Senior Change Manager Salesforce
SFR
3/2024 -
Plan de transformation : Déploiement de la solution Salesforce (Communication &
Service Cloud) - Impact : 1500 collaborateurs, Direction Relation Client B2B
| Élaboration de la stratégie de conduite du changement (plans d'accompagnement)
| Réalisation d'un audit interne (analyse et évaluation du risque organisationnel) - ADKAR
| Mise en place d’ateliers dédiés à la gestion de la résistance
| Création et animation des ateliers visant à « incarner un meneur du changement »
| Coordination de la recette métier (VABF/Pilote)
| Conception des parcours de formation
| Rédaction des modes opératoires Salesforce Agile Accelerator
Senior Change Manager SAP S/4HANA
UGAP
9/2022 - 11/2023
Programme : Canal 4 regroupe l’ensemble des offres de services - SAP S/4HANA
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ère offre à en bénéficier « multi-éditeur » avec son nouveau parcours collaboratif sur ********
- CA 1,5Md€
| Participation aux ateliers métiers DSI et MOA : 3 parcours client/ fournisseur/ ugapien
| Harmonisation des processus : socle commun à l’ensemble des offres (********/ SAP)
| Centralisation des offres et accès via SAP FIORI (un point d’entrée unique)
| Identification la population impactée : 250 p - 15 métiers
| Sensibiliser sur les bénéfices du nouvel écosystème et la relation tripartite
| Animation de la communauté des Référents Du Digital (20p)/ Instances projet
| Création de supports d'accompagnement
| Mise en place d’indicateurs pour évaluer l'efficacité des actions en accompagnement
| Soutien de l'équipe formatrice dans la conception des parcours de formation
Senior Change Manager Salesforce Education
OMNES EDUCATION
3/2022 - 6/2022
Plan de transformation global : Centre d’Expertise et de Service - Mise en place d'un
dispositif d'accompagnement national (Campagne Fall 22) & Salesforce Education
| Collecte des besoins en atelier (organisation existante/ impacts/ adhérences/ mobilité)
| Partage des besoins métiers avec l’intégrateur pour valider la faisabilité
| Optimisation des processus métiers > processus cible
| Paramétrage de l’outil en fonction du métier
| Validation d’un plan d’action par entité
| Mise en place d’une gouvernance (centrale/ locale)
| Elaboration d’une cartographie des impacts
| Formalisation des leviers changement
| Rédaction du kit de formation (nouveaux arrivants)
Senior Change Manager M365
Lefebvre Dalloz
9/2020 - 2/2022
Projets : déploiement Microsoft 365, Virtualisation des postes de travail (2500),
Migration du nom de domaine de messagerie, Migration de Skype vers Teams
| Réalisation d’un audit organisationnel (processus existants)
| Amélioration de procédures de l’entité DEX (Modern Workplace & Support)
| Création de supports favorisant l'adoption de nouveaux usages Microsoft 365
| Mise en place d’ateliers pour expliquer les bénéfices de la virtualisation de poste
| Organisation d’ateliers sur la posture (cible techniciens N1/N2/N3)
| Animation d’une communauté utilisateurs « ambassadrice » 150 personnes
| Mise en place de la « lettre Quoi de neuf DSI » : datacenter, Datalake, SDI.
Senior Change Manager
, Coface
1/2018 - 6/2020
Projet global: déploiement d’un portail en ligne « Broker Portal » 900 courtiers déployés
(âÂ…” du CA); 400 collaborateurs impactés; Portail déployé dans 42 pays, traduit en 24
langues - Référente Change Management pour Transformation Office
| Élaboration et déploiement de la stratégie de conduite du changement à l'échelle mondiale
| Animation et pilotage du chantier "Change Management" dans les 7 régions du monde
| Mise en place d'une organisation miroir dans les 7 régions
| Collaboration avec le Sponsor, le Product Owner, le Scrum Master et le Project Manager
| Création des plans d'accompagnement & de supports de communication (40)
| Mise en place d’indicateurs pour évaluer l'impact et la progression des actions
| Participation aux ateliers de conception (maquette/ UX) avec les clients pilotes
Change Manager
Master franchise LACOSTE, Maroc
1/2017 - 12/2017
Projet : réaliser un audit organisationnel - Master franchisé LACOSTE Maroc a vu son parc
de magasin s’agrandir en 3 ans passant de 9 à 27 boutiques.
| Réalisation d’entretiens avec les fonctions support
| Restitution des ateliers avec une proposition de stratégie de réorganisation
| Animation d’ateliers de coaching (managers)
| Restructuration de l’organisation (services & fiches de postes)
| Rédaction de fiches de poste
Key Account Manager
BAMAG, KAMACH
9/2016 - 5/2017
Projet : structurer le service commercial
| Gestion de la relation fournisseurs (POMONA, Belle France, Castel..)
| Mise en place d’une prestation logistique intégrée pour les miniers et ONG
| Gestion de la relation client miniers et ONG internationales
Operations Manager
Groupe UP - Chèque Déjeuner
2/2016 - 12/2016
Projet : structurer le département déploiement – solution Appli’CE destinée aux CE
| Mise en place du service Delivery
| Industrialisation du processus de déploiement de la solution
| Collecte des besoins clients pour garantir un suivi optimal
| Paramétrage de la solution en fonction des règles de gestion
| Création de supports de formation des utilisateurs : 210 clients déployés
CAPGEMINI
5/2011 - 1/2016
Change Manager, Barclays
Change Manager, PRAMEX – BPCE
Project Manager, EULER HERMES
Digital Manager, AGIPI
PMO, ministère de l'Intérieur
Project Manager métier, SFR
Sales Country Manager
BOLLORE AFRICA Création de poste
6/2007 - 12/2010
Missions : création du service commercial & déploiement d’outils d’exploitation et de
tracking en ligne (Regional super user)
Volet commercial : Gestion du portefeuille clients : miniers, pétroliers et ONG 120M€
| Harmonisation de l’offre tarifaire/ processus internes
| Résolution de litiges d’ordres opérationnels et administratifs
| Coordination des missions logistique humaine et matérielle
Volet projet/ conduite du changement: Déploiement d'outils à la gestion du transit
| Validation des spécifications fonctionnelles (besoins locaux)
| Former l’équipe opérationnelle sur les outils et la gestion du temps de travail
| Recruter des collaborateurs pour renforcer les effectifs
| Suivre et faire monter en compétences les collaborateurs (15 personnes)