Définition des procédures d’exploitation
Rédaction des procédures et diffusion des consignes
Participation à l’étude et l’analyse des besoins
Définition des normes de bonne pratique ( ITIL ) sur les procédures d’exploitation.
Enrichissement & actualisation de la base de connaissance
Réalisation des opérations techniques sur l’infrastructure
Gestion des changements & demandes opérationnelles sur l’infrastructure
Maintien en condition opérationnelles des applications
Migration de serveurs virtuels (VMware)
Administration & déploiement des packages via Microsoft SCCM 2012
Administration des serveurs (Active Directory, DHCP, DNS, SQL & applicative)
Support de production
Support technique niveau 2
Intervention sous contraintes de délais lors des incidents d’exploitation (analyse des incidents, diagnostic et résolution des incidents
Astreinte semaine & weekend
Administration des systèmes d’informations
Implémentation & support des différents outils de l’infrastructure (Serveurs, Station de travail & équipements réseaux)
Mise en place d’une base de connaissance IT
Rédaction des procédures d’exploitation
Support niveau 3 sur des incidents infrastructures
Exploitation de l’infrastructure
Déploiement des nouveaux serveurs DHCP (Linux Centos) en Europe
Mise en place d’une solution WIFI en Europe
Gestion des postes de travail des collaborateurs
Installation & administration des serveurs (Windows & Linux)
Installation & administration des VMware EsXi : Installation, sécurisation, migration des VM …
Projet de réorganisation de l’infrastructure en Turquie
Rédaction des spécifications techniques & fonctionnelles
Définition de l’adressage IP & des VLANS
Configuration des différents équipements réseaux
Installation des serveurs ( EsXi, VM, Windows Server 2012, Linux Centos)
Déploiement de la solution WIFI
Projet Airwatch : outil de gestion de la mobilité
Négociation du contrat
Rédaction des spécifications générales et détaillées
Installation et configuration du serveur
Formation utilisateurs
Projet Docushare Xerox (Gestion de contenus d’entreprise)
Rédaction des spécifications techniques & fonctionnelles
Mise en place de solution virtualisée
Installation des scanners Kofax
Formation des utilisateurs et suivi
Mission d’Audit dans la zone EMEA
Rédaction des spécifications techniques & fonctionnelles
Mise en place des politiques de sécurité
Exploitation des systèmes d’informations
Administration & exploitation du domaine EOLE (Serveurs, Réseaux & Station de travail)
Migration des serveurs EOLE (Windows 2003 vers 2012)
Administration & exploitation téléphonique et visioconférence
Administration & exploitation des moyens cryptographiques (Diplomatie CD, Crypto-TEOREM)
Enrichissement & actualisation de la base de connaissance du CRASIC
Support niveau 2 des correspondants des systèmes d’information des 11 postes satellites
Support téléphonique dans les domaines d’intervention (SIC) des CSI
Mission d’audit, de maintenance et de formation CSI
Mission d’urgence de changement de matériel informatique
Mission de sécurité portant sur la sécurisation du réseau EOLE, Internet
Suivi du projet de refonte de la Helpdesk pour les postes
Participation à la définition des besoins en interne
Elaboration de plateforme de test
Mise en place d’une plateforme de Bêta-test
Intégration d’un outil de supervision
Gestion des sauvegardes de l’ensemble du parc.
Supervision relative au réseau informatique
Récapitulatif des informations relatives aux serveurs
Etude & Analyse des plateformes cloud existantes
Organisation des réunions avec les équipes concernées
Mise en place d’un Audit de surveillance
Rédaction du rapport d’audit
Création & structuration des plateformes Cloud
Schématisation des plateformes
Rédaction des procédures de création
Définition et production des indicateurs sur les référentiels d’infrastructure en analysant l’existant
Création des outils de contrôle
Amélioration des outils existants
Développement VBA afin d’automatiser la production des tableaux de bords
Amélioration des procédures interne de la production des tableaux de bord
Création des nouveaux indicateurs.
Monitoring de la production informatique avec l’outil de CMDB (Configuration Management Database)
Analyse de l’existant des incidents du processus des sauvegardes
Réalisation des indicateurs de performance
Rédaction du processus de gestion de configuration
Référentiel ITIL
Participation à des réunions hebdomadaires
Projet de mise en place d’un outil Helpdesk (Dell K1000/2000)
Etude & Analyse des produits Open-source (GLPI, OCS, FusionInventory)
Mise en place de plateforme de test
Installation, configuration & formation sur le produit installé
Projet NAC (PacketFence)
Etude & Analyse des produits Open-source
Plateforme de bêta-test
Installation, Configuration & Formation sur PacketFence
Gestion du parc informatique
Installation, Configuration & Administration des serveurs (Debian, Linux, Windows Server)
Installation, Configuration & Administration du matériel réseau
Achat/Négociation des moyens informatiques
Prévision des risques
Intégration d’un outil de sauvegarde (Microsoft System Center Data Protection Manager 2007)
Etude & analyse de de l’environnement existant
Audit interne de l’infrastructure à sauvegarder
Test & Analyse des différents logiciels de sauvegarde
Installation & Configuration du matériel requis pour les sauvegardes (NAS, Serveurs)
Refonte de l’infrastructure dans le cadre du déménagement du site
Audit globale de l’infrastructure
Rédaction d’un rapport d’audit
Migration des différents serveurs vers d’autres sites
Etude et migration du réseau interne
Gestion du parc informatique
Migration des serveurs Windows Server 2003 vers Windows Server 2008.
Consolidation des serveurs (Virtualisation)
Mise en place des CAL User
Migration des plages DHCP des 22 serveurs vers 2 serveurs dédiés
Migration des imprimantes sur le système SAP
Installation, Configuration et Maintenance du matériel réseau
Gestion des bases de données (SQL Management Studio)
Projet de filtrage Web, Proxy (Squid/SquidGuard)
Etude de l’existant
Définition du filtrage à mettre en place
Mise en place d’une POC
Implémentation de la solution en interne
Exploitation, Déploiement & Support informatique
Installation et déploiement de poste de travail pour les utilisateurs
Réalisation du support auprès des utilisateurs pour des problèmes logiciels & matériels
Déploiement des applications via l’outil Microsoft SCCM
Installation, Configuration & Maintenance du matériel informatique
Migration des rôles serveurs Windows Server (2000/2003) vers Windows Server 2008
Gestion du parc informatique
Intervention dans les baies de brassage
Relations avec les services après-ventes des distributeurs de matériel réseau
Configuration de la messagerie sur les Smartphones
Administration du parc serveur
Configuration du matériel informatique
Configuration des lignes téléphoniques
Dépannage Hot...