Gestion de projet informatique (méthodologie Agile : SCRUM ; KANBAN).
Animations des réunions métier.
Définir les US suivant la priorité et la valeur apportée.
Participation aux daily meeting Scrum, demos, sprint review .
Animations des réunions SI client ( Orange ) .
Etude projet (Besoin, But , partie prenantes ,Cout , avantages , matrice des risques ) .
Gestion de la relation Client (Interface Client Orange)
Mangement de l’équipe du centre de service (Exploitation) .
Gestion de fournisseurs (Equipe externes, hébergeurs, développeur en offshoring) .
Modélisation des processus de production ( Build , Run ) .
Formation des équipes utilisateurs sur les nouveaux produits
Elaboration des guides d’utilisateurs, les guides d’exploitation des produits développés
Fournir les annexes techniques.
Définir les axes des améliorations continues des produits .
Projet : Mettre en place une nouvelle organisation des équipes de production NERIM
Mise en place du Plan qualité déploiement PQD.
Conception de la nouvelle organisation WBS, RBS.
Planifier les jalons du projet
Préparation à l’automatisation des taches.
Modélisation des processus de chaque atelier de production en BPMN.
Externalisation de la logistique : Émettre un appel d’offre.
Choix de nouveaux fournisseurs (logistique, intervention site client).
Identifier les besoins en ressources humaines.
Participer au Comité direction de NERIM.
Mangement de conduite de changement.
Lancement de la phase pilote (nouvelle organisation) .
Réévaluation et ajustement des changements enclenchés.
Consolidation de la nouvelle organisation.
Projet : Gestion de projet Migration des liens NERIM vers le partenaire KOSC
Gouvernance du projet.
Mise en place de procès de communication entre NERIM et KOSC
Rédaction des besoins et de cahier de charge liés aux opérations de migration
Optimisation de cout de production de lien
Suivi Budgétaire des opérations
Organisation des COPIL NERIM KOSC
Elaborer un planning de Migration
Gestion d’escalade
Projet : Mise en place de l’offre FTTH PRO .
Préparation du business Plan
Rédaction de cahier de charges : besoin fonctionnelles, besoins techniques.
Planification jalons projet, RACI .
Définir la matrice des risques
Enchainement logiques des taches projet ; WBS, RBS, OBS.
Organisation des Copil avec le fournisseur KOSC du brainstorming
Pilotage à l’intégration des APIs KOSC avec le workflow NERIM
Formation des chefs de projet du welcom call jusqu’ à la livraison de la solution.
Organiser la formation du service exploitation NERIM (service client ) .
Définir la méthodologie déploiement : modélisation parcours client, modélisation parcours Commande.
Projet : Lancement de l’offre SDWAN NERIM
Définir l'architecture choisi
Définir les Templates de configuration standards
Choix d'un fournisseur
Avant vente des solutions proposés en phase tests .
Défenir les besoins (Ressources , équipementier , choix de la solution , type de la solution choisie ) .
Développement Outils SI (création de nouveaux modules, développement Workflow, mettre à disposition les APIS NERIM pour les collecteurs NERIM, intégration de l’offre dans SAP) .
Pilotage de déploiement Réseaux et des solutions voix/data.
Responsable de portefeuille projet
Accompagner les clients de la phase étude a la phase intégration de livrables
Pilotage des intervenants projets ( équipes internes , fournisseurs , Centre de service , prestataire )
La conception de l’OFFRE FTTH dédiée au marché entreprise (outil , process BPM , présentation , Formation , Intégration ) .
Participation au lancement de l’offre fibre FTTO propre BYTEL B to B .
Communication vers les clients et les responsable hiérarchiques
Gestion de l’amélioration continue ( méthode PDCA , Diagramme d’ISHIWAKA )
Gestion de la matrice des risques.
Responsabilité : Pilotage de déploiement fibre et la gestion du projet de bout en bout .
Lancement vers les MOE .
Encadrement et animation des différentes entités internes .
Pilotage des sous-traitants déployant les liens Fibre Optique. Gestion du budget projet, commandes, réceptions.
Suivi d’activité : planning et état d’avancement .
Evaluation de l'ensemble des risques, détection des difficultés et prévision de solutions de substitutions .
Gestion d’accès aux équipements Operateur .
Réalisation des synoptiques de tous les projet déployés ( BtoB , Backbone , Mobile ) .
Réservation des ressources nécessaires au déploiement des services, commandes .
Référent métier, workshop sur évolutions outil métier et optimisation des couts .
Suivi financier des projets .
Validation de liaison optique après déploiement ,fiche recette
Responsabilité : Mettre en place un centre de service CDS au profit des installations voix et data.
Recrutement des collaborateurs
Formation des collaborateurs
Gouvernance de la prestation
Reporting à destination des managers SFR-BT .
Débriefing et analyse quotidien de l’activité de l’équipe.
Capitalisation et REX pour l’amélioration des processus et la gestion des problèmes .
Dimensionnement et staffing de l’équipe .Gestion de charge quotidienne.
Escalades vers les entités internes en cas d’urgence.
Facturation de la prestation.
Pilotage de déploiement des solutions voix/data de la commande client a la mise en service .
Déploiement et migration du parc data du ministère de l’écologie et développement durable .
Migration du parc data carrefour de l’offre Fedelan vers l’offre 9ipnet (2500 sites).
Déploiement offre voix (500 T2 ) pour les agences caisse d’épargne .
Pilotage des ateliers productions interne et consigne hebdomadaire pour l’intégrateur .
Communication hebdomadaire avec le client et réunion d’avancement mensuelle .
Lancement du projet : commende de lien , CPE , configuration des CPE , traitement de rejet et la mise en facturation après accord client .
Responsabilité: Assurer le support Réseau aux installations voix( installation ,portabilité ,upgrade, déménagement)
Pilotage des intégrateurs lors des interventions sur les sites clients , POP , NRA .
Configuration des IAD en cohérence avec la configuration client . Validation des qualifications de lien .
Fiabilisation des tranches SDA auprès des opérateurs Tiers .
Opération de portabilité entrante avec Mise a jour de la base APNF .
Responsabilité :
Traitement des incidents impactant des services voix et data des client entreprises Bouygues .
Reporting régulier aux clients de l’avancement du traitement , alimentation des tickets incident .
Pilotages des intervenants sur les sites client , NRO , POP , REAPRTIETUR .