• Representing CASA group for Mastercard Scheme.
• Management of Customer Business Agreements.
Main tasks: Budget monitoring. Penalties monitoring. Contract and incentives negotiation, Mastercard Advisors budget.
SME role for the team.
• Full life cycle of a new Auth & Clearing Mastercard Gateway for BNPP and BPCE groups (+50% of French Acq)
• Solution architect for Mastercom migration (MasterCard Claims processing)
• Senior Business Analyst for Visa and Mastercard business releases 2018 to 2021 (Clearing)
• Mastercard Interchange new solution Evolan Sopra (full life cycle)
Main tasks : Specifications design. Test strategy and requirements. Coordination between third parties and internal
stakeholders (Natixis, BNP Paribas, BPCE, Worldline, Sopra). Agile full life cycle development.
HCE/Appel Pay payment , Card accounting, 3DS v2
migration
Main tasks : playing SME role for card payment subjects, Full life cycle of HCE implementation project, Solution architect
for card accounting schemas, Test strategy for the new mobile bank “ Ma French Bank”
solution CCMP Contactes Cloud based Mobile Payment pour BPCE, BNPP, SG et
LBP Solution HCE basée sur le standard Visa Cloud-based Payment, sur une plateforme mobile WL, une
tokenisation/détokenisation Visa Europe France en Autorisation et Compensation.
Chef du projet Raccordement Direct des établissements SG, LBP, CDN et leurs filiales
Migration des flux Autorisation, Clearing et Règlement vers DMSA/DMSC en raccordement direct à VISA Europe
Londres , installation d'EAS VISA en connexion direct, et démantèlement de la passerelle VEF. Processeurs impliqués
Atos, Transactis, Steria, Monext....
Principales actions
Cadrage des projets, recueil et analyse des besoins de chaque établissement.
Gestion des comités projet hebdomadaires et des comités de pilotage mensuels
Organisation d'ateliers spécifiques à chaque chantier et chaque interlocuteur
Emission de planning des actions et évolutions VEF
Aide aux spécifications des évolutions, support technique et fonctionnel aux différents partenaires.
Cadrage des recettes externes, Suivi d'incidents via JIRA, chronogrammes des mises en production.
Statistiques et reporting de suivi post migration.
Conformité PCI, Conformité Visa Cloud Based Payement Programme.
On boarding of Issuers for the commercial launch of Visa France HCE solution based on: internal token provider, Cloud
Based mobile platform (WL), enrolment by Web Services, Clearing and Authorisation based on Visa France processing.
• Senior project manager, direct connection of SG, LBP and CDN to DMSA/DMSC (connected via French gateway):
Authorization migration, Clearing and settlement migration, involved processors: Atos, Transactis, Steria, Monext....
Main tasks : End-to-end projects management. Providing technical support and managing incidents and defects. Organizing
technical workshops with multiple stakeholders. Designing test strategy, test scenarios, Go live Countdowns and migration
plans. JIRA Issues tracking, Providing statistics and reporting for internal and external stakeholders.
Projet V.me by VISA Projet de portefeuille numérique utilisable en ligne, sur mobile et en NFC, 1er paiement réussi sur
une chaine Natixis de bout en bout. 1ère implémentation en France du projet.
Projet Cartes sans contact Généralisation des cartes sans contact à tous les porteurs du réseau Caisse d'Epargne.
Projet CBAE 4.07 / CBAE 4.06 Evolutions réglementaires des serveurs d'autorisation du réseau Caisse d'Epargne.
Taches de fond Organisation des comités de pilotage et de suivi des prestataires Lusis serveur d'autorisation , ATOS
serveur secours , Acticall centre d'appels du réseau CE .
Principales actions
Rédaction des spécifications générales, validation des spécifications détaillées des éditeurs ATOS, LUSIS, Acticall
Définition des stratégies de test, rédaction des scénarios de tests si besoin et suivi de l'homologation fonctionnelle.
Organisation et gestion des comités de pilotage et de suivi des prestataires Lusis, ATOS, Acticall
Création d'un back office monétique Projet de transformation de la banque Libyenne Sahara Banque désormais filiale
du groupe BNPP.
Mutualisation des back-office monétiques Centralisation des traitements monétiques des filiales BNPP du Côte
d'Ivoire, Mali, Sénégal et Burkina Faso. Implémentation d'outils de lutte contre la fraude et de nouveaux produits cartes
carte Salaire .
Principales actions
Recrutement et formation de 4 équipes back-office 20 ETP Emission, ATM, Compensation, Centre d'appel et Fraude.
En charge du chantier lutte contre la fraude Implémentation des outils Visa advanced Auth. et Visa Risk Manager
En charge de la recette, revu des schémas comptables monétiques et validation de la phase pilote solution ATOS .
Rédaction des procédures et guides, formation des équipes 18 procédures .
Organisation de comités de pilotage et de coordination avec les divers intervenants MOA, IT, ATOS .
Projet E-CarteBleue migration du service E-CarteBleue des Banques SG, BNPP, LBP, LCL et CE Autorisation et
Compensation . Non régression du service, recette des nouvelles fonctionnalités et intégration. Prestataires ATOS,
Orange Business Services et MONEXT.
Principales actions
Définition d'une stratégie de test et coordination avec les différents prestataires
Rédaction des scénarios de test et exécution des tests
Suivi des corrections et du passage en production.
Projet CIS MasterCard migration des protocoles MasterCard vers le protocole Banknet. Modification du serveur
d'autorisation et nouvelle release du module de compensation.
Projet 3P La banque postale du Luxembourg émission de nouvelles cartes prépayées, nouvelles règles
d'Autorisation et de Clearing et mise en place d'un web-service de contrôle et paramétrage pour la Banque Postale.
Principales actions
Spécification des besoins et rédaction du cahier des charges.
Rédaction des scénarios de test à partir des spécifications fonctionnelles détaillés.
Planification des phases de test Test Strategy Matrix , implémentation et exécution des tests.
Coordination avec la MOE, les architectes réseau et architectes DB.
Conduite des certifications externes MasterCard, banques filiales etc
Administration de l'outil HP Quality Center 9.2 et formation des utilisateurs.
Support niveau 2.
Spécification et Recette fonctionnelle du projet Chrysalis fly v2 Projet de carte bancaire contact/contactless
portant les applications Mastercard, Visa et CB EMV.
Principales actions
Participation à l'élaboration du cahier des charges à partir des spécifications de MasterCard et Visa
Définition d'une stratégie de test et planification des tâches pour une équipe de Quatre testeurs
Rédaction du cahier de recette, et développement des scripts
Suivi des anomalies, coordination entre équipes de développement et équipes business.
Support poste mise en production.