Mission
⦁ PCIS PCD (Perfumes & Cosmetics Information Services) de la maison Parfum Christian Dior (PCD) du groupe LVMH.
⦁ Responsable de l’intégration et de la mise en place du nouveau programme de fidélité PCD pour tous les marchés (France, Japan, UK, …). Ce nouveau programme permet à PCD de fidéliser ses clients dans les différents Pays. Le projet est composé de plusieurs briques :
⦁ Plateforme web « MyDiorBeauty » qui s’intègre dans ******** et permet au client de suivre sa vie de fidélité,
⦁ Moteur de fidélité basé sur la solution SaaS COMARCH qui permet de gérer les clients, les ventes et toutes les règles de fidélité,
⦁ Intégration entre le moteur de fidélité COMARCH / MyDiorbeauty et les différents systèmes de PCD (********, BIZTALK/MEDIAITON, iPOS (outil des points de vente), eCRM (RCU PCD), Magic, Reporting (ClientQuest) et Adobe Campaign).
⦁ Mes principales tâches sont :
⦁ Réalisation des ateliers d’analyse avec les métiers de PCD
⦁ Rédaction des spécifications fonctionnelles et spécifications techniques du programme de fidélité
⦁ Construction de l’architecture fonctionnelle et technique du programme de fidélité
⦁ Validation des interfaces graphiques de MyDiorBeauty et ******** avec le UX Designer
⦁ Collaboration avec des architectes techniques et infrastructure pour définir l’hébergement et la sécurité du programme de fidélité (Microsoft Azure et WAF)
⦁ Validation des spécifications COMARCH
⦁ Gestion la mise en place / Tests / Intégration de données dans la solution SaaS COMARCH
⦁ Analyse / synthèse de l’API de COMARCH pour les différentes équipes de PCD
⦁ Tests de l’API Comarch (en utilisant POSTMAN)
⦁ Tests des APIs développées dans Biztalk / MEDIATION (en utilisant POSTMAN)
⦁ Tests des évolutions dans les différentes briques
⦁ Collaboration avec les différentes équipes techniques chez PCIS PCD (INFRA, WAF, ********, Infoware (équipe qui développe iPOS et eCRM), BIZTALK / MEDIATION, CRM (équipe qui réalise les évolutions dans Magic, ClientQuest et Adobe Campaign) pour l’intégration du moteur de fidélité et le site MyDiorBeauty avec les différents systèmes existants
⦁ Réalisation d’un COPRO hebdomadaire avec COMARCH et DAVEO (équipe qui développe le site MyDiorBeauty)
⦁ Réalisation d’un COPIL Mensuel avec COMARCH
⦁ Réalisation d’un COPRO hebdomadaire avec les différentes équipes PCD qui participent au programme de fidélité
⦁ Formation des métiers sur le moteur de fidélité COMARCH
⦁ Formation de l’équipe support PCD sur les différentes briques du moteur de fidélité
⦁ Elaboration du planning et roadmap du programme
Mission
⦁ Odigo est une solution de management des interactions entre l’entreprise et ses clients en mode Cloud SaaS. Odigo accompagne les entreprises dans leur stratégie digitale omnicanal.
⦁ Responsable de l’intégration de la solution Odigo chez :
⦁ Carrefour services clients (Secteur : Retail) : Odigo permet à Carrefour d’optimiser la relation avec ses clients (carte de fidélité, consultation tarifs, application drive (pikit), consultation compte, profil consommateur, achats, ventes, Décisionnelles, KPI,…)
⦁ Carrefour Banque et Assurance (Secteurs : Banque / Assurance) : Odigo permet à Carrefour d’optimiser la relation avec ses clients (consultation compte, crédit, décisionnelles, KPI,…)
⦁ GFP France (Secteur : Assurance) : Odigo permet à GFP d’optimiser la relation avec ses clients (contrat, prévoyance, mutuelle, requêtes, données décisionnelles, KPI)
⦁ Réalisation des ateliers métiers avec le client
⦁ Rédaction des spécifications fonctionnelles et spécifications techniques
⦁ Conception des évolutions (MCD et MLD)
⦁ Conception / Validation des interfaces graphiques avec le UX Designer
⦁ Collaboration avec des architectes techniques et infrastructure pour définir l’hébergement de la solution
⦁ Intégration de la solution Odigo avec des solutions du marché (Dimelo, Eptica, Esker, …)
⦁ Intégration de la solution Odigo avec les CRM et les API du client (SalesForce, AS400, Dynamics CRM,…)
⦁ Définition du planning et roadmap
⦁ Réalisation d’un COPRO hebdomadaire avec le client
⦁ Réalisation d’un COPIL Mensuel avec le client et d’un comité stratégie semestriel
⦁ Gestion du budget du projet (achat, vente, prestations, …)
⦁ Gestion des factures des projets (clients, fournisseurs, …)
⦁ Gestion des développeurs / testeurs (5 personnes)
Mission
⦁ Le projet ESERVICES permet de mettre en place des nouveaux services web pour la vente des nouveaux produits / services sur le site et l’application mobile des aéroports de paris
⦁ Responsable de la partie ESERVICES du site web ADP. Les tests sont réalisés soit par un outil spécifique (en .net) que j'ai développé, soit par un fichier de recette excel
⦁ Gestion de la liaison entre les développeurs (partenaires) et le Directeur du projet, les spécifications, la rédaction des users stories (dans TFS), la réalisation et la rédaction de cas de tests, la saisie des bogues dans TFS et la documentation des livrables
⦁ Réalisation des Daily Scrum et un sprint toutes les deux semaines avec les partenaires
⦁ Création des backlogs user stories dans TFS pour les développeurs / chef de projets
⦁ Valider les livrables
Entreprise
ELPEV est une agence de communication cross-canal. ELPEV est composée de 3 pôles : Digital, Print et Pré-média. Elpev est spécialisé dans le secteur de Retail (Super U, MonoPrix, Auchan, Leclerc,…).
L’agence édite des solutions digitales pour le retail (site e-commerce, création profil utilisateur selon la consommation, e-catalogue, fidélité, impression des objets publicitaires, collaborative pour l’édition du catalogue, campagnes de marketing (sms, emailing, e-catalogue personnalisé,…))
Mission
⦁ Diriger le pôle Digital composé de 16 personnes : 1 responsable informatique, 13 ingénieurs et 2 testeurs/intégrateurs
⦁ Membre de la CODIR
⦁ Travailler avec des SSII en mode interne & gérer des équipes en offshore composées de 3 développeurs (Inde & Tunisie)
⦁ Recruter des collaborateurs, formation des développeurs, formation des commerciaux sur les outils informatiques à vendre, formation du métier/clients sur l'utilisation des outils
⦁ Réalisation des ateliers métiers avec le client
⦁ Rédaction des spécifications fonctionnelles et spécifications techniques
⦁ Conception des évolutions (MCD et MLD)
⦁ Conception / Validation des interfaces graphiques avec le UX Designer
⦁ Collaboration avec des architectes techniques et infrastructure pour définir l’hébergement de la solution
⦁ Intégration des solutions avec les CRM et les API du client (SalesForce, AS400, Dynamics CRM,…)
⦁ Rédaction des cas de tests fonctionnels, réalisation des tests et saisie des bogues dans Redmine
⦁ Planifier les projets (estimation/devis pour les commerciaux, backlogs user stories, roadmap, sprint de deux semaines, plan rétrospective sur les produits livrés)
⦁ Gérer le budget annuel du pôle : 1M€
⦁ Trouver des partenaires
⦁ Définir la stratégie digitale de l’entreprise
⦁ Réduire les coûts
⦁ Respecter les délais et les budgets accordés
Entreprise
Sirfull est un éditeur de logiciels spécialisé dans les solutions informatiques industrielles en mode SaaS cloud
Mission
⦁ Diriger une équipe de 11 personnes : 1 responsable informatique, 5 ingénieurs, 1 testeur, 1 architecte technique et 3 experts métiers
⦁ Recruter des collaborateurs, accompagnement des développeurs, formation des commerciaux sur les outils informatiques à vendre, formation du métier/clients sur l'utilisation des outils
⦁ Planifier les projets (estimation/devis pour les commerciaux, backlogs user stories, roadmap, sprint de deux semaines, plan rétrospective sur les produits livrés)
⦁ Réalisation des ateliers métiers avec le client / métiers internes
⦁ Rédaction des spécifications fonctionnelles et spécifications techniques
⦁ Conception des évolutions (MCD et MLD)
⦁ Conception / Validation des interfaces graphiques avec le UX Designer
⦁ Collaboration avec des architectes techniques et infrastructure pour définir l’hébergement de la solution
⦁ Intégration des solutions avec les CRM et les API du client (SalesForce, AS400, Dynamics CRM,…)
⦁ Rédaction des cas de tests fonctionnels, réalisation des tests et saisie des bogues dans TFS
⦁ Gérer le budget annuel de l’équipe : 500K€
⦁ Définir la stratégie technique
⦁ Réduire les coûts
⦁ Respecter les délais et les budgets accordés
⦁ Préparer le contrôle de crédit impôt recherche
⦁ Participer aux spécifications des algorithmes et prototypes innovants