchique et fonctionnels (équipes de 8 personnes)
• Mise en place du support de proximité
• Suivi et création des SLA (Service Level agreement)
• Relation avec les BU (Production, Etudes, Architecture, Direction des achats)
• Support pour l’ensemble des utilisateurs
• Gestions des priorités et des délais
• Participation aux processus « qualité »
Responsabilité hiérarchique et fonctionnels (équipes de 12 personnes)
Regroupant la production, les Achats, et le Stock
Mise en place de la nouvelle structure organisationnelle (Mutualisation des ressources avec paris) afin de réduire les coûts de 20%.
• Rationalisation des processus achat et gestion des stocks
• Rationalisation des circuits de validation formulaire électronique (Mise en place et conception)
• Mise en place d’indicateurs, qualitatifs et quantitatifs.
Responsabilité hiérarchique et fonctionnels (équipes de 12 personnes), regroupant différent comptes (Radiospares, Philips PFR, Phillips PEGP, Philips Composant, DSM, PCC, ….)
• Mise en place du support de proximité pour certain client (Radiospares, DSM, PCC, ..)
• Suivi des SLA
• Relation avec les BU (Production, Etudes, Architecture, Direction des achats)
• Support pour l’ensemble des utilisateurs
• Gestions des priorités et des délais
• Participation aux processus « qualité »
Responsabilité fonctionnels et hiérarchique (équipes de 9 personnes),
Mise en place du service informatique Help desk & call desk Support pour environ 3500 utilisateurs.
• Support pour l’ensemble des utilisateurs trois sites distant
• Gestions des priorités et des délais
• Participation aux processus « qualité »
• Gestion des plannings et horaires (8h00 à 19H00)
Etude d'un nouveau système supportant l'An 2000 et intégrant l'Euro, étude et mise en place de place de master.
• Gestion du projet clients en mode autonome. (Préconisation sur les différents outils de création de master.
• Mise en place d’une solution d’industrialisation et de mise aux normes automatique (script VB via SU et KIX)