• Accompagner le client SONEPAR (AX SPARK) pour l’implémentation du CRM Dynamics dans
tous les pays où ils sont implantés : Projet d’agilité à l’échelle, 80 000 users concernés
• Garantir l’application du Framework SCRUM au sein mes équipes : 8 développeurs, QA (UK, Portugal,
Bulgarie) et 1 Product Owner (Espagne). 1 équipe DATA complète répartie entre la France et l’Inde
• Faciliter les interactions et identifier les dépendances entre les équipes du train SAFE
• Organiser et planifier les cérémonies agiles, les sprints et conduire les comités de pilotages
• Servir l’équipe au quotidien, leur apporter l’énergie et la motivation requise
• Faciliter les échanges avec le client, le prestataire Hitachi et lever les points de blocages
• Animer des ateliers sur l’auto-organisation, la méthodologie scrum/safe, matrices…
• Accompagner les équipes dans la compréhension du besoin, le PO dans la rédaction des US
fonctionnelles et les testeurs pour améliorer la qualité des tests
• Build à 80% (paramétrages), Run à 20% avec suivi de bugs remontés par les pays
• Construire et développer un portefeuille de clients pour négocier des mandats : 30 clients en 2021
• Organiser les rendez-vous pour l'analyse des besoins et les visites avec les clients
• Participer aux différentes réunions de négociation, financière, juridique, technique
• Conseiller les chefs d'entreprises dans leur recherche d'implantation
• Assurer la coordination entre les intervenants : architectes, banquiers, géomètres, ingénieurs....
• Suivre les négociations jusqu'à la signature du bail ou de la promesse de vente : 10 projets validés en
2021
• Coordonner l'activité globale du magasin et gérer le compte d'exploitation financier en
collaboration avec le directeur
• Gestion d'un projet digital pour améliorer le drive en magasin dans un contexte sanitaire complexe
• Animer et organiser l’activité commerciale du magasin avec les chefs de rayon : 5 au total
• Animer les réunions hebdomadaires et les speechs quotidiens
• Analyser les résultats mensuels et définir les plans d’actions
• Encadrer, former et accompagner les nouveaux chefs de rayon : 8 par an.
• Garantir la qualité des produits et des stocks afin d'améliorer la satisfaction des clients
• Communiquer la vision magasin avec les acteurs externes du magasin
• Analyse des résultats financiers et commerciaux de mon périmètre (CA de 5 millions d’euros)
• Participation à l’élaboration budgétaire (3,7 millions d’euros)
• Garantir la bonne application de la politique commerciale de l’enseigne
• Gestion des stocks, des achats et du merchandising produit
• Gestion de la dynamique commerciale du secteur (événements, partenariats, showrooms...)
• Recrutement, formation et management de mon équipe de 10 collaborateurs
• Assurer le relais entre mon équipe et la direction
• Analyse des KPIs par segment, marque, pays du Groupe (1 dashboard synthétique/semaine)
• Analyse des tendances du marché et réalisation de notes d’amélioration pour nos produits
• Communiquer avec les parties prenantes du projet afin de les informer sur le suivi
• Réalisation d’un reporting hebdomadaire destiné au top management de chaque Business (12 B.U)
• Contribution à la dynamisation de la fibre commerciale de la ville (événements, meet-ups..)
• Création d’une application pour animer le tissu commercial local (50 commerçants)
• Accompagnement des commerçants dans les requêtes administratives
• Aide à la commercialisation des locaux vacants (20 locaux)
Gestion complète d’une gamme de 200 produits informatiques
• Amélioration d’un support d’aide à la décision avec les magasins nationaux (50 magasins)
• Référencement des produits et accessoires
• Rédaction des fiches produit sur ********