• Projet Connect’in S4/Hana modules SD, MM, TM, PP, ACM, APO, EWM, FI, CO, RETAIL. Blue
Print
• Correction/évolution du système (SD MM QM TM PP WM BC) pour les sociétés Vivescia SeVeal
Agrihub
• Mise en place de SAP pour la société Kalizea (MM SD TM FI CO WM QM)
• Interlocuteur TMA pour l’Inde
• Rédaction des spécifications détaillées
• Réception du livrable et Test
• Mission de recodification des structures avec la solution SLO SAP, dans le cadre d’une fusion de
société.
• Identification et Préparation des flux
• Pilotage du recettage
• Mise en Production
• Déploiement du Core model Allemand sur la France, solution Retail Sap
• Animation des équipes Métiers et AMOE
• Conduite d’ateliers pour identifier les gaps Analysis
• Mise en place d’un plan de recette
• Projet SIMM : mise en œuvre de la Gestion des Problèmes au sens ITIL
• Formation à la méthode
• Projet from scrath de mise en place de SAP sur les modules FI/CO/PP/MM/SD/TM
• Manager de 2 consultants
• Recette et suivi de mise en Production
• Constitution des équipes MOA et MOE, élaboration
du ‘road map’ et du ‘Blue Print’,
• Animation des réunions de travail, Validation des
choix fonctionnels proposés.
• Suivi des projets : contrôles des budgets, du respect
des plannings des délivrables (interne et externe).
• Réalisations des spécifiques et conversions de
données.
• Kick off, déploiement, suivi et organisation de projet
(coûts et délais).
• Études du périmètre du projet, cahier des charges,
Conception Générale et Détaillée,
• Animations des équipes Techniques et
Fonctionnelles.
• Animation de workshops, Conception Détaillée,
• Réalisation des prototypes (POC) et des scénarios de
tests.
• Cahier des charges pour les migrations de données,
• Développements spécifiques, interfaces et messages
EDI.
• Validation des dossiers techniques.
• Accompagnement au changement.
• Plan de démarrage et Assistance au démarrage…
• Organisation et élaboration des Plans de formation
end-users, key-users, consultants.
Structures organisationnelles. Données de base Clients et Hiérarchies, Partenaires,
articles et services, articles génériques et variantes, référencement et gammes, hiérarchies,
nomenclatures et article configurable. Flux ADV Complet, appel d’offres, offres, contrats et
services, commandes MtS, MtO, MtD…(Intégration PP), livraisons, consignation, vente & achat
direct, location, emballage, transport Entrant et Sortant, Frais de transport lien avec les achats &
services- pré-facturation fournisseur et refacturation client, réclamations et retours & intégration
QM avis et couts sur ordre, gestion des schémas de prix et conditions, gestion des promotions,
gratuits et ristournes, facturation – facturation immédiate, imputations comptables et Contrôle
Crédits ; interfaces FI/CO, CO-PA, traitement des correspondances, Contrôle disponibilité ATP,
Système d’Information Commercial et Statistique. Système d’information commercial et logistique.
Transfer inter-site, Inter company business. EDI : ensemble des messages & formulaires
logistiques…
MM/WM : Définition des structures : Divisions/sites, magasins, organisations d’achats ; gestion
des articles et approvisionnements, FIA, partenaires fournisseurs et hiérarchie; gestion des
services, procédures de lancement, appels d’offres/offres, contrats et PL, transferts inter sites,
commandes, sources d’appro, Schéma de Prix, EM/EF et contrôle facture ; Gestion des stocks et
des lots, calcul des besoins (MRP), lots de contrôle qualité avis et ordres QM, inventaires ;
Gestion des entrepôts structures et emplacements magasins WM, stratégies d’entrée et de sortie
des stocks, Mvts et transferts interne, LIS achat et stock analyse des dépenses.